Preview : Manchester United vs Valencia CF
Retrouvez notre preview de la rencontre de UEFA Champions League entre Manchester United et Valencia CF, mardi 2 octobre 2018 à 21h.
Manchester United (1er) vs Valencia CF (3e)
UEFA Champions League, 2e journée
Mardi 2 octobre 2018 - Coup d'envoi 21h (heure de Paris)
Les acteurs
José Mourinho a annoncé qu'il devrait se passer de quatre joueurs pour cette rencontre. Ashley Young a pris un coup lors de notre défaite du week-end à West Ham United. Ander Herrera et Jesse Lingard sont également indisponibles, tout comme Marcos Rojo, blessé depuis le début de la saison.
Pour l'équipe espagnole, l'attaquant Santi Mina (genou) et l'ailier Ferran Torres (malade) sont incertains. L'effectif valencian n'en reste pas moins très qualitatif. Ce sera l'occasion de revoir quelques joueurs bien connus en Premier League, tels que l'ancien d'Arsenal Francis Coquelin, ou l'attaquant Michy Batshuayi, prêté par Chelsea.
Les compos possibles (UEFA.com)
Manchester United : De Gea; Dalot, Bailly, Lindelöf, Shaw; Fred, Matić, Pogba; Rashford, Lukaku, Sánchez.
Valencia CF : Neto; Piccini, Gabriel, Garay, Gayà; Soler, Parejo, Kondogbia, Guedes; Rodrigo, Gameiro.
Les arbitres
Un quatuor slovénien sera au sifflet mardi soir. Slavko Vinčić arbitrera cette rencontre. C'est la première fois de sa carrière que cet officiel de 38 ans aura cette responsabilité avec United sur la pelouse. Tomaž Klančnik et Andraž Kovacic seront ses assistants. Matej Žunič officiera en tant que quatrième arbitre.
Les derniers résultats
Les derniers résultats de Manchester United
Les Red Devils restent sur une défaite à West Ham, et une élimination en League Cup face à Derby County. En Ligue des Champions, le bilan est pour le moment très bon, avec une victoire à l'extérieur 3-0 sur la pelouse de Berne.
Samedi 15/09 : victoire 2-1 contre Watford (Premier League, extérieur)
Mercredi 19/09 : victoire 3-0 contre BSC Young Boys (Champions League, extérieur)
Samedi 22/09 : nul 1-1 contre Wolverhampton (Premier League, extérieur)
Mardi 25/09 : défaite 2-2 (7-8 t.a.b.) contre Derby County (League Cup, domicile)
Samedi 29/09 : défaite 1-3 contre West Ham (Premier League, extérieur)
Les derniers résultats de Valencia CF
Les Valencians ne sont pas en très grande forme, mais ils se soignent. Quatorzièmes de Liga, les Murciélagos viennent de décrocher leur première victoire en sept journées, sur le terrain de la Real Sociedad, et comptabilisent cinq nuls et une défaite. En Ligue des Champions, les Espagnols n'ont pas réussi à venir à bout de la Juventus, réduite à 10 à Mestalla, et se sont finalement inclinés 0-2 contre les champions d'Italie.
Samedi 15/09 : nul 0-0 contre Real Betic (Liga, domicile)
Mercredi 19/09 : défaite 0-2 contre Juventus (Champions League, domicile)
Dimanche 23/09 : nul 0-0 contre Villarreal (Liga, extérieur)
Mercredi 26/09 : nul 1-1 contre Celta Vigo (Liga, domicile)
Samedi 29/09 : victoire 1-0 contre Real Sociedad (Liga, extérieur)
Les derniers affrontements entre les deux équipes
Manchester United a rencontré Valencia CF 8 fois dans son histoire (2 V, 5 N, 1 D).
Les résultats les plus récents
29/09/2010 : Valencia CF 0-1 Manchester United (Champions League)
07/12/2010 : Manchester United 1-1 Valencia CF (Champions League)
Le résumé de notre dernière confrontation
A une époque où le jeu mancunien, comme vous pourrez le constater, était autrement plus brillant :
Le saviez-vous?
Valencia n'a gagné qu'un match en dix visites en Angleterre en Ligue des Champions. C'était à Anfield, contre Liverpool, en octobre 2002.
Manchester United n'a perdu qu'un de ses 18 derniers matchs de poule de C1 disputés à Old Trafford, une défaite 0-1 contre Cluj en décembre 2012. Depuis ce match, on dénombre 8 victoires et un nul.
José Mourinho n'a jamais perdu contre Valencia en dix oppositions (6 victoires et 4 nuls).
Valencia a perdu ses 4 derniers matchs de Champions League. C'est leur pire série dans cette compétition.
Paul Pogba a inscrit autant de buts en un match contre les Young Boys que dans ses 37 matchs précédents dans cette compétition.
Paul Pogba a été impliqué directement dans 4 des 6 derniers buts européens de United (deux buts, deux passes décisives).
Où voir le match?
Le match sera diffusé sur la chaîne payante RMC Sport 2.
Les vidéos du club
La conférence de presse de José Mourinho et Nemanja Matic
L'entraînement des joueurs la veille de la rencontre
Ailleurs en Europe
Vous pouvez retrouver la liste des matchs de cette 2e journée de C1 ici (UEFA.com).
En ce qui concerne les autres clubs anglais, Man City se déplace à Hoffenheim, Tottenham accueille le Barça, et Liverpool voyage à Naples. Ces deux derniers matchs sont d'ailleurs sans doute les deux gros chocs de la semaine.
Et ensuite?
Manchester United recevra Newcastle United pour disputer la 8e journée du championnat anglais. Le coup d'envoi sera donné à 18h30 (heure de Paris) à Old Trafford, samedi 6 octobre.
Pour ce qui est de la Coupe d'Europe, notre prochaine rencontre nous verra aux prises avec la Juventus, à Old Trafford, le mardi 23 octobre à 21h (heure de Paris).
Bon match à tous!
Avant, pendant, et après le match, n'oubliez pas de venir échanger avec notre communauté de supporters sur ce topic de notre forum.
Sur le forum
cleverley10, le 3 octobre 2018 à 16:57
Encore une fois je ne pense pas que JM soit l' homme de la situation , que ce soit de sa faute ou des joueurs , il doit partir puisque les joueurs ne croient plus du tout en lui , or on ne peut virer toute une équipe donc c 'est l'entraineur qui doit sauter . Pour moi c'est logique ,il y a 0 positivité qui se dégage de ce groupe , en fait JM a rarement eu une équipe aussi jeune et sans réels cadres , il a toujours gagné avec des joueurs plus experimentés .
Pour moi c'est la descente aux enfers qui nous attend , ou on attend de finir 8 eme ou 9 eme du classement ce qui peut très bien arriver , ou on arrete l'hemorragie tout de suite et on le vire en essayant rapidement d'oublier ce qui s'est passé avec un coach jeune et enthousiaste.
EricLeRouge, le 3 octobre 2018 à 16:55
il y a 34 minutes, Moha7 a dit :La génération ... Et surtout ils avaient Ferguson juste avant
Je comparais uniquement le léger mieux qu'on a vu hier, en gros c'est le simple fait que ce soit la champions league qui y est pour quelque chose et rien d'autre pour moi
pour le léger mieux (...), je pense aussi
après, au delà de la discussion sur le mou, y'a encore trop de points faibles chez nous, sur ceux qui ont joué hier, juste ces 2 là :
* smalling : comment reconstruire de derrière quand t'as un mec comme lui ? normal que matic ou pogba doit redescendre d'une ligne pour prendre la balle et faire le taf, ça parait un détail, sauf que... perte de temps, de vitesse, de confiance, et surtout d'un homme au milieu
et niveau défensif, combien de fois je le vois couvrir l'attaquant qui est parti HJ, il ne regarde jamais l'alignement des autres défensifs, c'est pas méchant, mais je pense qu'il est juste limité intellectuellement, et que par moment (souvent même) ça coince au niveau tactique parce que ça va trop vite pour son cerveau (je dis ça sans me moquer, ptèt que smalling est universitaire, mais j'ai un gros doute)
* valencia : j'ai du respect, mais ça doit faire 3 ou 4 ans que je le dis, et qu'il me gonfle avec ça : je veux comprendre pourquoi, quand il a placé son accélération et passé son homme, il NE CENTRE PAS en première intention et dans le mouvement vers le but !? mais non, il ralenti, attend le défenseur, s'arrête, fait sa petite danse 3 ou 4 secondes, et quand tout le bloc adverse est replacé depuis 15 secondes, il fait soit une passe en retrait, soit vient sur son pied gauche pour un centre pourri qui ne sert A RIEN !!! sincèrement, observez le, c'est presque systématique...dalot est dispo, qu'on le fasse jouer lui
RedDidDevil, le 3 octobre 2018 à 16:43
il y a 49 minutes, Jiminy a dit :Sous Moyes toutes les coupes ont les a joués correctement (ça veut pas dire tout gagner); et l'équipe était quand même plus sérieuse que ce qu'on voit en ce début de saison. Je veux dire à l'époque on disait que le vestiaire avait lâché DM, alors qu'ils ont fait plus sur le terrain que les joueurs de JM ces derniers matchs...
on réécrira pas l histoire mais le viré alors qu'il reste que 4 matchs de championnat , ne pas le laissé finir sa saison 1 alors qu il a signé pour 6 c est idiot
complétement d accord avec toi , ce qu'on voit depuis une semaine c est indigne de MU et du talent /potentiel qu'on normalement ces joueurs et tout mettre sur JM est trop facile
Jiminy, le 5 octobre 2018 à 9:22
J'ai vu aussi.
Ca m'a laissé perplexe. Quand un Gardien arrive là, c'est qu'il a été performant, et pour être performant, il faut que l'équipe adverse l'ai fait fait brillé...
A sa décharge, leur gardien a été extra dans le jeu aérien, et ça marque les esprits souvent.