Interview des membres (1) : Ray7

ManchesterDevils c'est avant tout ses membres qui font vivre le site et le forum. Des membres que Charlie a interviewé afin de découvrir qui se cache sous les peudos.        Présente toi tout d'abord, parles nous un peu de toi. Ray7, 37 ans. Je suis marié et père de deux filles inconditionnelles (forcées) de MU. Je n'ai jamais pratiqué le foot en club. J'ai été joueur de niveau correct au handball (niveau national). Aujourd'hui je me suis lancé dans la course à pied et les trails. Pour moi, il n'y a que le football anglais qui existe. J'aime le rapport social entre un club de football et son public même si en PL ce lien disparait de plus en plus. Je suis un fan des joueurs des pays de l'est (ex yougoslavie notamment). A titre perso, j'aime voyager (j'aime beaucoup les pays de l'est style Hongrie, République Tchèque, Russie, ...). A titre pro, je suis un "petit patron". Je dirige une entreprise de conseil d'une quinzaine de personnes.    Ensuite, comment as-tu découvert le club, qu'est ce qui t'a fait aimer Manchester United ? A quel moment ton cœur s'est mis à vibrer pour ce club ? J'ai découvert le club via la finale de cup face à Crystal Palace début des années 90. Je me suis pris de passion pour ce club dès ce match. Cantona a ensuite été un vecteur formidable en France. Dès le début j'ai aimé ce club. J'ai été vernis et heureux sur la PL dans les années 90 avec tous ces titres et j'ai souffert avec le club au travers ses campagnes européennes jusqu'à l'apothéose de 99.      Quels ont été tes joueurs préférés dans le passé à Manchester United ? Et aujourd'hui ?  J'aime tous les joueurs qui évoluent à MU et je les suis avec attention lorsqu'ils quittent le club (hormis ADM). J'ai cependant une préférence pour les joueurs british (Sharpe, Giggs, Scholes, Keane, Cole, ...). Cette absence de joueurs british est peut être d'ailleurs l'une des raisons de la perte de vitesse des clubs anglais au niveau européen. On perd un peu de l'identité du jeu britannique qui n'est pas fait uniquement du Kick and Rush. Les étrangers que j'ai aimé ont été les Solskjaer, RVN, Poborsky, Stam, Vidic, Schmeichel. J'ai aimé le Ronaldo qui arrive à MU (rapide, dribleur, félin). Aujourd'hui je regrette qu'il soit devenu un caricature bodybuildé doublé d'un produit marketé à outrance.     Comment as-tu découvert le forum ? Qu'est ce que tu y apprécies ?  J'ai découvert le forum bien avant mon inscription. Je consultais les commentaires. J'apprécie l'humeur du forum qui me semble bien tenu. J'apprécie le contenu car on y trouve de l'information mais on peut aussi y débattre et présenter ses idées.


 
Côté membres, quels sont ceux que tu aimes lire, et ceux avec qui tu aime discuter ? 
Je regrette de ne pas lire plus Ryan en ce moment et j'aime la pondération de Jiminy.
 
 
Que penses-tu des résultats d'aujourd'hui ? et quelle tournure tu souhaites voir le club prendre ?  
Les résultats de l'équipe sont aujourd'hui catastrophiques. Si on compare, LVG ne fait pas mieux que Moyes selon moi, mais en plus sa deuxième saison est pire que la première.
J'ai la certitude que si on continue avec LVG, le club fasse une nouvelle saison sans saveur.
Le futur de MU va dépendre de la décision de conserver ou pas LVG. Selon moi, cette équipe a besoin d'un électro-choc très important. Nos joueurs sont devenus de gentils moutons comme ceux nous moquions à Arsenal à une époque. Incapable de se révolter. Il manque un coach qui conditionne nos joueurs, un Keane de la belle époque qui inspire le respect.
MU est au creux de la vague et j'ai la certitude que le club reviendra sur le devant de la scène un jour. Question de cycle. Maintenant, je trouve que le creux a suffisamment duré.

(NDLR : L'interview date bien évidemment d'avant la fin de la saison)
 
 
Quelle tournure prend le football en général à tes yeux ? 
Comme je le disais plus haut, je trouve que le foot anglais perd de son identité avec cette absence joueurs british. En général, je trouve que le football ne sait pas se réguler et que les abus se multiplient. Je ne suis pas optimiste pour la suite des évènements.
Il y avait plus de magie dans le foot auparavant (moins de matchs de poule de LDC plus de matchs à élimination directe, moins de retransmission télévisée, ...). La médiatisation à outrance et le besoin de faire du fric ont banalisé l'évènement.
Peut être que je suis déjà un vieux con aussi....  :lol:
 
 
Messi ou Ronaldo ? 
Aucun des deux. Messi est loin d'être le gendre idéal qu'on nous décrit et je n'aime pas ce qu'est devenu Ronaldo aujourd'hui. Si je devais retenir un joueur aujourd'hui, je dirais Modric. Un joueur de l'ombre mais immensément important.
 
 
Real Madrid ou Atletico pour la finale ? 
Atletico même si je hais le foot espagnol et j'en peux plus de tous les médias qui ne font qu'en faire la pub. Mais avec l'Atletico, c'est un peu un retour aux sources avec des valeurs collectives, de l'agressivité, de la détermination. La transposition de l'esprit d'un coach à son équipe. C'est tellement ce qui nous fait défaut à nous.
 

Sur le forum