Réactions : Leicester 1 United 1
Les réactions de Louis Van Gaal et Bastian Schweinsteiger, après le match nul de United 1-1 en Premier League contre Leicester. Louis Van Gaal : Le match : "Je ne suis pas satisfait de ce match nul car nous étions la meilleure équipe sur le terrain. Nous avons dominé pendant les 90 minutes. J'ai le sentiment que nous aurions pu gagner ce match. C'est ce que j'ai déclaré à mes joueurs : il faut gagner ce genre de matchs pour espérer être champion en fin de saison."
Le but de Vardy : "Nous nous étions préparés pour éviter ce genre de buts car nous savions que la grande force de Leicester, ce sont les contres. C'est incroyable que ce soit arrivé, surtout sur corner. Nous leur offrons ce but, mais il faut aussi féliciter Vardy. Nous avions une configuration bien étudiée sur corner mais nous concèdons tout de même ce but donc, c'est une déception."
Amélioration des coups francs : "Il faut remercier Daley Blind. Les coups francs sont toujours dangereux quand ils sont aussi bien frappés. Ce fut la même chose face au PSV."
Se procurer plus d'occasions : "Nous savons que nous devons créer davantage dans la moitié de terrain adverse, mais ça n'est pas facile quand l'adversaire se regroupe dans ses 60 mètres. La défense était très compacte, mais nous nous sommes procurés les occasions pour emporter le match. Nous aurions pu marquer en seconde mi-temps, quand Schweinsteiger place une autre tête. Et si Memphis arrive à mieux contrôler le ballon, c'est au fond."
La sortie de Rooney : "Wayne a été légèrement touché, il boîtait. Je voulais changer un des attaquants car ils ne revenaient pas défendre. J'aurais pu sortir Anthony Martial, mais comme Rooney était blessé, c'était plus logique."
Bastian Schweinsteiger :
Le match et l'adversaire : "Ce n'est pas un très bon point. Si vous regardez le match et l'espace que nous avions, nous aurions dû nous procurer plus d'occasions, ce que nous n'avons pas fait. Nous sommes venus ici en tant que Manchester United et, si nous voulons gagner quelque chose, alors nous devons gagner le match. Nous avons essayé de gagner mais Leicester n'a rien lâché et a évolué avec 11 joueurs dans sa moitié de terrain. Ce n'est jamais facile de jouer avec une telle tactique de l'adversaire. Nous devons essayer de nous créer plus d'occasions. Nous sommes capables de le faire mais pour cela, nous devons nous améliorer et progresser."
Les buts : "Contre Watford, le but contre son camp de Troy Deeney fut très important puisqu'il a été marqué à la dernière minute et donc, a valu les trois points. Aujourd'hui, une minute avant la mi-temps, le fait d'avoir marqué change tout et rend les choses un peu plus facile pour entamer la deuxième période. Donc, je suis heureux avec ce but, mais je l'aurais été plus si j'avais marqué sur ma deuxième occasion en seconde mi-temps. C'est dommage d'avoir encaissé ce but en contre-attaque. Lorsque vous êtes une équipe de haut standing, ça ne devrait pas arriver. Nous savions que Vardy était capable de marquer un but de ce style, c'est donc frustrant de l'avoir encaissé."
La composition de l'équipe : "Nous avons eu beaucoup de joueurs blessés, ce qui est préjudiciable. Mais c'est un fait, et nous devons en tenir compte. Nous avons essayé de jouer un peu différemment. J'estime que la composition de l’équipe était et qu'elle ne serait pas facile pour l'adversaire. Nous avons eu beaucoup d'espace balle au pied mais nous aurions dû nous créer plus d'occasions."
Sur le forum
Lolo United, le 8 décembre 2015 à 22:58
Il ne se passe rien justement parce que la situation n'est pas aussi grave que bcp veulent le faire croire ! On est tjrs dans la course au titre et tjrs notre destin en mains pour se qualifier en ligue des champions en étant premier du groupe en étant une honte du football et grâce à bcp de chance bien sûr
Et ce soir ?
Kamak, le 7 décembre 2015 à 15:46
J'aime bien aussi Young à gauche de l'attaque, il a une agressivité, au bon sens du terme, qu l'on ne trouve pas toujours chez d'autres joueurs...
Ouais, en plus il est altruiste, essaie de faire marquer Bobby Charlton...il a toujours pas compris que la légende ne pouvait pas marquer depuis les tribunes.
Vasu01, le 7 décembre 2015 à 14:46
J'ai vu quelques tentatives et mouvement légèrement meilleurs. Mais quand on se créé de opportunités, c'est le réalisme qui ne suit pas. Personne pour réussir à marquer, pas tueur devant ce but. J'aime bien ce que Lingard apporte à nos attaques, mais il faut absolument qu'il garde son sang froid face au but, il vendange beaucoup trop (comme d'autres).
Kamak, le 7 décembre 2015 à 12:00
mais nimporte quoi…
neymar ne déborde pas au barça? robben au bayern? CR7 a l'ancienne chez nous il débordait pas non plus?
pour toi tout les milieu excentré qui sont sur leur mauvais pied ne débordent pas, c'est pas leur rôle, mais tu dis ça comme si c'était une vérité générale, mais ça n'a aucun sens, plein d'ailier mauvais pied débordent c'est évident
et sur le cas depay, combien de fois il doit déborder dans un match? combien de fois il colle la ligne? tu regardes les matchs sérieux? plein de fois! et a chaque fois il foire. alors oui quand on est dans la surface adverse généralement les ailiers rentrent plus dans l'axe, mais avant d'être aussi près du but adverse l'ailier est la plupart du temps proche de sa ligne
J'ai faillit t'insulter mais ça sert à rien. Tu déforme mes propos.
Je te lirai plus et je t'invite à en faire de même avec moi.
Lolo United, le 13 décembre 2015 à 1:10
The MUst je ne suis pas voyant mais je me rapproche de la vérité.