Preview : Manchester United v Fenerbahce
Manchester United reçoit Fenerbahce ce soir (21h05) dans le cadre de la phase de poule de l'Europa League. 28 septembre 2004, match de Ligue des Champions. Un match de Ligue des Champions gagné par les Red Devils sur le score de 6-2 avec un triplé du jeune débutant Wayne Rooney épaulé ce jour là par Djemba-Djemba, Kleberson ou autre Heinze et Carroll.
Quasiment 12 ans plus tard, le 20 octobre 2016 nous avons à nouveau droit à cette affiche européenne. Les statuts ont cependant bien changé. Alex Ferguson a dévoilé la sienne en bonne place devant le stade. Mais United a perdu de son lustre et éprouve des difficultés à exister en Europa League malgré un recrutement conséquent. Rooney, espoir à l’époque est un joueur dont la présence pose plus de problème qu’elle n’offre de solution.
12 ans après, Manchester United se battra donc face à Fenerbahce pour entretenir l’espoir d’un avenir en coupe d’Europe. La mayonnaise tarde à prendre et les performances sont souvent laborieuses. Une victoire est impérative pour les Anglais.
FENERBAHCE
La forme :
Fenerbahce est loin des espoirs suscités par les signatures des Nani, Van Persie, Skrtel, Van der Wiel et consort, le « Fener » végète à la 9ème place du championnat turc avec seulement 2 victoire à son compteur. Le club entrainé par le néerlandais Dick Advocaat fait un peu mieux en C3 puisqu’il occupe seul la 1ère place du groupe A et comptabilise 4 points après un nul initial à Zorya et une victoire à domicile face au Feyenoord. Autant dire que le club de Van Persie est en bonne position pour se qualifier.
L’équipe :
Le mercato estival a été l’occasion de dégraisser un effectif pléthorique. Exit Bruno Alves, Diégo, Markovic, Kadlec, Nani, place à Skrtel, Emmenike et Van der Wiel.
Demirel
Van der Wiel – Kjaer – Skrtel – Kadirim
Topal – Souza – Potuk
Sen – Van Persie - Emmenike
Les points forts :
L’axe de la défense représente indéniablement le point fort de l’équipe. Devant le danger sera évidemment Emmenike alors que Van Persie semble se perdre en Turquie.
MANCHESTER UNITED
La forme :
United sort d’un match difficile à Liverpool en championnat où l’équipe a paradoxalement livré une prestation solide à défaut d’être géniale. La question qui se pose au sujet de Manchester réside plus dans le fait de prendre ou non ce match au sérieux. Mourinho l’a concédé, cette compétition ne fait pas forcément rêver le vestiaire. Et comme une confirmation, le match difficilement gagné face à Zorya aura achevé les espoirs des supporters de voir le club remporter cette compétition.
L’équipe :
Intercalé entre un déplacement à Anfield chez les voisins honnis de Liverpool et un autre déplacement à Stamford Bridge, ce match sera très certainement l’occasion de voir à l’œuvre des joueurs au faible temps de jeu. Mkitharyan, Martial et Schneiderlin dispensés de voyage à Anfield lundi dernier sont disponibles. Pogba et Ibrahimovic qui enchainent les matchs pourraient souffler.
Romero
F.Mensah – Smalling – Blind – Rojo
Carrick – Schneiderlin
Lingard – Mata – Martial
Rooney
Sur le forum
Believe, le 22 octobre 2016 à 12:03
Ce match ne m'apporte aucun réconfort concernant notre niveau de jeu. Bien que nous ayons marqués quatre buts, je retiens surtout nos immenses difficultés à jouer au Foot. Nous avons bénéficier d'une réussite assez exceptionnelle, sans cette réussite je nous voyais bien perdre le match. Je suis toujours aussi inquiet pour la suite.
PS: Dommage de ne pas avoir fait jouer Wayne ce soir, ce match aurait pu le relancer.
En quoi avoir deux penaltys mérités consiste de la réussite ? Nos joueurs ont été capable de prendre une telle avance sur les joueurs adverses amenant le penaltys que ces derniers ont du compenser ce retard par une faute. Si on a eu de la réussite, ce qui ce discute, on l'a provoquée et méritée.
Dire qu'on a des difficultés à jouer au foot ça me gêne aussi dans la mesure ou on a vu du très très beau jeu par moment, on récupère très rapidement le ballon, haut dans le camp adverse. Je sais pas comment tu peux nous voir perdre ce match alors qu'ils ont eu une occas.
Sans te critiquer, c'est de l'humour ton post ?
RedLikeDevil, le 22 octobre 2016 à 11:31
Je me fais vieux, pour moi un DAB ça a toujours était un distributeur à billets...
MacLeod, le 22 octobre 2016 à 11:15
Par contre la célébration de Pogba et Lingard à grand coup de Dab, il n'y a pas une loi qui interdit ça franchement ??
Ole Gunnar Solskjaer, le 21 octobre 2016 à 17:50
On a fait un beau match avec des occasions et 4 buts, avec 2 jolis buts, des penaltys obtenus logiquement dont un sur une superbe passe et un contrôle succulent de Mata.
Pour ceux qui se plaignent 4-1 qu'est ce qu'il vous faut de +?
Oui au passage les commentateurs Bein catastrophiques avec l'autre con qui dit Bailly est nul en gros (Le mec il le connaît même pas). Pas d'ambiance à OT mais à Liverpool quand c'est uniquement les United fans qui chantent c'est la grosse ambiance d'Anfield etc...
Un petit but à 4-0 pour l'hommage Van Persie (le mec devenu le paria d'Arsenal pour être l'apprécié d'Old Trafford lol).
Match maîtrisé, un Manager maîtrisant et en plus on a pu voir Sir Alex et Big Sam regarder le match ensemble! Belle soirée 4-1, Pogba qui marque un but comme il sait le faire, Darmian l'expulsé soi disant qui joue, Lingard qui marque encore un joli but, De Gea pas mal, après à 4-0 à la 50ème on va pas demander aux joueurs de se cramer tout le match non plus...
PS : Kjaer c'est le mec à ne pas recruter actuellement lol
yazid12, le 22 octobre 2016 à 13:24
moi je vois ce que Gribbin veut dire, serieux c'est pas encore aboutie comme prestation, je suis pas rassuré du tout, on a eu de l'avance ça c'est sur, l'ouverture pour mata, et le controle de malade qu'il nous fait c'est un exploit individuel, tout comme la combinaison pour Martial qui le devient tres interessante car meme sans la faute il la met antony cette action,
Moi je vois juste quelques incoherence de placement, Lindgard et Mata qui se marchent dessus (reflex van gaalien quand tu me tiens), et dans l'ensemble un manque de spontaneité,
C'est pas du foot bresilien qu'on demmande, juste assez pour varier le jeu entre jeu court au milieux on pregresse, je ne vois plus de centre abouti venant des coté parceque on ne fixe pas ni meme on provoque le defenseur par de la percussion,
Mais le match a été bon apr moment y'a de quoi se rassurer, mais pas se satisfaire désole je reste sur ma faim et j'en attend plus des joueurs,