Preview : Northampton Town v Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Northampton Town ce mercredi (20h45) pour son entrée en lice en EFL Cup.
Cette rencontre de l'EFL Cup, anciennement League Cup, bref la Coupe de la Ligue anglaise pour simplifier, arrive peut être à point nommé pour une équipe de United qui vient de connaître trois défaites consécutives.
Un coup d'arrêt après un très bon début de saison qui semble t-il ne faisait que cacher les nombreux problèmes des Red Devils.
Si cette compétition n'est pas l'objectif n°1 de United, nul doute que Jose Mourinho et son équipe doivent sentir la pression des fans qui attendent une réaction d'orgueil après trois matchs compliqués.
Au delà des résultats, ce qu'on veut voir ce sont des joueurs qui donnent tout sur le terrain et ça ne semble pas encore pour le moment.
Attention à ne pas prendre de haut Northampton. Promu après avoir remporté la League Two la saison dernière, les Cobblers sont 11èmes au classement de League One et restaient invancus depuis 31 matchs en championnat (soit depuis décembre dernier) avant leur défaite de ce week-end contre Chesterfield.
Northampton a éliminé West Bromwich Albion aux penaltys au tour précédent de cette coupe de la ligue et jouera sans aucun doute à fond cette rencontre de gala contre United.
Les Red Devils ont déjà joué à Sixfields dans le passé. C'était en janvier 2004, en FA Cup et United avait battu Northampton 3-0 grâce à des buts de Mikael Silvestre et Diego Forlan.
L'histoire a aussi vu United battre les Cobblers 8-2 en 1970 grâce notamment aux 6 buts marqués par George Best.
Les effectifs :
NORTHAMPTON
Les Cobblers devront faire sans leur ailier Paul Anderson. Le joueur, transféré de Bradford City cette saison, a déjà joué un tour de cette compétition avec son ancien club.
MANCHESTER UNITED
La plus grande incertitude concerne Anthony Martial, sorti sur blessure lors du match contre Watford et dont on ne connaît toujours pas la nature exacte de sa blessure.
Luke Shaw est lui définitivement out pour ce match en raison d'une blessure à l'aine.
Les joueurs à suivre :
L'attaquant de Northampton, Alex Revell qui est arrivé en provenance de MK Dons cet été, a marqué le but de l'égalisation qui a permis aux Cobblers de jouer une prolongation et de s'imposer au final au tour précédent de cette compétition contre West Brom, pensionnaire de Premier League. Il a déjà marqué quatre buts cette saison.
Les Cobblers ont dans leur équipe quelques joueurs avec l'expérience du plus haut niveau, comme le milieu de terrain Matt Taylor. L'ancien pensionnaire de l'académie de United, Kenji Gorre a été un titulaire régulier de cette équipe depuis son prêt par Swansea.
Sur le forum
RedLikeDevil, le 22 septembre 2016 à 22:16
City joue le Barca la semaine d'avant, la semaine d'après et Everton 3 jours après..
Mourinho sort de ce corps, on se cherche déjà des excuses?
Believe, le 22 septembre 2016 à 21:28
City joue le Barca la semaine d'avant, la semaine d'après et Everton 3 jours après..
United aussi est chargé, on a un match en away en turquie, y a chelsea quelques temps après, avant y a aussi une bonne équipe que j'ai oublié.
ExoCitizen, le 22 septembre 2016 à 23:04
Aucune excuse, mais clairement ce derby on peut prendre 5-0 si City bats le Barca les deux fois et Everton je m'en contrefou royal.
Ce match sera le moins important des 4. Après ce que j'espère c'est que les joueurs qui seront sur le terrain en voudront. ça sera une équipe A', m'étonnerait même pas que le Kun soit remplaçant sur ce match.