Preview : Newcastle v United
United se déplace sur la pelouse de Newcastle ce mardi (20H45) pour le compte de la 21ème journée de Premier League.
Trois jours après la magnifique victoire de United... Non je déconne !!
Trois jours après la victoire poussive de United contre Sheffield United pour son entrée en lice en FA Cup (Rappel : victoire 1-0 sur un penalty de Wayne Rooney pour ceux qui ont eu la chance de ne pas voir le match), les Red Devils retrouvent la Premier League contre les Magpies de Newcastle.
Je dois l'avouer, cela devient compliqué de faire une présentation de match positive, enjouée même quand il s'agit d'affronter le 18ème du championnat. Les fans s'ennuient, les joueurs s'ennuient, le staff s'ennuie... Et Van Gaal lui, et bien il est satisfait. Du coup le board est satisfait. Et on continue donc comme ça sans se poser de questions.
Rappelons quand même que United n'a enregistré que 2 victoires sur ses 10 derniers matchs toutes compétitions confondues et a laissé filer pas moins de 13 points au mois de décembre.
Il faut dire, que malgré tout ça, United reste 5ème au classement à seulement trois points d'une 4ème place synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions.
Le vrai problème (au delà du jeu) c'est que cela se ressere derrière. Pas moins de 5 équipes (West Ham, Crystal Palace, Liverpool, Watford et Stoke) sont à 4 points ou moins de United. Autant dire que les Red Devils ne peuvent se permettre un nouveau faux pas face à Newcastle contre qui ils n'ont perdu que deux fois dans leur histoire.
Les Magpies sont mal en point puisqu'ils ont perdu leurs 4 derniers matchs sur le score de 1-0 et se retrouvent dans la zone rouge. Leur dernière rencontre face à United peut leur donner un peu d'espoir puisqu'ils avaient fait match nul (0-0) au match aller à Old Trafford au mois d'août.
Dans les autres matchs, Aston Villa joue contre Crystal Palace et Bournemouth contre West Ham mardi soir. Mercredi, Chelsea affronte West Brom, Manchester City joue face à Everton, Liverpool reçoit Arsenal et Tottenham accueille Leicester. Des beaux matchs en perspective !
Les effectifs :
NEWCASTLE
Newcastle devra faire sans Vernon Anita, Papiss Cisse, Mike Williamson, Massadio Haidara, Rolando Aarons, Tim Krul, Gabriel Obertan, Steven Taylor, Emmanuel Riviere et Curtis Good. (Oui rien que ça !)
Fabricio Coloccini, Florian Thauvin et Kevin Mbabu sont incertains. Jack Colback pourrait, en revanche, faire son retour, après une blessure aux ischios.
MANCHESTER UNITED
Bastian Schweinsteiger est indisponible pour ce match après s'être blessé au genou contre Sheffield samedi.
Phil Jones, qui n'a pas joué samedi, est incertain.
Morgan Schneiderlin, Michael Carrick et Ashley Young pourraient faire leur retour.
Les Joueurs clés :
L'arbitre :
Mike Dean arbitrera son 20ème match de la saison, le 3ème de United après les victoire 1-0 à Aston Villa 2-0 contre West Bromwich Albion. Il a déjà sorti 67 cartons jaunes et 7 rouges cette saison.
Face à face :
- Manchester United n'a perdu que 2 de ses 26 rencontres face aux Magpies (18 victoires, 6 nuls).
Quelques statistiques :
NEWCASTLE
- Newcastle n'a marqué qu'un seul but lors de ses 4 derniers matchs de championnat.
- Ils n'ont gagné que 2 de leurs 10 derniers matchs de championnat à domicile cette saison.
- En revanche, ils n'ont perdu que 2 de leurs 7 derniers matchs à St James'Park.
MANCHESTER UNITED
- Manchester United n'a gagné qu'un seul de ses 7 derniers matchs de championnat.
- Ils ont perdu leurs 2 derniers matchs de championnat à l'extérieur (à Bournemouth et Stoke) - ils n'ont pas perdu trois matchs de suite à l'extérieur depuis janvier 1996.
- Les Red Devils ont fait 10 clean sheets cette saison, mais n'en ont fait qu'un seul sur leurs 5 derniers matchs de championnat.
Sur le forum
TrueManutd, le 13 janvier 2016 à 17:35
Pour une fois on a eu des sensations et des beaux butes, c'est déjà pas mal... C'était un vrai Newcastle vs United en gros, mais on en a vu des plus beau hein, mais c'est déjà mieu que rien pour le moment.
On a pas réussi à tuer le match, c'est totalement de notre faute. Fellaini il faut vraiment qu'il reste sur le banc de touche.
Asran Lionheart, le 13 janvier 2016 à 15:47
Là c'est surtout le fait d'avoir mené qui fou les boules en effet...
Parce qu'à la rigueur, être mené 2-0, pousser pour revenir à 2-2, être mené 3-2 et revenir à 3-3, au coup de sifflet final, tu as beau ne pas prendre les 3 points, tu salues la réaction des joueurs quand même, alors que là, tu les félicites pas d'avoir lâcher le match !
Ole Gunnar Solskjaer, le 13 janvier 2016 à 15:24
je ne me plaindrais pas...on a vu 6 buts...
on peut voir 3 0-0 de suite a présent
Les pires des matchs nuls c'est pas les 0-0 c'est les matchs où tu mènes et tu te fais rejoindre. Si en + tu mènes par deux buts et après tu mènes encore une fois pour ne pas gagner c'est horrible.
Ole Gunnar Solskjaer, le 13 janvier 2016 à 18:15
Voilà c'est radicalement différent en terme de psychologie et puis t'as entendu le saint Gaal qui a dit que c'était comme une défaite, même lui il le dit
Purée je vous renvoie à l'époque où on avait mené 0-3 à Liverpool pour être rejoints 3-3...