Les jeunes à suivre pour la saison prochaine (2)
Deuxième et dernier volet concernant les jeunes que nous pourrions retrouver en équipe première la saison prochaine.
![](/storage/images/5069052925ae1f69d4a8725.91469104.png)
Kieran O'Hara (22 ans, gardien) / Dean Henderson (21 ans, gardien) : la relève de Romero ?
Henderson a vécu une saison riche, pendant laquelle il a sans doute beaucoup appris. Il est l’un des artisans de la belle saison de Shrewsbury Town, qui a réussi à terminer 3e de League One, et participera de fait aux barrages pour la promotion en Championship. Avec 17 clean sheets en 43 rencontres jouées, Dean aura montré tout son potentiel au cours de son prêt. Elu meilleur gardien de la saison en troisième division anglaise, il est suivi par de nombreux clubs, dont Aston Villa, Stoke et Arsenal. Il a également connu, au cours de cette saison, ses premières sélections avec les -21 ans de l’Angleterre, son sélectionneur ayant déclaré par la suite qu’Henderson avait le potentiel pour venir frapper à la porte de la sélection anglaise.
Pour ce qui est de Kieran O'Hara, sa saison aura été plus compliquée. Les -23 ans ont lutté pratiquement de bout en bout pour éviter la relégation, malgré les bonnes prestations de son gardien, handicapé par une défense très fébrile. L’Irlandais aura malgré tout eu droit à quelques apparitions dans le groupe pro, une première apparition en équipe d’Irlande, et aura même fait partie des nominés pour le titre du jeune joueur de l’année avec Mitchell et Hamilton.
D'autres gardiens passent avant ces jeunes dans la hiérarchie, avec Romero, Pereira, Johnstone, mais l’un des deux pourrait avoir une chance de se montrer la saison prochaine en cas de départ de l'un des trois.
Demetri Mitchell (19 ans, latéral gauche) : restera ou restera pas ?
En fin de contrat le 31 mai prochain, Demetri n’a toujours pas prolongé avec le club et pourrait partir librement en fin de saison. Capitaine avec les -23 ans au début de la campagne, Mitchell reste à l’heure actuelle, malgré son poste de latéral, le meilleur buteur de son équipe avec 4 réalisations en 13 apparitions. C’est dire le niveau offensif de l’équipe.
Prêté dans la foulée en janvier du côté de l’Ecosse aux Hearts of Midlothian, le jeune Anglais était dans les meilleures conditions possibles pour pouvoir se montrer et gagner du temps de jeu. Lors de son arrivée, son entraîneur n’hésite pas à l'aligner d'emblée, et Demetri deviendra un titulaire indiscutable sur l’aile gauche. Il inscrira par ailleurs son premier but en pro un mois plus tard face à St-Johnstone. Malheureusement, il se blessera au genou face à Kilmarnock, ce qui le laissera sur la touche pendant plusieurs matchs, jusqu’à cette semaine où il est déclaré apte à revenir.
Il effectuera donc son retour pour jouer la fin de saison avec le club écossais, tandis que son avenir du côté de United est toujours incertain. Pourra-t-il profiter du départ potentiel de Daley Blind ou de Luke Shaw pour se faire une place dans l’équipe ? Réponse dans quelques mois, si toutefois il a prolongé entre temps.
Ethan Hamilton (19 ans, milieu de terrain) : le pion essentiel du milieu
Vous vous souvenez peut-être avoir vu son nom sur le banc de touche, lors de la rencontre en FA Cup face à Huddersfield le 17 février dernier. Cette présence n’était pas anodine.
Avec plus de 26 matchs sur 30 possibles cette saison au compteur, ainsi qu’un but marqué et deux passes décisives, Ethan a connu une progression fulgurante en 2017-2018, lui qui veut suivre les traces de son compatriote Darren Fletcher. Il faut savoir que tous les deux ont commencé leur carrière au club de Hutchison Vale, avant d'être recrutés par United et de rejoindre le centre de formation à 16 ans.
Titulaire indiscutable sous les ordres de Nicky Butt en -18 ans et de Ricky Sbragia en -23 ans, l’Ecossais a reçu les louanges de ses entraîneurs. Dont celles de José Mourinho, qui lui promet un brillant avenir s’il arrive à garder sa détermination, et qu’il continue à progresser pour suivre par exemple les traces de son coéquipier Scott McTominay.
"Je parle beaucoup avec Scott et je suis content de ce qui lui arrive. Il nous donne beaucoup de conseils pour franchir un cap et arriver en équipe première. (...) Lorsque je suis arrivé dans l’équipe (face à Huddersfield), il m’a beaucoup aidé et il m'a donné une bonne vision de ce à quoi ressemblait l’équipe première."
— Ethan Hamilton lors d’une interview sur le site ManUtd.com
Ceux qu'on aurait pu citer : Callum Gribbin.
Y a-t-il des joueurs des équipes de jeunes que vous avez suivi et dont vous attendez particulièrement la saison prochaine? Venez en discuter sur notre forum!
Merci à Christopher Dumont de la page Facebook Manchester Devils pour cet article.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !