Report : United 0 Newcastle 0
Manchester United a laissé échapper ses premiers points de la saison en concédant le nul 0-0 sur sa pelouse face à Newcastle à l'occasion de la troisième journée de la Barclays Premier League. Tim Krul réalisait de nombreuses parades de grande classe, dont une extraordinaire devant Juan Mata en première période et une encore plus sensationnelle après la pause pour empêcher le remplaçant Javier Hernandez de signer le but de la victoire.
Louis van Gaal n'apportait qu'un changement à l'équipe alignée lors de la victoire 3-1 en barrage de la Champions League sur le FC Bruges, Bastian Schweinsteiger débutant son premier match de compétition pour les Red Devils depuis son arrivée cet été, à la place de Michael Carrick.
Newcastle, qui arrivait à Old Trafford avec un seul point au compteur cette saison et sur une série de sept défates consécutives en déplacement entre la fin de la saison dernière et le début de celle-ci, démarrait mal la rencontre et avait la chance de ne pas encaisser de but dès la quatrième minute lorsque Wayne Rooney faisait trembler les filets, mais était signalé hors-jeu alors que les ralentis suggéraient l'inverse.
Rooney tentait à nouveau sa chance peu après, suite à une belle combinaison avec Schweinsteiger, mais sa frappe à ras de terre était interceptée par Krul. Le gardien de Newcastle répondait à nouveau présent pour arrêter un coup franc de Mata à la 12e minute et détournait une frappe à ras de terre de l'Espagnol quelques minutes plus tard. Rooney tentait à nouveau sa chance tandis que les attaques de United s'enchaînaient mais Krul s'imposait une fois de plus.
Peu présents devant le but, les visiteurs étaient proches de prendre l'avantage quand Aleksandar Mitrovic s'élevait pour catapulter une superbe tête sur la barre de United alors que Sergio Romero était battu. À l'autre bout du terrain, Memphis Depay se retrouvait seul face au but mais son contournement de Krul était trop long et les Magpies écartaient le danger.
STATISTIQUES À LA PAUSE
Possession : United 60 % Newcastle 40 %
Tirs : United 9 Newcastle 6
Tirs cadrés : United 6 Newcastle 0
Corners : United 3 Newcastle 3
La seconde période débutait de la même manière que la fin de la première. Carrick remplaçait Schweinsteiger juste avant l'heure de jeu, tandis que Chicharito remplaçait Januzaj peu après.
Chris Smalling ne parvenait pas à reprendre un corner tandis qu'une frappe de Rooney était contrée et qu'une volée de Mata passait au-dessus. La superbe talonnade de Schneiderlin servait Shaw après une percée du latéral côté gauche mais Krul détournait sa frappe.
Krul, qui avait été le héros de Van Gaal sur penalty lors de la Coupe du Monde l'an dernier, continuait de jouer un mauvais tour aux Red Devils, réalisant son plus bel arrêt lorsqu'une frappe de Mata rebondissait pour placer Chicharito seul face au but, mais le portier néerlandais tendait la jambe pour conserver sa cage inviolée.
En fin de rencontre, Fabricio Coloccini contrait un tir d'Antonio Valencia tandis que la frustration gagnait les travées d'Old Trafford. La frappe contrée de Carrick dans les dernières secondes semblait prendre le chemin du but mais United devait se contenter du match nul.
DÉTAILS DE LA RENCONTRE
United : Romero ; Darmian (Valencia 77e), Smalling, Blind, Shaw ; Schneiderlin, Schweinsteiger (Carrick 59e) ; Mata, Januzaj (Chicharito 67e), Memphis ; Rooney.
Non utilisés : Johnstone, McNair, Herrera, Young.
Avertis : Darmian, Shaw.
Newcastle United : Krul, Mbemba, Taylor, Coloccini, Haidara, Anita, Colback, Perez (Tiote 78e), Wijnaldum, Obertan (Thauvin 69e), Mitrovic (Williamson 88e).
Non utilisés : Darlow, De Jong, Aarons, Cisse.
Avertis : Haidara, Obertan.
Sur le forum
max26, le 24 septembre 2015 à 12:08
Comme quoi, à force de ne pas jouer et tout vouloir miser sur la défense, on finit par le payer.
19 ème de Premier League et eliminer par Sheffield Wednesday en Capital One Cup, ça en dit long sur le niveau de cette equipe et leur recrue phare Thauvin.
Je poste ce message un mois après, car il me reste en travers de la gorge.
OniSF, le 24 août 2015 à 20:15
on a pas non plus fait un matche nul contre un gros la hein.
ce qui est frustrant c'est de perdre des pt a domicile contre des équipes comme ca. à l'extérieur a la rigueur je dis pas, un nul c'est pas si moche.
on râle aussi sur les choix du onze de VG qui qui conditionne ses changements et qui ont fait qu'on à jouer que les 20premiéres minutes vue que après plus rien dans les chaussettes de certains.
sofleboss21, le 24 août 2015 à 17:45
Sans oublier que si l'arbitre avait accordé le but à Rooney le match n'aurait pas été le même.
RobertoLarcos, le 24 août 2015 à 15:01
Je n'ai pas lu les pages précédentes et je n'était pas au courant de la vague de panique.
En fait j'ai trouvé nos 20 premières minutes épatantes, il y avait du rythme, une pression constante, et je me disais que je ne voyais pas comment on pourrait ne pas gagner ce match.
Et puis ça s'est équilibré et Newcastle a même eu qq occases, avant qu'on remette le pied sur le ballon. Sur l'ensemble du match, on est archidominateur. Les stats sont assez folles.
Défensivement je nous trouve solide. Une occasion sérieuse de tout le match (sur la barre). Ensuite les contres qu'on se prend en fin de 2è mi-temps font peur mais ils témoignent aussi de l'envie de gagner ce match qui habitait nos joueurs. Je préfère 1000 fois ça aux fins de matchs sous morphine qu'on se tapait sous Moyes.
Je ne reconnais pas Smalling. On dirait qu'il a mangé du lion tout l'été, pourvu que ça dure.
Après offensivement c'est évident qu'il manque du liant, mais on a tout changé... je trouve franchement pas mal ce qu'on a montré sur ce match
delight91, le 24 septembre 2015 à 12:24
Intéressant.