Herrera confiant avant Liverpool
Ander Herrera est prêt pour le match au sommet entre Manchester United et Liverpool, samedi en Barclays Premier League, quel que soit le poste où il sera aligné. Le milieu de terrain peut évoluer à différentes positions, même si dernièrement il a souvent joué en soutien de l’attaquant de pointe. Titularisé par Louis van Gaal lors des deux dernières rencontres, il espère réaliser la passe de trois face au club de la Mersey, contre qui il est confiant de pouvoir obtenir un résultat.
"Je suis prêt si le manager veut me faire jouer contre Liverpool", déclarait Herrera lors d’une interview exclusive à MUTV. "Je me suis bien entraîné et j’ai bien progressé sur mon état de forme. J’essaye de donner l’occasion au manager de m’aligner à la fois dans des rôles défensifs et offensifs. La saison dernière, j’ai souvent joué n°8, donc plus défensif, mais aujourd’hui j’ai la chance de jouer n°10."
"C’est parfois mieux de jouer n°6 ou n°8, si l’autre équipe vous attend, parce que ça vous permet de toucher plus de ballons. Mais contre une équipe comme Liverpool, qui va vouloir attaquer et nous battre, c’est peut-être plus intéressant d’être n°10."
"Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais je dois simplement continuer d’aider l’équipe. Si je marque, c’est formidable pour moi et pour l’équipe. Sinon, je peux aider avec une passe décisive, ou en tenant le ballon pour créer des occasions pour mes coéquipiers. Je crois en moi et en mes qualités. Je pense que je peux faire du bon boulot en n°10, en n°8 ou en n°6."
Herrera estime que Liverpool pourrait souffrir de l’absence de son meneur de jeu Philippe Coutinho, suspendu suite au carton rouge reçu lors de la défaite 3-0 des Reds à domicile contre West Ham.
"C’est vrai qu’ils devront faire sans Coutinho, qui est leur meilleur joueur, mais on ne doit pas y penser", martelait Herrera. "On doit se concentrer sur nous-même. Si on joue bien, si on est à notre meilleur niveau, on aura beaucoup d’occasions de les battre."
"Je pense que c’est bien pour nous d’avoir l’expérience de la saison dernière, où on les a battus. Je pense qu’on avait été bien meilleurs qu’eux dans ces matches. Mais c’est Liverpool : une bonne équipe avec de très bons joueurs."