Preview : Watford - Manchester United
Les Red Devils se déplacent sur le terrain de la lanterne rouge, Watford, qui compte sur son nouvel entraîneur pour accomplir un miracle d'ici à mai prochain.
🤝 Watford (20e) - Manchester United (6e)
📆 Dimanche 22 décembre 2019, coup d'envoi 15h CET
🏆 Premier League, 18e journée
Manchester United
Vainqueurs de leur dernière rencontre, face à Colchester en milieu de semaine dans le cadre de la Carabao Cup (3-0), les Red Devils vont mieux. Certes, tout n'est pas rentré dans l'ordre, comme en atteste le nul concédé face à Everton à domicile le week-end dernier ; mais entre la victoire à City et la série en cours de six matchs sans défaite en Premier League (trois victoires, trois nuls), après avoir subi quatre revers sur les onze premières journées, le bilan comptable commence à remonter. L'écart avec la quatrième place est désormais de quatre points, et on peut remercier pour cela Chelsea qui accuse particulièrement le coup avec quatre défaites lors de ses cinq derniers matchs.
L'effectif : Dalot et Pogba proches du retour
Ole Solskjaer a fait légèrement tourner face à Colchester mercredi, et cela devrait se poursuivre à Vicarage Road en prévision d'une période de fin d'année traditionnellement très chargée en Angleterre. Diogo Dalot, remis d'une blessure aux adducteurs, a disputé 70 minutes vendredi soir avec les -19 ans en amical face aux jeunes de l'AC Milan (victoire 3-0) et ne sera donc sans doute pas aligné dès ce week-end. On devrait sans doute le revoir très bientôt pour faire souffler Aaron Wan-Bissaka, très sollicité jusqu'alors. Paul Pogba a repris l'entraînement, le manager indiquant qu'il attend que le Français lui fasse signe quand il se sentira prêt.
Absents : Eric Bailly (DC, genou), Tim Fosu-Mensah (DD, genou).
Incertains : Marcos Rojo (DC), Paul Pogba (MC, cheville).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka - Fred, McTominay - Rashford, Lingard, James - Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Watford
Rarement les Hornets ont été en aussi mauvaise posture en championnat. Bons derniers de cette campagne nationale avec 9 points en 17 jo.urnées, 9 buts inscrits seulement (soit à peine plus d'un tous les deux matchs!), le club de la banlieue nord-ouest de Londres est à six points du premier non-relégable alors que l'on approche de la moitié de la saison. Ils ont attendu la douzième journée pour signer leur première — et unique à date — victoire dans cet exercice, sur la pelouse de Norwich et en jouant à dix contre onze pendant quasiment une demi-heure ! Et ont, en dehors de cet accident de parcours, cumulé les contre-performances, particulièrement depuis début novembre, avec quatre défaites sur leurs six dernières sorties.
Pour ne rien arranger, les finalistes de la dernière FA Cup (éclatés 0-6 par Man City) en sont déjà à leur troisième entraîneur cette saison : Javi Gracia, en poste depuis janvier 2018, a été débarqué le 7 septembre 2019 faute de résultats, tandis que son remplaçant et compatriote espagnol Quique Sanchez Flores n'a tenu que trois mois avant d'être viré le 30 novembre pour le même motif. Ils comptent désormais sur Nigel Pearson, un des hommes qui a construit l'équipe championne d'Angleterre de Leicester City avant d'être remplacé par Claudio Ranieri, pour se sauver. L'Anglais a prouvé qu'il pouvait arriver à quelque chose le week-end dernier, en se procurant quelques belles occasions à Liverpool avant de s'incliner 0-2, et sait que chaque match est une finale désormais pour éviter la relégation.
L'effectif : les ex-Mancuniens absents
Tous les deux blessés depuis le mois d'octobre, Danny Welbeck et Tom Cleverley manqueront les retrouvailles avec leur club formateur. Ben Foster sera en revanche bien titulaire dans les buts adverses. Pearson devra aussi faire sans ses expérimentés défenseurs Holebas, Prödl et Janmaat, mais récupèrera l'arrière gauche Adam Masina ainsi que son milieu offensif Roberto Pereyra.
Absents : Sebastian Prödl (DC), José Holebas (DG), Daryl Janmaat (DD), Tom Cleverley (MC), Danny Welbeck (BU).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Foster - Masina, Cathcart, Kabasele, Femenia - Hughes, Capoue - Pereyra, Doucouré, Deulofeu - Deeney.
Entraîneur : Nigel Pearson.
Source : WhoScored.com, TransferMarkt.com, PremierInjuries.com, The Guardian
Où voir le match?
Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Premier League et Sky Sports Main Event.
Source : LiveSoccerTV. Cliquez sur le lien pour obtenir les chaînes dans plus de pays.
Mais encore...
Les statistiques en championnat
Manchester United : 6e, 17 MJ, 25 points, 6V 7N 4D, 26 BP, 20 BC, GA +6.
Watford : 20e, 17 MJ, 7 points, 1V 6N 10D, 9 BP, 32 BC, GA -23.
MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average
Regardez la conférence d'avant-match (9' - en anglais)
La dernière fois à Vicarage Road
United l'a emporté 2-1 le 15 septembre 2018, en Premier League, alors que les Hornets faisaient un meilleur début de championnat (quatrièmes) que les Red Devils (huitièmes). Lukaku et Smalling ont marqué coup sur coup en fin de première période, Andre Gray réduisant la marque après l'heure de jeu, et David de Gea se chargeant de sauver les points. United avait fini à dix après deux jaunes reçus par Matic. De façon générale, United a remporté seize de ses dix-sept derniers affrontements avec Watford, une série qui remonte jusqu'en février 1987 !
Sur le forum
RedDidDevil, le 23 décembre 2019 à 11:21
il y a 6 minutes, mu4ever59 a dit :Moi qui ventait les tacles de AWB après son dernier match, mais bon comme tu dis c'est le jeu..
C'est tout à fait ça, Ok le foot n'est pas une science exacte, on peut gagner contre le 1er et perdre contre le dernier, mais il y a qu'en même une tendance qui doit se dégager naturellement.
Certains mettent tout sur OGS, d'autres sur les joueurs, c'est les 2, OGS doit prendre les mesures adéquates après des matchs comme ça et doit avoir le bon discours pour mobiliser ses joueurs. Et les joueurs se doivent d'être professionnel et de tout donner qu'importe l'adversaire en face, ce ne sont pas des enfants. C'est flagrant le manque de concentration si on compare le match contre Watford et le match de City, ils donnaient tout sur le terrain, il y avait à chaque fois un joueur pour se sacrifier.
hier ils ont joué petits bras.
Franchement même si c est pas possible , 1 semaine de salaire en moins pour le XI de départ , ils doivent pas choisir leurs matchs consciemment et si c est inconsciemment , ils doivent travailler leurs mental
mu4ever59, le 23 décembre 2019 à 11:14
il y a 5 minutes, dube a dit :Pour le 1er but, De Gea est fautif, c est une fait... Mais le buteur fait quoi tout seul ????? Pour le peno, AWB ne sera pas le 1er joueur à créer un peno et cela arrive... Pour parler de Vidic, le nombre de carton rouge qui se prenait et pourtant, je me souvient pas qu'on lui crachait autant dessus...
Moi qui ventait les tacles de AWB après son dernier match, mais bon comme tu dis c'est le jeu..
il y a 57 minutes, redidevil a dit :FLIPPANT
Ce tableau démontre bien le problème mental de l équipe , est ce de la nonchalance ? un sentiment de supériorité de la part de nos joueurs ? si c est le cas , la responsabilité du coach c est de les remettre en places ! c est des enfants ? ok quand tu fais une bêtise t es puni ( salaire , banc , tribune )
C'est tout à fait ça, Ok le foot n'est pas une science exacte, on peut gagner contre le 1er et perdre contre le dernier, mais il y a qu'en même une tendance qui doit se dégager naturellement.
Certains mettent tout sur OGS, d'autres sur les joueurs, c'est les 2, OGS doit prendre les mesures adéquates après des matchs comme ça et doit avoir le bon discours pour mobiliser ses joueurs. Et les joueurs se doivent d'être professionnel et de tout donner qu'importe l'adversaire en face, ce ne sont pas des enfants. C'est flagrant le manque de concentration si on compare le match contre Watford et le match de City, ils donnaient tout sur le terrain, il y avait à chaque fois un joueur pour se sacrifier.
hier ils ont joué petits bras.
RedDidDevil, le 23 décembre 2019 à 11:10
La Double boulette ( DDG + AWB ) nous amênent les 2 buts certes mais ce que je retiens ( enfin j aimerais pas trop m en souvenir longtemps ) c est le niveau de jeu montré hier , passe trop forte , passe trop molle , contrôle raté , tentative de lob raté ( Lingard n est pas Poborsky )
Comme vous dites l erreur est humaine , DDG se troue ça arrive , mais ça nous met un coup de massue tellement fort que quelques minutes plus tard AWB , fait un tacle désespéré et pas du tout calculé , comme il a l habitude de faire
Vu qu'on a un mental en carton face au "petits" , ça nous a tué , le match étais plié
Moha7, le 23 décembre 2019 à 11:08
Je pense vraiment qu'hier les mecs ont fait fort ... C'était d'une nullité, y avait rien de rien c'était vide, amorphe, sans âme.
Vu la tournure que prenait le match je voyais la défaite se dessiner c'était limite inévitable. C'est grave d'en arriver là franchement, je vais me répéter mais c'est vraiment la sensation que j'ai : 1 pas en avant 2 en arrière ça devient de plus en plus frustrant. On sent pas une envie de bouger les choses du côté des joueurs ni du staff... On a l'impression qu'ils sont tous dans l'attente, ça ira mieux ça va aller mieux on va progresser, faut qu'on s'améliore. Le discours est très répétitif mais les matchs aussi sont répétitif, seul les adversaires changent
Ca manque d'hommes, ca manque de caractère, ca manque d'expérience. J'ai limite envie de dire qu'on doit avoir 2 équipes : faire jouer les jeunes (notre équipe actuel) contre les gros vu que ça nous réussit plutôt pas mal et les joueurs d'expérience (Matic, Mata, Young) contre les petites équipes vu que c'est ce qu'il nous fait défaut
Robin Masters, le 23 décembre 2019 à 12:20
Lingard rate notre seule occasion en 1ère mi-temps, De Gea se troue, AWB commet peut être une erreur de jeunesse...
En soi, que Lingard rate cette occasion, ce n'est pas dramatique en soi. Ce qui est embêtant, c'est surtout qu'on n'en ai pas d'autre ! La boulette de DDG, elle intervient alors que Watford n'avait pas été bien dangereux jusque là... et si elle est lourde de conséquences, c'est surtout parce qu'on n'a été incapable de marquer. L'erreur d'AWB ne change rien, vu que 1-0 ou 2-0 ça fait toujours une défaite.
Le problème c'est surtout qu'on ne se créé presque pas d'opportunités. Pour gagner en jouant comme ça, il faut deux choses : concrétiser 100 % de nos occasions, ne commettre aucune erreur et espérer que l'adversaire rate 100 % de ses occasions. En gros, pour gagner en jouant comme ça, il faut beaucoup de chance ! On mise beaucoup là-dessus, et ça fait des années que ça dure.