Double fracture de la jambe pour Shaw
Luke Shaw a été victime d’une double fracture de la jambe en première période de la rencontre du Groupe B de l’UEFA Champions League entre Manchester United et le PSV Eindhoven, mardi. L’international anglais, lancé sur la gauche, a repiqué au centre à la 15e minute et a dribblé deux défenseurs avant de tomber sous le tacle d’Hector Moreno. Il s’agissait malheureusement des derniers pas de Shaw dans cette rencontre puisque le joueur de 20 ans a dû quitter ses coéquipiers sur civière, masque à oxygène sur la bouche, sous les applaudissements respectueux des deux camps de supporters au Philips Stadion.
La gravité de la blessure a ensuite été confirmée au coup de sifflet final. Un véritable coup dur pour Shaw après son excellent début de saison 2015/16, lui qui a terminé troisième au sondage du Joueur du mois d’août.
Shaw s’est exprimé sur son compte Twitter personnel : "Merci à tous pour vos messages. Je ne peux pas décrire à quel point je suis dégoûté. La récup commence maintenant. Je reviendrai encore plus fort."
En conférence de presse d’après-match, Louis van Gaal a déclaré : "Je ne suis pas médecin donc je ne peux rien dire, mais quand vous souffrez d’une double fracture, vous en avez pour quatre à six mois. Mais on ne peut jamais savoir à l’avance. Il ne va plus jouer en phase de groupes, je ne pense pas. J’espère qu’il rejouera cette saison."
Luke Shaw a été opéré mardi soir et restera à l'hôpital à Eindhoven pour débuter son rétablissement. Manchester United est reconnaissant pour les excellents soins qu'il reçoit et tient à remercier tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien.
oaziz, le 5 février 2025 à 22:57
On parle quand même d'un escroc de niveau galactique avec Luke Shaw ya de quoi s'énerver.
Je rappelle que le gars est revenu fit pour jouer l'euro était blessé avant et s'est reblessé depuis ya de quoi être sur les nerfs.