Preview : Manchester United vs Tottenham Hotspur
Premier gros test cette saison pour Manchester United, qui reçoit Tottenham pour la 3e journée de Premier League.
Manchester United (9e) vs Tottenham Hotspur (6e)
Premier League, 3ème journée
Lundi 27 août 2018 - Coup d'envoi 21 heures, heure française
Les acteurs
Manchester United
José Mourinho a indiqué lors de sa conférence de presse de vendredi que Nemanja Matic, Antonio Valencia et Alexis Sanchez ont repris l'entraînement suite à leurs blessures. Il décidera au dernier moment s'ils seront impliqués ou non dans le groupe qui jouera lundi. Diogo Dalot a également commencé l'entraînement avec l'équipe cette semaine, et se rapproche donc de son début avec Manchester United. Ander Herrera, blessé contre le Bayern Munich pendant la pré-saison, pourrait aussi faire sa première apparition du nouvel exercice.
Compo possible (The Guardian) : De Gea - Shaw, Lindelöf, Bailly, Young - Pogba, Fred, Fellaini - Rashford, Alexis, Lukaku.
Tottenham Hotspur
Mauricio Pocchetino a quant à lui fait état des absences du milieu de terrain kenyan Victor Wanyama et du jeune défenseur Juan Foyth, respectivement touchés au genou et au mollet. Le brillant ailier sud-coréen Heung-Min Son, qui participe actuellement aux Jeux Asiatiques avec sa sélection, sera également absent. Une inconnue subsiste également autour de la titularisation et du capitanat d'Hugo Lloris, arrêté cette semaine pour conduite en état d'ivresse par la police britannique, une frasque qui n'aura sans doute plu que modérément à son entraîneur.
Compo possible (The Guardian) : Vorm - Vertonghen, Sanchez, Alderweireld - Davies, Trippier - Alli, Dier, Eriksen, Lucas - Kane.
Les arbitres
Craig Pawson arbitrera cette rencontre. Eddie Smart et Richard West seront ses assistants. Jonathan Moss officiera en tant que quatrième arbitre.
M. Pawson a arbitré 17 matchs de Manchester United dans sa carrière, pour 11 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Il a distribué 29 cartons jaunes dans ces rencontres. La dernière était lors de notre défaite de la saison passée à Brighton & Hove Albion (0-1).
Les derniers résultats
Les derniers matchs de Manchester United
- Dimanche 19 août : Brighton & Hove Albion 3-2 Manchester United
- Vendredi 10 août : Manchester United 2-1 Leicester City
Les derniers matchs de Tottenham Hotspur
- Samedi 18 août : Tottenham Hotspur 3-1 Fulham
- Samedi 11 août : Newcastle United 1-2 Tottenham Hotspur
Les derniers affrontements entre les deux équipes
Manchester United a rencontré Tottenham Hotspur 189 fois dans son histoire, pour 90 victoires, 48 nuls et 51 défaites. La saison dernière, nous avons rencontré les Spurs 3 fois :
- 28 octobre 2017 : Manchester United 1-0 Tottenham Hotspur (Premier League)
- 31 janvier 2018 : Tottenham Hotspur 2-0 Manchester United (Premier League)
- 21 avril 2018 : Manchester United 2-1 Tottenham Hotspur (FA Cup, demi-finale)
Une victoire à Old Trafford et une autre à Wembley donc, terrain neutre en théorie mais qui est également l'antre des Spurs en championnat.
Le résumé de notre victoire en demi-finale de Cup :
Où voir le match?
Le match sera diffusé sur la chaîne payante RMC Sport (canaux 1 et UHD).
Le saviez-vous?
Manchester United a remporté 21 de ses 26 derniers matchs de Premier League à domicile face à Tottenham, et a gagné les quatre derniers sans concéder un but.
Lors des sept dernières confrontations entre United et Tottenham en Premier League, c'est toujours l'équipe à domicile qui l'a emporté, une série qui remonte à mars 2015.
Tottenham est la dernière équipe londonienne à avoir gagné un match de Premier League à Old Trafford, le 1er janvier 2014.
En cas de victoire des Spurs lundi, ce sera le 200e succès de la carrière de Mauricio Pocchetino en tant que coach, la 124e avec Tottenham.
Les prédictions
Paul Merson (SkySports) : 2-1 pour United.
Mark Lawrenson (BBC Sport) : 2-1 pour United.
Sites de paris sportifs : victoire pour United (cote entre 2,45 et 2,50 - meilleure cote résultat exact pour 1-1).
La preview vidéo du club
Et ensuite?
Dimanche 2 septembre à 17 heures (heure française), United se déplacera à Burnley dans le cadre de la 4e journée de Premier League. Les Spurs, quant à eux, enchaîneront avec un déplacement à Watford, le même jour à la même heure.
Ailleurs en Angleterre
Dans le cadre de la 4e journée de Premier League, à noter le match nul concédé par Manchester City sur la pelouse de Wolverhampton (1-1). Cela fait les affaires de Liverpool, qui s'impose contre Brighton (1-0) et prend la tête du classement. Arsenal bat West Ham (3-1) et Leicester s'impose à Southampton (1-2). Nuls entre Bournemouth et Everton (2-2), ainsi qu'entre Huddersfield et Cardiff City (0-0).
Dimanche, Watford reçoit Crystal Palace, Fulham accueille Burnley, et Chelsea va à Newcastle.
Bon match à tous!
Un live text sera disponible sur notre site. Nous espérons vous y voir nombreux!
Sur le forum
antoinepittet, le 29 août 2018 à 9:49
Compliqué de laissé du répit à Mourinho que sur 45 minutes assez bonnes en 3 matchs
Jiminy, le 29 août 2018 à 9:46
Il faut passer par les sous titres Youtube.
C'est pas le top du top, mais ça reste compréhensible facilement.
virtus, le 28 août 2018 à 23:43
Il y a 11 heures, Jiminy a dit :En fait... après revu son interview avec le son (du taf c'est compliqué). Il est quand même dans le juste José par rapport aux journalistes. Alors oui ça va débattre de la forme de la fin de l'interview, mais les 6 premières minutes il est juste, il parle football, et tu vois que les journalistes le concernant, ils s'en foutent du football, ils veulent du José spectacle. La question parlant football (sur nos défenseurs) tu vois qu'il fait l'effort de répondre sincèrement.
Il récolte ce qu'il a semé dans le passé, mais la one shot, je le trouve assez juste (mise à part son cinéma à la fin, biensur).
Jiminy. Je ne retrouve pas l'interview sous-titré en français
Dace, le 28 août 2018 à 18:30
Il y a 8 heures, Vasu01 a dit :Une choses est sûre après un tel match. On peut pas dire que les joueurs laissent tomber Mourinho. Il a crié sur tout les toits qu'il voulait un défenseur central cet été et tous les défenseurs montrent qu'il a raison match après match.
Le marquage de Lindelöf sur le 1er but de Brighton, le penalty de Bailly. Ce soir, le penalty de Jones (pas sifflé) + son marquage ridicule sur Kane, la tentative de jouer le hors-jeu de Smalling + se faire dribbler par un attaquant allant tout droit et la sérénité de Lindelöf avec sa passe en retrait assurée. ?
Ouais, enfin les Dc ont beau dos je trouve.
Alors certes, ce ne sont pas les meilleurs, mais 2 d'entre eux ont été recruté par lui, et il n'a eu de cesse de faire les jouer les autres.
De plus, lorsqu'enfin il se décidera à aligner une même charnière centrale 2 matchs d'affilée, alors là, peut-être qu'on pourra commencer à critiquer.
Parce qu'à les changer à la moindre erreur, les automatismes ne se créent pas, mais surtout ils jouent constamment avec la peur au ventre.
RedDidDevil, le 29 août 2018 à 10:25
On a joué que 3 matchs justement ! dur de le viré si tot et l image du club en prendrais encore un coup ( c est mon avis )
la saison est commencé on la finira avec lui ( sauf si on est reléguable a 10 matchs de la fin , sa tete sera déja tombé )
le board va lui laissé finir l année civile 2018 ( et doit y avoir aussi une raison financiere ) et avisera je pense aprés la phase aller de PL et les poules de LDC