Preview : Manchester City v Manchester United
United se déplace chez son rival de City ce dimanche (17h heure française) pour le compte de la 30ème journée de Premier League.
Quoi de mieux qu'une victoire lors du derby contre le rival mancunien pour faire oublier ces 2 dernières semaines catastrophiques ? Séparés par quatre points seulement, les deux équipes vont donc se disputer non seulement la supériorité géographique mais aussi une place dans le carré final du championnat. Une victoire de City et les Blues conforteraient leur "petit écart" sur leurs poursuivants. Une victoire de Manchester United et les Red Devils pouraient espérer avec encore une chance d'obtenir une place qualificative pour la Champions League.
Ce 171ème derby mancunien de l'histoire verra donc s'opposer deux équipes à la recherche d'un maximum de points pour garder le cap d'une saison difficile, elles qui avaient plutôt l'habitude de s'affronter pour une place de leader.
Le match aller à Old Trafford en octobre dernier s'était soldé par un nul 0-0. La saison dernière, City s'était imposé à domicile 1-0 avec un but de Sergio Aguero après l'expulsion de Chris Smalling en première période.
Le match :
LA FORME DES EQUIPES :
MANCHESTER UNITED
Après une série de quatre victoires consécutives, toutes compétitions confondues, Manchester United a vécu deux semaines très difficiles. Deux fâcheux revers : en championnat contre West-Bromwich Albion (0-1) et en Europa League (match aller) contre Liverpool (2-0). Puis, deux nuls en coupes : en FA Cup contre West Ham (1-1), obligeant le replay et en Europa League (match retour) contre Liverpool (1-1), synomyme d'élimination de la compétition.
MANCHESTER CITY
Bilan mitigé mais bien meilleur que le notre tout de même pour le rival. En effet, Manchester City vient de se qualifier pour la première fois en 1/4 de finale de la Ligue des Champions cette semaine et a remporté récemment la League Cup contre Liverpool. En Premier League, ils n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs (dont un sévère revers contre Liverpool 3-0) et comptent douze points de retard sur Leicester (avec un match de moins).
LES EFFECTIFS :
MANCHESTER UNITED
Ashley Young et Cameron Borthwick-Jackson, qui ont fait leur retour à l'entraînement, sont trop justes et ne font pas partie du groupe. Luke Shaw, Phil Jones, Will Keane et Wayne Rooney sont toujours indisponibles, même si le capitaine de Manchester United a déclaré qu'il pourrait faire son retour après la trêve internationale de la semaine prochaine. Par contre, Valencia devrait être sur le banc et pourrait même jouer. Ander Herrera est quant à lui incertain après un problème à l'aine qui l'a obligé à rester sur le banc contre Liverpool en Europa League. Le point précis sur l'effectif, c'est ici.
MANCHESTER CITY
Sorti sur blessure mardi dernier en Champions League, Vincent Kompany sera absent en charnière centrale. Eliaquim Mangala devrait le remplacer. Raheem Sterling pourrait faire son retour, après avoir raté 3 matchs. Les citizens devront également composer sans Kevin De Bruyne (genou), Fabian Delph (talon d'achille) et Samir Nasri (cuisse). Nicolas Otamendi est lui incertain.
LE JOUEUR À SUIVRE :
MANCHESTER CITY
Lire la suite sur : http://www.foot-sur7.fr/305783-om-west-ham-problme-avec-dimitri-payet
Celà fait maintenant plusieurs saisons que Sergio Agüero est l’atout majeur de Manchester City. Longtemps indisponible lors de la première partie de saison en raison d'une blessure à la cuisse, l’Argentin a retrouvé la forme. Il a notamment marqué dix buts en onze matches en 2016 et a été élu joueur du mois de janvier.
L'entraineur :
Excellent tacticien, exigeant et créatif, l’ancien entraîneur du Real Madrid et de Villarreal, Manuel Pelligrini, vit ses derniers mois sur le banc de Manchester City. Début février, Pep Guardiola a en effet annoncé son arrivée chez les Citizens la saison prochaine.
Déclarations :
"Je me rappelle être entré en jeu contre City cette saison, c'était une énorme sensation, et j'ai également été proche de marquer. On regarde des grands matches comme celui-ci quand on est jeune et on veut y participer. Ce sera un match compliqué comme toujours, mais nous serons prêts. Espérons que nous irons là-bas avec le bon état d'esprit et une tactique de jeu créative. Tout le monde sera prêt et nous pensons être en mesure de gagner ce match." Jesse Lingard.
"Nous devons gagner, d’autant plus que le titre s’éloigne de plus en plus. Nous devons nous assurer que nous prendrons au moins la quatrième place. Nous devons prendre en compte que United est juste derrière nous au classement. Je pense qu’au cours des cinq dernières années, City a toujours été fort lors du derby. A un moment United était énorme mais City a investi beaucoup d’argent pour amener des joueurs de qualité. Cela a nivelé le niveau entre les deux équipes." Sergio Aguero.
Faces à faces :
- Manchester City a gagné 4 des 6 derniers derbies du championnat.
- United n'a remporté qu'une seule de ses cinq dernières visites au Stade Etihad en Premier League (D1, L3).
- Sergio Aguero a marqué sept buts en sept matchs contre Manchester United. Seuls cinq joueurs en ont marqué plus dans l'histoire de la Premier League (Ferdinand, Henry, Gerrard & Fowler avec huit et Shearer avec 10).
- Sergio Aguero n'a besoin que d'un but pour égaler le plus grand nombre de buts marqués par un joueur dans les derbies mancuniens en Premier League Manchester. A ce jour, c'est Wayne Rooney avec 8 buts qui détient ce record.
- Nos Red Devils n'ont pas perdu 3 matchs consécutifs contre City à l'extérieur depuis 1955.
- Ils n'ont gagné aucun de leurs 5 derniers matchs contre City, toutes compétitions confondues.
- Lors du dernier match entre les deux équipes (0-0), il a fallu attendre la 82ème minutes pour voir le premier tir cadré (avec seulement 2 tirs cadrés de tout le match).
Quelques statistiques :
MANCHESTER UNITED
- Manchester United n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers matchs de Premier League à l'extérieur (W1 D3 L4).
- Nos Red Devils n'ont pris qu'un seul point sur les neuf possibles lors de leurs trois derniers matchs à l'extérieur (défaites à Sunderland et West Brom).
- Seul Wayne Rooney (18) a été directement impliqué dans plus de buts que Anthony Martial (16), toutes compétitions confondues cette saison.
- Marcus Rashford a été impliqué dans trois des quatre derniers buts en championnat de Manchester United, marquant deux fois et délivrant une passe décisive.
MANCHESTER CITY
- City n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs de Premier League (D1, L3).
- Les Citizens ont marqué 39 buts en championnat à domicile cette saison, soit 10 de plus que toute autre équipe.
- Avec 51 points en 29 matchs, City présente son plus mauvais total de points en Premier league (à ce stade de la saison) depuis sept ans.
- Aguero a marqué 11 buts lors de ses huit derniers matchs à domicile de Premier League.
Les groupes (sous réserve) :
MANCHESTER UNITED
De Gea, Romero, Darmian, Valencia, Smalling, Blind, Rojo, Schneiderlin, Carrick, Schweinsteiger, Fellaini, Mata, Januzaj, Lingard, Memphis, Martial, Rashford.
MANCHESTER CITY
En attente
Sur le forum
Terlander22, le 23 mars 2016 à 11:15
Vraiment du mal à réaliser que cette victoire et ces trois points nous permettent d'être à un point du tour préliminaire pour une qualification en CL. Evidemment enthousiaste mais sur quel enthousiasme se base t'on?
On c'est encore une fois fait peur en se faisant dominer durant toute la deuxième mi-temps alors qu'il y avait vraiment la possibilité de mieux optimiser les coup, alors bien sur on peut parler de courage, force de caractère, mental ect mais nous ne pouvons pas parler de match plein. Il y a toujours cette fâcheuse manie à accepter de subir le jeu lorsqu'on mène au score alors que ce n'est pas toujours nécessaire. Nous avons encore beaucoup à apprendre dans la gestion des matchs.
Puis City qu'elle tristesse également, ils vivent leur vague de blessures au moment ou nous retrouvons l'ensemble de nos joueurs. C'est peut être un facteur qui sera déterminant dans la course au big 4, les hommes de Pellegrini me paraissent douchés et atteins mentalement, Kompagny, Sterling, De bruyne, Joe Hart sont out et ne seront pas à 100% physiquement d'ici quelques semaines. Je ne donne pas chère de leurs peaux pour le quart de finale contre le PSG. Le craquage mental est tout à fait possible.
Il reste huit journées de championnat, soit 24 points qui doivent encore être distribués. On peut donc dire que tout est encore possible, et il nous faudra jouer chacun de nos matchs comme des finales. Nous sommes entrain de récupérer nos joueurs blessés donc nous aurons aucune excuses. Le squad sera de qualité. J'encourage Van Gaal a ne pas faire le malin et à constituer les meilleures équipes possibles.
La CL est une compétition vitale pour le club tant du point de vu sportif, qu'économique ou même d'attractivité. Je rajouterais même que permettre à notre nouvelle génération de joueur de jouer la CL l'année prochaine et quelque chose de vital pour leur formation et leurs développement. Il est important de les faire évoluer très tôt au plus haut niveau.
Ray7, le 23 mars 2016 à 11:29
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-derby-de-manchester-en-chine-cet-ete/645885
Un remake cet été