Preview : Stoke City v United
Pour ce match de la 18ème journée de Premier League, United ira jouer au Britannia Stadium de Stoke ce samedi 26 décembre à 13h45 (heure française).
Le match :
LA FORME DES EQUIPES :
UNITED
Après avoir concédé une nouvelle défaite le week-end dernier face à Norwich, la première à domicile de la saison, Manchester United a de nouveau agacé plus d’un fan, et la sortie de Van Gaal à la fin du match a donné lieu à de nombreuses rumeurs de départ. Le coach néerlandais s’est d’ailleurs lâché en conférence de presse en demandant des excuses aux journalistes présents et est parti au bout de seulement 5 petites minutes. La pression est donc très forte sur Van Gaal pour ce nouveau déplacement après 5 matchs sans victoire en championnat. United est 5ème à égalité de points avec Tottenham et Crystal Palace.
STOKE
Stoke de son côté a été battu par Crystal Palace le week-end dernier à domicile (1-2). Les Potters réalisent pour le moment une bonne saison et sont actuellement 11èmes au classement de Premier League. Les hommes de Mark Hughes ne sont qu'à 6 points de United.
EQUIPES PROBABLES :
UNITED
De Gea
Valera Smalling Jones Blind
Carrick Fellaini
Mata A.Herrera Memphis
Martial
United devra se passer de Schweinsteiger toujours suspendu, Darmian est lui blessé tout comme Valencia, Rojo et Shaw. Lingard est incertain pour ce match.
STOKE
Butland
Johnson Shawcross Wollscheid Pieters
Van Ginkel Whelan
Shaqiri Afellay Arnautovic
Bojan
Mark Hughes devra composer sans Odemwingie, Ireland, Muniesa et le gardien Shay Given. Cameron et Crouch sont incertains.
LES JOUEURS À SUIVRE :
UNITED
Encore quelques joueurs absents pour ce match côté United. Martial et Memphis auront pour tâche de marquer après un but du français le week-end dernier contre Norwich. Le retour de Smalling fera également beaucoup de bien à la défense.
STOKE
Côté Potters, Arnautovic est le meilleur buteur du club avec 5 réalisations. L’équipe est composée de joueurs très forts techniquement et de belles individualités notamment en attaque avec le suisse Shaqiri, ancien joueur du Bayern, ou encore d’Afellay et Bojan, deux anciens du FC Barcelone.
Face-à-face :
United perd rarement face à Stoke. Lors des 14 dernières confrontations, les Red Devils ont gagné 11 fois, pour 1 victoire de Stoke et 2 matchs nuls.
Avant la défaite face à Crystal Palace le week-end dernier, les Potters avaient enchainé 4 victoires à domicile, dont une face à Manchester City et une autre face à Chelsea.
Déclaration :
"Il faut qu'on aborde ce match avec davantage de confiance, en ayant la conviction que l'on va gagner la partie. Parfois, cela implique de peaufiner les petits détails, ce qui peut beaucoup aider, alors on a passé la semaine à s'entraîner en espérant appliquer certaines phases de jeu en match, bien jouer et prendre les trois points à Stoke." Wayne Rooney.
L'arbitre :
L'arbitre de ce match sera Mr Kevin Friend assisté par M.Perry, D.Bryan et N.Swarbrick.
Sur le forum
EricLeRouge, le 27 décembre 2015 à 11:17
bon, comme déjà dit je bossais j'ai pas vu le match, juste le résumé du soir sur la BBC...
finalement, c'est bien que je travaillais non ?
Invité The True Redevil, le 27 décembre 2015 à 10:31
Je me suis enfilé tout le match, où est ma statue ? Bon ok en repassant ça compte pas vraiment
J'ai vu le match 2 fois plus un résumé de 15min
Je mérite qu'on renomme gold trafford à mon nom
nathan drake, le 27 décembre 2015 à 6:42
Arsenal - Manchester Utd .... 3-0 pour rappel...
Ils jouent le titre, ils jouent toujours en C1....
Mais, ils ne sont supérieur à personne... ils ne nous sont pas supérieur ^^
Sérieux tu manques d'objectivité là... même si tu peux pas les blairer, ok, c'est ton opinion
Je peux pas blairer le Paris SG, et pourtant ils sont bien supérieur....
Je peux pas blaire Anderlecht, ben si il venaient à battre La Gantoise, c'est qu'il nous sont supérieur....
Quand on est nul, il faut aussi l'admettre et pas uniquement la ramener que quand on gagne. Moi j'évite de chambrer les autres car quand on voit ce qu'on est devenu, il est préférable de la fermer...
Je commencerai à vanter un peu les notres quand on fera une belle série de 7-8matchs gagné sur 10... ce qui nous rapprocherai un peu du titre.
Mais non , pour en finir, que plaise ou pas, moi je voudrais que Arsenal soit champion au lieu de City pour les raisons que j'ai déjà évoquée
Ole Gunnar Solskjaer, le 27 décembre 2015 à 16:27
Oui mais moi je savais déjà le résultat à la base
Entre perdre 1h30 de ta vie et bosser bon je crois qu'il n'y a pas photo lol