Quelle équipe potentielle en Europa League ?
Le tirage au sort des 16èmes de finale de l'Europa League aura lieu ce lundi à 13h. Quels adversaires potentiels pour United ?
Quatre des clubs qui pourraient faire face aux hommes de Louis Van Gaal en février n'ont jamais rencontré United dans un match de compétition - Augsbourg (Allemagne), FC Midtjylland (Danemark), Séville (Espagne) et Sion (Suisse).
Les règles de l'UEFA exigent que les 12 vainqueurs de groupes et les quatre meilleurs troisièmes équipes de la phase de groupes de la Ligue des Champions soient têtes de série (chapeau 1).
Les clubs d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer, de sorte que les Red Devils éviteront Liverpool ou Tottenham à ce stade. Les vainqueurs de groupes et les quatre meilleurs troisièmes équipes de la Ligue des Champions joueront le match retour à la maison.
United jouera donc à l'extérieur le jeudi 18 février 2016 et le match retour à Old Trafford le jeudi 25 février 2016.
Les adversaires potentiels : Anderlecht, Augsburg, Borussia Dortmund, Fenerbahce, la Fiorentina, Galatasaray, Marseille, FC Midtjylland, Sevilla, Saint-Etienne, Shakhtar Donetsk, Sion, Sparta Prague, le Sporting Lisbonne, Valence, Villarreal.
Sur le forum
nathan drake, le 19 mai 2016 à 14:36
Je parlais pas des anglais, mais des jeunes en général...
Ronaldo a titre d'exemple...
Mandarx, le 19 mai 2016 à 10:22
Je l'ai toujours dit: la liga compte les meilleurs équipes, mais la liga n'est pas le meilleur championnat.
Les équipes anglaises ont surtout até un tournant tactique.
2e cas, le moindre jeune en PremierLeague qui explose, se barre en Espagne, malgrès le fait qu'il touchera moins de salaire en Espagne....
T'as vu ça où ? Les anglais s'expatrient peu. Il suffit de regarder la liste de Hodgson: auncun expatrié, je crois. Et plus généralement dans le royaume, c'est pareil. Il n'y a que Bale qui soit aller brouter ailleurs.
Believe, le 19 mai 2016 à 10:12
Sur le jeu, l'espagne c'est plus technique, y a une reelle structure et une vision du foot qui se tourne vers le jeu, et on peut voir ca des les cdformations. Mais la bpl, ca fait 4 ans qu'on a 4 champions differents.
C'est plus facile de faire des bons parcours europeens quand est en espagne, comme l'a dit Nasri, que je ne supporte pas mais sur ce point il a bien raison, en Angleterre tu joues en espagne la semaine en cl et le week end tu vas a Chelsea, en espagne tu joues city en semaine, et tu vas a Granada le week end. C'est un championnat beaucoup beaucioup plus intense, en Espagne t'as trois equipes et demi, en bpl t'as les milieux de tableau c'est l'enfer contre eux. D'ailleurs, en europe c'est probablement le seul championnat ou t'as du suspens
nathan drake, le 19 mai 2016 à 9:15
C'est vraiment en arriver à dire : est ce que la PremierLeague est le championnat le plus beau ?
pour moi non, plus ces dernières années en tout cas...
1er cas, les clubs sont plus riche qu'en Espagne.... et cela n'attire pas pour autant des stars....
2e cas, le moindre jeune en PremierLeague qui explose, se barre en Espagne, malgrès le fait qu'il touchera moins de salaire en Espagne....
Après, il y a aussi le facteur chance lors des tirages/ lors des matchs....
Il y a quelques années, il y avait "de la folie" dans le jeu des clubs anglais... et ils allaient loin en compétitions européenne... il serait grand temps que tous ces clubs retrouve cette folie pour dire de stopper se délire Espagnole
Ole Gunnar Solskjaer, le 19 mai 2016 à 17:58
Moi je dis que c'est surtout l'état d'esprit qui est fauché.... Avant t'avais des équipes anglaises Kick and Rush mais avec le fighting spirit en puissance!
Maintenant le déficit se donne le coté loser, t'as de bien meilleurs joueurs, un jeu différent mais quand tu vois par exemple ceux qui sont censés être la deuxième ligne comme les spurs everton ou Arsenal ils sont incapables de faire les choses bien. Il manque de la discipline et quelques structurations pour gagner.