De Gea en route pour son premier Golden Glove?
Le gardien espagnol de Manchester United pourrait enfin décrocher cette récompense cette saison, au terme de ce qui sera sa septième saison au club.

Dans n'importe quelle discussion pour tenter de déterminer qui est le meilleur gardien du monde à l'heure actuelle, son nom revient toujours. David de Gea s'est depuis longtemps imposé comme le numéro 1 de Manchester United entre les barres, et a en outre cimenté ce même positionnement en équipe nationale à la veille de la Coupe du Monde en Russie.
Même ceux qui ne sont pas de grands fans des Red Devils auraient bien du mal à argumenter du contraire. De Gea est actuellement le meilleur, et l'a montré maintes et maintes fois cette saison, avec des arrêts remarquables à plusieurs reprises.
Alors que l'on manque de superlatifs pour décrire l'Espagnol, celui-ci a fixé son objectif de fin de saison, en l'absence de la possibilité d'un titre sur le plan national (hormis la FA Cup) ou européen : le Golden Glove, qui récompense le gardien de Premier League ayant gardé le plus grand nombre de fois sa cage inviolée sur une saison. Il s'agit d'une récompense remise depuis la saison 2004-2005, mais qui a de façon surprenante toujours échappé à De Gea depuis son arrivée sur le sol anglais en 2011.
David de Gea mène actuellement la course, à 8 journées de la fin du championnat, mais la lutte est serrée et pourrait tenir les fans en haleine jusqu'au tout dernier match de cette saison... et on espère bien que David sera aidé par sa défense afin d'obtenir ce titre individuel. Une défense qui ne lui aura pas permis de prendre une seule clean sheet sur les 4 dernières journées de championnat.
"Bien sûr que j'aimerais le remporter", a déclaré DDG à MUTV. "Pas juste cette saison, chaque saison! Je pense que cela reflète la qualité du travail défensif de l'équipe dans son ensemble, quand un gardien remporte ce prix. Je pense que nous avons particulièrement bien défendu cette saison, en équipe, et j'aimerais que ce soit un trophée pour tous les gars, en particulier ceux en défense qui me protègent."
Le classement au terme de la 30e journée
1. David de Gea
- 30 apparitions cette saison
- 15 clean sheets
- Matchs restants : Swansea (D), Man City (E), West Brom (D), Bournemouth (E), Arsenal (D), Brighton (E), Watford (D), West Ham (E)
2. Ederson (Man City)
- 30 apparitions cette saison
- 14 clean sheets
- Matchs restants : Everton (E), Man Utd (D), Spurs (E), Swansea (D), West Ham (E), Huddersfield (D), Southampton (E)
3. Thibaut Courtois (Chelsea)
- 29 apparitions cette saison
- 13 clean sheets
- Matchs restants : Spurs (D), West Ham (D), Southampton (E), Burnley (E), Swansea (E), Liverpool (D), Newcastle (E), Huddersfield (D)
3. Hugo Lloris (Tottenham)
- 28 apparitions cette saison
- 13 clean sheets
- Matchs restants : Chelsea (E), Stoke (E), Man City (D), Brighton (E), Watford (D), West Brom (E), Leicester (D), Newcastle (D)
Les derniers vainqueurs
- 2016-2017 : Thibaut Courtois (Chelsea - 16)
- 2015-2016 : Petr Cech (Arsenal - 16)
- 2014-2015 : Joe Hart (Manchester City - 14)
- 2013-2014 : Wojciech Szczesny (Arsenal - 16) et Petr Cech (Chelsea - 16)
- 2012-2013 : Joe Hart (Manchester City - 18)
Sur le forum
Alexis.B, le 15 avril 2025 à 8:28
Il fait surtout une top saison à la Fio (malgré que tout le monde disait " oui ça fait un an, personne l'a voulu), qui a pris le pari sur un an, et ils sont en course pour l'europe en Serie A. Ils vont même le prolonger pour un an.
One Sheasy, le 15 avril 2025 à 3:28
Le départ de De Gea me paraissait à l'époque logique, mais pas forcément indispensable au vu des nombreuses priorités aux autres postes, en plus de ne pas du tout constituer une garantie de franchir un palier contrairement à ce que certains prétendaient ici. La suite semble malheureusement m'avoir donné raison (pour l'instant...).
En tout cas même un mauvais DDG m'aurait bien plus rassuré que notre doublette actuelle, bien que je ne souhaite pas son come-back pour autant.
oaziz, le 13 avril 2025 à 12:19
Le problème c'est surtout de l'avoir fait partir pour ramener un gars a 50 millions qui est 5 fois pire.
Après la dernière saison de David était très moyenne et il fallait qu'il parte.
Des erreurs de recrutement on en a fait beaucoup trop ces dernières saisons car nos responsables sont incompétents. Il y a trop d'occurrences pour dire c'est la faute à pas de chance.
Yaninis, le 11 avril 2025 à 13:42
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Pas moi. J'ai bcp d'affection et de respect pour lui, il est bien évidemment meilleur que cette fraude d'Onana, mais je n'oublie pas les trous d'air qu'il a connu à plusieurs périodes, et qui nous ont coûté cher à plusieurs reprises notamment dans cette même europa league.
Après en 2 ans onana a fais plus de bourde que David en 10 .
Le nombre de match on David nous a sauvé comparé où il a foiré c'est minime.
(Bon oui il a foiré en europa contre Séville )
Mais faut voir la defense aussi
RedDidDevil, le 15 avril 2025 à 9:02
Dans un livre , un bon roman , il ne se passe pas que des supers trucs , a chaque page !
Si on veut connaitre la fin du livre faut tourné les pages
De Gea c'est un chapitre de notre Livre ,avec des supers performances (souvent malgré tout) et des boulettes aussi(parfois) mais financièrement c'était n'importe quoi !
A la fin de son contrat il était a 350K la semaine c'est ca ? Mais comme notre ancienne direction ne savait pas coupé le cordon , vendre au bon moment , bah on se coltinais des prolongations hors de prix qui nous pénalisent aujourd'hui !
Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR