SAF a fait des rêves de Ronaldo une réalité

   

Cristiano Ronaldo a révélé ses sentiments pour Sir Alex Ferguson et raconte comment ce dernier l’a persuadé de rejoindre Manchester United.

 

La star du Real Madrid était à Londres lundi afin de promouvoir la sortie de son nouveau film "Ronaldo", un documentaire tourné en 2014, sur et en dehors du terrain.

Ronaldo reconnaît ne pas être un acteur, précisant que le film était "super parce que c’est moi même". Il a également parlé passionnément de ses 6 ans à Old Trafford et de ses sentiments pour l’homme qui l’a encouragé à quitter le Sporting Lisbonne en 2003.

"Avec Manchester United, j’ai une grande passion," déclare l’attaquant du Portugal. "Je le dis à chaque fois".

"C’était comme un rêve. Ce que Jorge Mendes a fait pour moi lorsque j’avais 18 ans, me placer dans l’un des meilleurs clubs du monde sous les ordres de Sir Alex Ferguson... Jouer pour le Sporting et partir pour Manchester United, c’était un rêve."

"C’était génial parce que Jorge m’a donné sa parole et Sir Alex Ferguson aussi. Je respecte les gens qui me disent quelque chose et qui tiennent leurs engagements. Cet homme sera mon ami, ma famille, avec moi pour le reste de ma vie."

"Ce sont des personnes en qui j’ai confiance, des personnes que j’aime. Quand Sir Alex Ferguson m’a dit 'Cristiano, je veux que tu viennes à Manchester United, tu joueras 50% des matchs' c’était incroyable - le dernier mot fut la clé pour signer à Manchester United."

Un sujet dont Ronaldo a refusé de discuter est l’histoire de corruption qui entoure la FIFA et son président suspendu Sepp Blatter qui a présenté au joueur son 3ème Ballon d’Or en janvier 2015.

"Bien sur que je ne parlerai pas du président parce que lorsque Cristiano parle, cela crée des polémiques. Je ne serai pas impliqué dans ces problèmes. Je dois dire que le Ballon d’Or a une grande influence dans le film parce que c’est très important."

 

 

Sur le forum