David de Gea, Player of the Year
David de Gea remporte pour la cinquième fois le Sir Matt Busby Player of the Year, avec plus de 67% des voix.
Cinq distinctions individuelles devaient être remises ce mardi soir, et ont été complétées par deux ajouts qui ne figuraient pas initialement au programme :
- Demetri Mitchell : Denzil Haroun Reserve Player of the Year (joueur de la saison chez les -23 ans, choisi par les supporters)
- Nemanja Matic vs Crystal Palace : Goal of the Season (plus beau but de la saison, choisi par les supporters)
- Scott McTominay : Manager's Player of the Year (joueur de la saison, choisi par José Mourinho)
- David de Gea : Players' Player of the Year (joueur de la saison, élu par les joueurs)
- Tahith Chong : Jimmy Murphy Youth Team Player of the Year (joueur de la saison chez les -18 ans, choisi par les supporters)
- David de Gea : Sir Matt Busby Player of the Year (joueur de la saison, choisi par les supporters), le titre le plus attendu de tous
- Michael Carrick : récompensé pour l'ensemble de sa carrière au club
5 awards up for grabs at the @ManUtd Player of the Year Awards - live on #MUTV from 6.30pm. pic.twitter.com/nRSuUfxVo6
— Stewart Gardner (@stewartgardner) May 1, 2018
Demetri Mitchell : Denzil Haroun Reserve Player of the Year
La première récompense remise l'a été à Demi Mitchell, que nous présentions il y a quelques jours comme un des joueurs à suivre dans l'optique de la saison prochaine. Le latéral, prêté aux Hearts of Midlothian en première division écossaise en janvier après une première moitié de saison en équipe réserve, a reçu plus de votes que ses concurrents et coéquipiers Ethan Hamilton et Kieran O'Hara.
"Je suis ici depuis que je suis gosse, donc remporter une récompense à Manchester United veut dire beaucoup pour moi. Quand vous partez en prêt, vous grandissez en tant que personne, et je pense qu'aller [aux Hearts of Midlothian] pendant six mois m'a permis d'apprendre beaucoup. Je sais que cela représente beaucoup pour le staff et le reste des joueurs."
— Demetri Mitchell, Denzil Haroun Reserve Player of the Year
It's been quite a year for @DemetriMitche11 - let's take a look at some of his highlights! #MUFCPOTY pic.twitter.com/qGToZcF3kh
— Manchester United (@ManUtd) May 1, 2018
Nemanja Matic vs Crystal Palace : Goal of the Season
Le second trophée récompensait le but de la saison. Nemanja Matic, avec sa frappe de mule à Selhurst Park contre Crystal Palace qui est venue parachever notre folle remontée (3-2), l'a emporté sans surprise.
"Franchement, j'ai du revoir mon but 300 fois, à cause de mon fils! C'était un beau but, mais aussi une belle passe de la part de Paul [Pogba]. C'était un match très important pour nous, et évidemment, je suis très, très content."
"C'est un trophée de plus pour ma modeste collection, mes enfants seront très contents eux aussi. C'est un grand club, une très bonne équipe, et un super manager. Mes coéquipiers m'ont aidé à m'adapter très rapidement. J'espère encore pouvoir progresser pour apporter quelque chose à l'équipe."
— Nemanja Matic, Goal of the Season
I think we all knew who was winning this one...
— Manchester United (@ManUtd) May 1, 2018
Nemanja Matic has won #MUFC's Goal of the Season award for his screamer at Selhurst Park! 😍#MUFCPOTY pic.twitter.com/16KGy48EkQ
Scott McTominay : Manager's Player of the Year
José Mourinho a profité de l'occasion pour remettre un trophée inattendu, celui du Manager's Player of the Year, ou le joueur de l'année élu par... l'entraîneur. Une distinction assez surprenante, et un panel de fait très réduit, puisque seul le Portugais aura son mot à dire sur la question. Et son choix s'est porté sur Scott McTominay, sans doute pas aussi impliqué que d'autres pourtant sur la saison. Une façon, probablement, pour que José Mourinho rappelle bien à tous qu'il est l'artisan de l'éclosion du jeune Ecossais cette saison?
"La signification de cette récompense est importante. Je pense que le rêve de n'importe quel garçon qui arrive au club est de jouer pour l'équipe première. Quand le rêve devient réalité, le suivant est de jouer dans les gros matchs, en Champions League, éventuellement en équipe nationale. Ce joueur a tout donné, en cinq ou six mois, donc oui, mon joueur de la saison est Scott McTominay."
"Quand j'ai entendu qu'il y avait deux récompenses pour les jeunes, j'ai pensé que ce n'était pas acceptable – ce garçon ne peut pas rentrer chez lui sans une distinction. Je dis toujours qu'il n'y a pas de vieux joueurs ou de jeunes joueurs – tout se résume à leur qualité. Ce garçon a tout ce que je veux, donc je pense que c'est bien pour les plus jeunes garçons de l'Academy de le prendre en exemple."
— José Mourinho, au moment de remettre à Scott McTominay le Manager's Player of the Season
"Un énorme merci au manager pour ce qu'il a fait pour moi, à la fois sur le terrain et en dehors. Il est une personne incroyable. Dans l'ensemble, cela a été une année incroyable pour moi, et je veux aller plus loin."
— Scott McTominay, Manager's Player of the Season
The boss surprised us all by presenting a Manager's Player of the Year award at #MUFCPOTY tonight...
— Manchester United (@ManUtd) May 1, 2018
But we can all agree that @McTominay10 is a worthy recipient!
Congrats, Scott! 🙌🙌 pic.twitter.com/5jAvki3x5l
David de Gea : Players' Player of the Year
La récompense pour le Players' Player of the Year a été remportée par David de Gea, encore une fois auteur d'une excellente saison.
"Je pense que c'est spécial de recevoir cette récompense de la part de mes coéquipiers, je les aime tous. Nous nous battons pour la seconde place, nous sommes en finale [de la FA Cup], mais nous sommes Manchester United, donc ce n'est pas suffisant. Nous devons faire mieux la saison prochaine. Evidemment, ce serait bien de terminer avec un trophée, surtout à Wembley avec nos supporters."
— David de Gea, Players' Player of the Year
🗣 "That's why he's the very best in the business."@D_DeGea 👏👏 pic.twitter.com/SbawrnGHFz
— Manchester United (@ManUtd) May 1, 2018
Tahith Chong : Jimmy Murphy Youth Team Player of the Year
Avant-dernier dans la liste, le Jimmy Murphy Youth Team Player of the Year revient à Tahith Chong, présenté lui aussi dans nos articles il y a quelques jours. Notre ailier devance les autres nominés qu'étaient James Garner et Lee O'Connor dans ce classement.
"Je pense que tout le monde dans cette salle rêve de cela [percer pour United], mais évidemment, nous restons concentrés, car nous avons encore beaucoup de travail pour y parvenir. C'est le rêve ultime."
— Tahith Chong, Jimmy Murphy Youth Team Player of the Year
"C'est très satisfaisant de le voir remporter le trophée. A cette époque l'an dernier, Tahith revenait à peine d'une grosse blessure qu'il a contractée pendant sa première saison. Il a montré beaucoup de force et de caractère pour surpasser cela et revenir à la fois physiquement et mentalement."
— Kieran McKenna, entraîneur de Tahith Chong avec les -18 ans
.@TahithC receives the Jimmy Murphy Youth Team Player of the Year award from #MUFC Under-18s manager Kieran McKenna.
— Manchester United (@ManUtd) May 1, 2018
Well played! #MUFCPOTY pic.twitter.com/kEMBjs6guD
David de Gea : Sir Matt Busby Player of the Year
Enfin, vient le moment de la distinction la plus attendue. Et à ce petit jeu, c'est de nouveau David de Gea qui l'emporte. L'Espagnol remporte ainsi sa quatrième statuette, après celles de 2014, 2015 et 2016, et devient le joueur de l'Histoire du club le plus récompensé.
"C'est difficile d'exprimer ce que Manchester United signifie pour moi. C'est fantastique de jouer pour ce club, avec cette histoire, ces supporters. C'était dur au début, mais j'ai cru en moi, travaillé dur, et je suis fier de moi. Je veux remercier tout le monde. Je ne m'attendais pas à gagner celui-ci. J'en ai quatre maintenant, c'est exceptionnel pour moi, encore merci à tous."
— David de Gea, Sir Matt Busby Player of the Year
2014 Sir Matt Busby Player of the Year ✅
— Manchester United (@ManUtd) May 2, 2018
2015 Sir Matt Busby Player of the Year ✅
2016 Sir Matt Busby Player of the Year ✅
2018 Sir Matt Busby Player of the Year ✅@D_DeGea 😍 pic.twitter.com/134mC3OAdj
De Gea a reçu plus de deux tiers (67%) des 107000 votes exprimés par les supporters, un vrai plébiscite. Jesse Lingard, avec 10% des voix, arrive second, et devance Romelu Lukaku, troisième avec 8%. Il succède à son compatriote Ander Herrera, récompensé la saison passée.
Michael Carrick : récompensé pour l'ensemble de sa carrière au club
La soirée se conclut avec une récompense pour accomplissement exceptionnel remise à Michael Carrick, pour l'ensemble de son oeuvre. L'ex-international anglais, qui fêtera son 37e anniversaire en juillet, n'a joué que quatre fois cette saison dont trois dans les coupes nationales, et a déjà rejoint le staff de José Mourinho à la demande du Portugais.
"Je dois admettre que l'une des choses les plus difficiles dans mes 18 ans de carrière en tant qu'entraîneur, c'est de voir un grand joueur partir. C'est toujours très triste. Alors cette fois, on essaie de le faire d'une façon qui ne me rende pas triste. Un grand joueur part, mais un grand homme reste. Il y a une place pour lui, il sera toujours accueilli à bras ouverts, mais avant cela, nous voulons encore voir Michael jouer un peu."
— José Mourinho, au moment de remettre à Michael Carrick une récompense pour accomplissement exceptionnel
"Je ne sais pas quoi dire après cela. J'avais dit que je ne me laisserais pas submerger par l'émotion, mais là vous m'avez pris par surprise. Je fais partie des supporters maintenant – je supporte ce club à domicile comme à l'extérieur. Nous avons un bon esprit d'équipe, nous devons continuer à garder cela et à se serrer les coudes."
— Michael Carrick, récompensé pour l'ensemble de son oeuvre à Manchester United
Congratulations to @Carras16, who has been presented with a Special Recognition award by Jose Mourinho in acknowledgement of his services to #MUFC. #MUFCPOTY pic.twitter.com/VXt3HkUHts
— Manchester United (@ManUtd) May 1, 2018
Sur le forum
Alexis.B, le 11 novembre 2024 à 18:10
il y a 32 minutes, One Sheasy a dit :Content de le voir s'épanouir du côté de la Fio en tout cas ! Apparemment l'année sabbatique lui a été bénéfique...
La Fio est surtout podium de Série A (même si c'est ultra serré) et David y est clairement pour quelque chose.
One Sheasy, le 11 novembre 2024 à 17:37
Content de le voir s'épanouir du côté de la Fio en tout cas ! Apparemment l'année sabbatique lui a été bénéfique...
EricLeRouge, le 11 novembre 2024 à 19:08
on est tous très content pour lui 🙂