Report : United 0 West Ham 0
Manchester United a une nouvelle fois manqué de prendre la tête de la Premier League après son match nul (0-0- contre West Ham – son 6ème match de la saison sans marquer de but, le quatrième en championnat.
Cependant, le match fut loin d'être ennuyeux grâce notamment à West Ham qui s'est crée quatre superbes occasions dont deux poteaux et qui peut maintenant se targuer d'avoir mis en échec Arsenal, Manchester City, Liverpool et Manchester United à l'extérieur.
C'est un peu le match des occasions manquées pour les Hammers, qui auraient du pouvoir bénéficier d'un carton rouge pour Bastian Schweinsteiger pour un probable coude dans la gorge de Winston Reid mais c'était sans compter sur Mark Clattenburg.
United qui a été sifflé par une partie de ses supporters, s'est montré plus entreprenant à la fin de la rencontre mais n'a pas réussi à convertir ses quelques occasions – la meilleure revenant à Marouane Fellaini, qui n'a pas su conclure.
Première période
Malgré l'avantage du terrain, United débutait le match en marchant et c'est West Ham qui se créait la première occasion. Mark Noble glissait le ballon à Victor Moses, qui devait sortir plus tard pour une blessure aux ischios, mais l'ailier ne réussissait pas à tromper David de Gea.
Fellaini peinait à avoir un impact sur le jeu, pour sa première titularisation en Premier League depuis la victoire 3-1 contre Liverpool le 12 septembre, même si c'est sa déviation pour Anthony Martial à la 15ème minute qui obligeait Reid à un superbe arrêt.
West Ham répondait et se créait deux superbes ouvertures en 3 minutes qui tapèrent toutes les deux sur le même poteau. D'abord, le sauvetage de Chris Smalling dans sa surface après que le dégagement de De Gea ne rebondisse sur Zarate puis la tête de Reid sur un corner de Zarate
Les supporters des Reds commençaient à se plaindre et la frustration des joueurs de ne pas réussir à perturber la défense de West Ham grandissait au point de réellement chauffer à la 39ème minute.
Schweinsteiger et Reid se chauffaient en attendant un corner et le champion du monde allemand aurait apparemment mis un coup de coude dans la gorge de Reid. Clattenburg sifflait et appelait les deux joueurs mais aucun carton n'était sorti provoquant la colère du manager de West Ham Slaven Bilic, qui prendra à partie l'arbitre au moment du retour au vestiaire des deux équipes.
Deuxième période
Le match débutait à nouveau sur le même rythme en deuxième période ; United avec la possession, West Ham bien en place. Mais encore une fois, ce sont les Hammers qui se créaient une occasion franche à la 54ème minute.
Andy Carroll glissait intelligemment le ballon vers Zarate dans la surface mais il manquait son duel avec De Gea et ratait complètement sa frappe.
C'est à ce moment là que United repris le dessus sur le match. Jesse Lingard et Martial découpaient la défense de West Ham sur le côté gauche à la 59ème minute et Lingard déposait un centre sur Fellaini qui semblait capable de finir, mais Adrian plongeait à ses pieds pour l'empêcher de tirer.
Van Gaal faisait rentrer Memphis Depay pour aller chercher le but de la victoire et cela faillit fonctionner à 10 minutes de la fin. Son échappée sur le côté gauche créait de l'espace pour trouver Martial dans la surface mais son tir passait largement au dessus des buts adverses.
Lingard manquait ensuite sa reprise de demi-volée avant que Smalling, dans les arrêts de jeu, ne voit son tir dégagé par la courageuse défense de West Ham, qui permettait aux Hammers de réaliser une nouvelle superbe performance hors de ses terres.
Sur le forum
Lolo United, le 8 décembre 2015 à 22:58
Il ne se passe rien justement parce que la situation n'est pas aussi grave que bcp veulent le faire croire ! On est tjrs dans la course au titre et tjrs notre destin en mains pour se qualifier en ligue des champions en étant premier du groupe en étant une honte du football et grâce à bcp de chance bien sûr
Et ce soir ?
Kamak, le 7 décembre 2015 à 15:46
J'aime bien aussi Young à gauche de l'attaque, il a une agressivité, au bon sens du terme, qu l'on ne trouve pas toujours chez d'autres joueurs...
Ouais, en plus il est altruiste, essaie de faire marquer Bobby Charlton...il a toujours pas compris que la légende ne pouvait pas marquer depuis les tribunes.
Vasu01, le 7 décembre 2015 à 14:46
J'ai vu quelques tentatives et mouvement légèrement meilleurs. Mais quand on se créé de opportunités, c'est le réalisme qui ne suit pas. Personne pour réussir à marquer, pas tueur devant ce but. J'aime bien ce que Lingard apporte à nos attaques, mais il faut absolument qu'il garde son sang froid face au but, il vendange beaucoup trop (comme d'autres).
Kamak, le 7 décembre 2015 à 12:00
mais nimporte quoi…
neymar ne déborde pas au barça? robben au bayern? CR7 a l'ancienne chez nous il débordait pas non plus?
pour toi tout les milieu excentré qui sont sur leur mauvais pied ne débordent pas, c'est pas leur rôle, mais tu dis ça comme si c'était une vérité générale, mais ça n'a aucun sens, plein d'ailier mauvais pied débordent c'est évident
et sur le cas depay, combien de fois il doit déborder dans un match? combien de fois il colle la ligne? tu regardes les matchs sérieux? plein de fois! et a chaque fois il foire. alors oui quand on est dans la surface adverse généralement les ailiers rentrent plus dans l'axe, mais avant d'être aussi près du but adverse l'ailier est la plupart du temps proche de sa ligne
J'ai faillit t'insulter mais ça sert à rien. Tu déforme mes propos.
Je te lirai plus et je t'invite à en faire de même avec moi.
Lolo United, le 13 décembre 2015 à 1:10
The MUst je ne suis pas voyant mais je me rapproche de la vérité.