Preview : United v CSKA Moscou
United reçoit le CSKA Moscou en phase de poules de Ligue des Champions mardi (20h45), 15 jours après avoir fait match nul en Russie.
Cette semaine marque l'entame des matchs retours de cette phase de poules de Ligue des Champions. 3 matchs pour assurer sa place en 1/8ème de finale et la lutte sera particulièrement âpres dans le ce groupe B puisque United et le CSKA Moscou se partagent la 2ème place avec 4 points, juste derrière le leader du groupe Wolfsburg qui compte 6 points.
Autant dire que pour les Red Devils, la victoire est impérative. La bonne nouvelle c'est que l'équipe ne perd plus (ou alors aux tirs au but), la mauvaise c'est qu'elle ne marque plus du tout depuis 3 matchs. 0 but encaissé, 0 but marqué contre Manchester City, Middlesbrough et Crystal Palace. Louis van Gaal semble avoir trouvé le bon équilibre en défense mais pas la solution en attaque. Wayne Rooney dans l'axe semble empêcher Anthony Martial de s'exprimer mais le tacticien néerlandais n'a à priori pas l'intention de remettre en cause le placement (voire la place de titulaire) de son capitaine.
De son côté le CSKA Moscou marche sur l'eau en Premier League russe, ayant pris 9 points d'avance sur leurs poursuivants, après leur victoire 2-1 à domicile contre le FC Ufa. L'ancien Red Zoran Tosic a marqué dans ce match, après avoir déjà mis un but trois jours plus tôt en 1/8ème de finale de la Coupe de Russie.
Derniers résultats en Ligue des Champions
Les effectifs :
MANCHESTER UNITED
Phil Jones, dont l'état de forme n'était pas assez bon selon Louis Van Gaal pour le match de ce week-end est de retour dans le groupe. Antonio Valencia, Memphis Depay et James Wilson sont incertains alors que Paddy McNair et bien évidemment Luke Shaw sont toujours indisponibles.
Morgan Schneiderlin a manqué l'entraînement pour raisons personnelles, on saura demain si le français est apte à tenir sa place.
Equipe probable : De Gea; Darmian, Smalling, Blind, Rojo; Carrick, Schweinsteiger; Mata, Rooney, Fellaini; Martial.
CSKA MOSCOU
Roman Eremenko est out pour cette rencontre tandis que Vasili Berzeutski, bléssé au match aller contre United, est incertain.
Equipe probable : Akinfeev; Mário Fernandes, A Berezutski, Ignashevich, Schennikov; Wernbloom, Tošić, Eremenko, Dzagoev; Musa, Doumbia.
Les joueurs clés :
Stats fournies par Sporticos
Sur le forum
Invité The True Redevil, le 4 novembre 2015 à 16:34
Le sondage est disponible:
http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6819-top-3-devil-cl-vs-cska-moscou/
Venez voter
Duncan Edwards, le 4 novembre 2015 à 13:28
+1
Sinon désolé pour les "supporters" qui souhaitaient une défaite de united. J'espère que le réveil était pas trop rude ce matin.
Surtout que soit disant ils allaient suivre Réal/PSG mais qu'au final ils étaient devant le match sur la shoot box
Concernant le match, j'ai vu du mieux. Pas extraordinaire mais du mieux.
Hier, j'ai pu ressentir quelques émotions sur certaines phases de jeu, ça faisait longtemps et ça faisait du bien.
Il y a encore du travail mais ce que j'ai vu hier me laisse penser qu'on va y arriver petit à petit.
Hier, on a su alterner pour la première foi, possession et jeu direct sans que ce soit la perfection bien entendu. On a pu voir des frappes, de l'envie, de l'abnégation et des joueurs concernés.
Il faut confirmer samedi et continuer sur cette voie.
RedLikeDevil, le 4 novembre 2015 à 13:23
On manque surtout d'explosivité, à un moment on récupère deux trois ballons suite à de mauvaises relances et personne pour accompagner le récupérateur pour jouer le contre...
RobertoLarcos, le 4 novembre 2015 à 12:26
Quand même pas mal de bonnes choses dans ce match. Mais toujours ce gros problème de vitesse devant. La stratégie de Van Gaal pourrait être pas mal si elle intégrait des phases ou augmente le tempo et où on joue plus vertical, après avoir bien endormi l'adversaire - et nous avec - à grandes doses de philosophy.
Et puis ya un problème de maladresse généralisée quand même. J'ai vu un nombre incroyable de passes et de contrôles ratés hier soir. J'ai du mal à savoir si c'est un problème de confiance ou de concentration, mais je trouve ça quand même grave.
Sinon désolé pour les "supporters" qui souhaitaient une défaite de united. J'espère que le réveil était pas trop rude ce matin.
Shrek-10, le 4 novembre 2015 à 20:36
Oui oui c’était moi, et perso, ça ne m'aurait pas dérangé que l'on perde, juste pour que l'autre tocard de VG dégage!!!
Et je vous rassure, que c'est pas à cause d'un vieux match de foot que mon réveil sera rude, pas à cause de cette équipe de cancre du football en tout cas!