De Gea dans l'équipe-type de Premier League
David de Gea fait partie de l'Equipe de l'Année de la Premier League 2017-2018, après une autre superbe saison sous nos couleurs.

La forme constamment phénoménale de notre gardien a été un facteur-clé dans la deuxième place qui est celle de l'équipe actuellement. Comme d'habitude, l'Espagnol n'a pas fait dans la sobriété, avec quelques arrêts à couper le souffle tout au long de la saison, qui ont permis de sauvegarder des points précieux.
Il est également shortlisté pour le titre de Joueur de l'Année élu par les joueurs du championnat.
"Je suis très, très fier d'être nominé encore une fois, et j'imagine que c'est le résultat d'une bonne année sur un plan personnel. Cela me rend encore plus fier de savoir que ce sont les autres joueurs professionnels qui m'ont élu. C'est une vraie source de satisfaction pour moi."
"Je suis ravi de mes performances, mais c'est dommage que nous n'ayons pas remporté un des trophées majeurs que nous visions. Nous avons encore la FA Cup à nous mettre sous la dent, et nous devons faire en sorte de remporter ce trophée, et pas juste des distinctions individuelles."
— David de Gea
Thank you lads 🙌🏻 and congrats to all the winners! https://t.co/KNwMJUqADn
— David de Gea (@D_DeGea) April 18, 2018
Le cinquième Red Devil
C'est la quatrième année consécutive que David de Gea fait partie de l'équipe-type de la Premier League, et la cinquième en six saisons. Cette série impressionnante n'a été coupée que par l'inclusion de Petr Cech en 2013-2014.
Quatre autres gardiens des Red Devils ont également reçu cette distinction, depuis la saison 1973-1974 et la mise en place de ces récompenses. Il s'agit de Peter Schmeichel (1992-1993), Fabien Barthez (2000-2001), Tim Howard (2003-2004) et Edwin van der Sar à trois reprises (2006-2007, 2008-2009, 2010-2011).
Le seul autre gardien de l'ère Premier League à faire jeu égal avec De Gea est l'ancien gardien de Crystal Palace, Leeds United et Everton Nigel Martyn, tandis que le détenteur du record, qui sera difficile à aller chercher, est la légende Peter Shilton, qui a totalisé 10 inclusions dans l'équipe type du championnat entre 1975 et 1986, sous les couleurs de 3 clubs différents qui plus est (Stoke City, Nottingham Forest, Southampton), écrasant toute concurrence.
Dean Henderson au sommet en League One
Autre nouvelle plaisante pour les Red Devils, le jeune Dean Henderson, prêté cette saison à Shewsbury Town, figure quant à lui dans l'équipe de la saison en League One, l'équivalent de la troisième division.
PFA team of the year thanks to all my team mates!! Couldn’t have done it without you!❤️ 🔜🔛🔝@shrewsweb pic.twitter.com/iLXEixXcKD
— Dean Henderson (@deanhenderson) April 18, 2018
L'équipe type de la saison en Premier League : David De Gea - Marcos Alonso (Chelsea), Nicolas Otamendi (Man City), Jan Vertonghen (Spurs), Kyle Walker (Man City) - Christian Eriksen (Spurs), Kevin de Bruyne (Man City), David Silva (Man City) - Sergio Aguero (Man City), Harry Kane (Spurs), Mohamed Salah (Liverpool).
The PFA Premier League Team of the Year!
— PFA (@PFA) April 18, 2018
🏆 #PFAawards pic.twitter.com/p4owLbuBp5
Sur le forum
Alexis.B, le 15 avril 2025 à 8:28
Il fait surtout une top saison à la Fio (malgré que tout le monde disait " oui ça fait un an, personne l'a voulu), qui a pris le pari sur un an, et ils sont en course pour l'europe en Serie A. Ils vont même le prolonger pour un an.
One Sheasy, le 15 avril 2025 à 3:28
Le départ de De Gea me paraissait à l'époque logique, mais pas forcément indispensable au vu des nombreuses priorités aux autres postes, en plus de ne pas du tout constituer une garantie de franchir un palier contrairement à ce que certains prétendaient ici. La suite semble malheureusement m'avoir donné raison (pour l'instant...).
En tout cas même un mauvais DDG m'aurait bien plus rassuré que notre doublette actuelle, bien que je ne souhaite pas son come-back pour autant.
oaziz, le 13 avril 2025 à 12:19
Le problème c'est surtout de l'avoir fait partir pour ramener un gars a 50 millions qui est 5 fois pire.
Après la dernière saison de David était très moyenne et il fallait qu'il parte.
Des erreurs de recrutement on en a fait beaucoup trop ces dernières saisons car nos responsables sont incompétents. Il y a trop d'occurrences pour dire c'est la faute à pas de chance.
Yaninis, le 11 avril 2025 à 13:42
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Pas moi. J'ai bcp d'affection et de respect pour lui, il est bien évidemment meilleur que cette fraude d'Onana, mais je n'oublie pas les trous d'air qu'il a connu à plusieurs périodes, et qui nous ont coûté cher à plusieurs reprises notamment dans cette même europa league.
Après en 2 ans onana a fais plus de bourde que David en 10 .
Le nombre de match on David nous a sauvé comparé où il a foiré c'est minime.
(Bon oui il a foiré en europa contre Séville )
Mais faut voir la defense aussi
RedDidDevil, le 15 avril 2025 à 9:02
Dans un livre , un bon roman , il ne se passe pas que des supers trucs , a chaque page !
Si on veut connaitre la fin du livre faut tourné les pages
De Gea c'est un chapitre de notre Livre ,avec des supers performances (souvent malgré tout) et des boulettes aussi(parfois) mais financièrement c'était n'importe quoi !
A la fin de son contrat il était a 350K la semaine c'est ca ? Mais comme notre ancienne direction ne savait pas coupé le cordon , vendre au bon moment , bah on se coltinais des prolongations hors de prix qui nous pénalisent aujourd'hui !
Schmeichel est parti , Van der Sar est parti , De Gea est parti , ONANA DOIT PARTIR