Preview : Manchester United v Watford
Pour la 28ème journée de Premier League, Manchester United reçoit Watford à Old Trafford. Coup d'envoi ce mercredi 2 mars à 21h (heure française).
Le match :
LA FORME DES EQUIPES :
MANCHESTER UNITED
Manchester United est soudainement en pleine confiance après une série de trois victoires consécutives contre Shrewsbury Town en FA Cup, le FC Midtjylland en Europa League et Arsenal en Premier League dimanche. Ce dernier résultat a alimenté l'espoir de voir les Red Devils terminer parmi les quatre premiers du championnat. Quant aux joueurs, ils semblent déterminés à maintenir ce goût de la victoire contre Watford.
WATFORD
Actuel 10ème de Premier League avec 37 points, Watford n'a perdu qu'un seul de ses cinq derniers matchs. Cependant, ils ont perdu 3 de leurs 5 derniers matchs à l'extérieur.
LES EFFECTIFS :
MANCHESTER UNITED
C'est toujours l'hécatombe coté infirmerie, même si Van Gaal a annoncé le retour de Martial et Darmian. Voir le point sur l'effectif. C'est donc une nouvelle fois une équipe quasi "bis", avec des joueurs du centre de formation, qui se présentera à Old Trafford. Mais ces derniers viennent de prouver par deux fois qu'ils avaient le potentiel avec notamment 8 buts inscrits en deux matchs.
WATFORD
Du coté de Watford, à noter les absences de José Jurado et de Joel Ekstrand, blessés. Mario Suárez est lui suspendu.
LES JOUEURS À SUIVRE :
MANCHESTER UNITED
Après 4 buts marqués en 2 matchs, le jeune Rashford a fait sensation et est devenu la nouvelle coqueluche des Red Devils. Reste à savoir si, avec le retour de Martial, il sera aligné d'office ou s'il rentrera en cours de jeu (ou mis au repos). Un nouveau but demain ?
WATFORD
Odion Ighalo est le meilleur buteur de Watford avec 15 buts. Mais c'est son coéquipier, Troy Deeney, qui est sans doute le joueur le plus influant, à la fois sur et hors du terrain. A surveiller.
L'entraineur :
Kiko Sanchez Flores a été nommé cet été, peu de temps après que Watford ait été promu en Premier League. L'Espagnol a reçu de nombreuses éloges pour son travail et son football offensif. Ander Herrera avait récemment déclaré sur MUTV : "Il était un grand joueur et maintenant, il fait un excellent travail à Watford. Ce n'est pas facile quand vous êtes promus et pourtant, ils sont surs de se maintenir et se battent même pour une place européenne. Il a également fait du très bon travail à l'Atletico Madrid et à Getafe donc je dois le féliciter. Espérons que nous pourrons les battre."
Faces à faces :
- Manchester United reste sur 10 victoires consécutives contre Watford, y compris la dernière victoire 2-1 en novembre.
- Lors des cinq derniers matchs contre Watford en Premier League, Manchester United a marqué un total de 14 buts.
- Watford n'a jamais gagné un match de championnat à l'extérieur contre Manchester United en huit tentatives. La seule victoire des Hornets à Old Trafford était une victoire de 2-1 en coupe de la Ligue en octobre 1978.
Quelques statistiques :
UNITED
- Manchester United a remporté trois matchs consécutifs, toutes compétitions confondues, marquant au passage 11 buts.
- Six des 18 buts marqués en championnat par les Red Devils cette saison ont été marqués lors de leurs deux derniers matchs à Old Trafford.
- Manchester United totalise le record de cinq matchs de Premier League sur le score de 0-0 cette saison. Juste derrière, Watford en totalise quatre.
- Rashford a marqué quatre buts après cinq tirs cadrés lors de ses deux premiers matchs pour Manchester United.
WATFORD
- Watford ont perdu les sept matchs qu'ils ont joué contre les équipes actuellement dans le top cinq. Ils n'ont perdu que trois de leurs 20 autres matchs.
- Les Hornets n'ont marqué aucun but lors de cinq de leurs sept derniers matchs de Premier League.
- Watford a gagné 18 points à l'extérieur cette saison, soit trois de plus que lors de leurs deux campagnes de Premier League précédentes combinées.
- Odion Ighalo n'a marqué qu'une seule fois en huit matchs de championnat en 2016, malgré ses 21 tirs.
- Ighalo et Troy Deeney sont impliqués sur 22 des 29 buts marqués en Premier League par Watford.
L'arbitre :
Mike Jones sera l'homme en noir. Ce sera la troisième fois qu'il arbitrera un match de Manchester United cette saison. Il avait déjà dirigé les matchs à domicile contre Sunderland (3-0) et Southampton (0-1) et à l'extérieur contre Crystal Palace (0-0).
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 3 mars 2016 à 18:50
Ca ferait deux droitiers dans l'axe et ce n'est pas l'ideal selon VG.
Oui d'ailleurs incompréhensible lol
Gucci Man-United, le 3 mars 2016 à 18:48
Idem, je préfère Blind au milieu (il vaut bien Schneiderlin) ou sur un côté. Je ne connais pas Riley, mais pourquoi pas Carrick aux côtés de Smalling ?
Ca ferait deux droitiers dans l'axe et ce n'est pas l'ideal selon VG.
Ole Gunnar Solskjaer, le 3 mars 2016 à 18:44
Idem, je préfère Blind au milieu (il vaut bien Schneiderlin) ou sur un côté. Je ne connais pas Riley, mais pourquoi pas Carrick aux côtés de Smalling ?
Surtout quand on a déjà tenté ça avant? Et voir Carrick reculer pour être physiquement plus au point ça le fait. Surtout qu'on a 36 milieux de terrain actuellement également et que Michael a du mal malheureusement. Enfin bref on a des solutions il faut les utiliser.
Oui Undertaker mettre Best avec Depay le débat ne peut que s'arrêter.
namson730, le 3 mars 2016 à 19:09
Non ils avaient pas gagné !!!
On avait gagné 2-0 sur des buts de Lingard et Mata sur pénalty