Preview : Manchester United - Wolverhampton
Manchester United accueille les Wolves avec un double objectif : la qualification, et la fin d'une série qui dure depuis bien trop longtemps.
🤝 MANCHESTER UNITED v Wolverhampton
🏆 FA Cup, 3e tour (replay)
📅 mer. 15/01/2020, 20:45 CET
🏟 Old Trafford, Manchester
En cas de résultat nul au terme du temps réglementaire, une prolongation de 30 minutes sera disputée avant de passer aux tirs au but.
Manchester United : enchaîner après Norwich
Les Mancuniens ont semblé reprendre du poil de la bête lors de leur victoire face à Norwich le week-end dernier (4-0). Auteurs d'une très bonne prestation, face, il faut le dire, à une équipe totalement hors du coup, ils ont notamment bénéficié de bonnes performances de Rashford, Mata ou encore Williams pour faire exploser les Canaries. Cependant, les blessures subies à domicile face à Manchester City, ou encore à Arsenal, restent ouvertes, et United marche sur un fil actuellement : difficile de savoir de quel côté nous tomberons lors de ce second affrontement avec les Wolves en l'espace de deux semaines.
L'état de l'infirmerie n'a pas changé depuis la dernière rencontre, et nous sommes bien heureux de pouvoir compter sur un Harry Maguire qui a joué 90 minutes samedi dernier, alors qu'il devait initialement être absent pendant une période indéterminée. Eric Bailly et Tim Fosu-Mensah sont eux aussi sur le chemin du retour, et pourraient éventuellement être intégrés au groupe dès aujourd'hui, même s'il apparaît hautement improbable qu'ils jouent une part déterminante dans ce replay.
Absents : Marcos Rojo (DC, en reprise), Axel Tuanzebe (DC, tendon), Scott McTominay (MDf, genou), Paul Pogba (MC, genou).
Incertains : Eric Bailly (DC, en reprise), Tim Fosu-Mensah (DD, en reprise), Luke Shaw (DG, malade), Jesse Lingard (MO, malade).
Compo possible (4-2-3-1) : Romero - Shaw, Lindelöf, Maguire, Dalot - Fred, Matic - Greenwood, Mata, James - Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com
Wolverhampton : les Loups dans une mauvaise passe ?
Depuis leur dernière victoire, qui remonte au 27 décembre face à Manchester City (3-2), les hommes de Nuno Espirito Santo ont joué quatre rencontres, pour deux défaites en déplacement (Liverpool, Watford) et deux nuls à domicile (Man Utd, Newcastle). Une série similaire à celle qu'ils avaient vécue en septembre, avant de réagir admirablement pour se situer à la place qui est la leur aujourd'hui, à savoir septièmes en championnat et qualifiés pour les seizièmes de finale de l'Europa League, où ils seront opposés à l'Espanyol Barcelone.
Attention cependant, car nos adversaires sont en quelque sorte notre bête noire depuis leur retour dans l'élite en 2018 : nous les avons affronté cinq fois, pour trois nuls et deux défaites ! Une série qu'il faudrait sérieusement envisager de briser...
Ils devront à nouveau, comme au match aller, faire sans leur attaquant Diogo Jota, 23 apparitions cette saison et blessé le 1er janvier à Watford. Le défenseur central français Willy Boly, absent de longue durée, sera également absent. En revanche, ils pourront compter sur le jeune milieu offensif Morgan Gibbs-White, qui était blessé depuis octobre et est retourné sur le banc pour la première fois le week-end dernier contre Newcastle.
Absents : Diogo Jota (MO, mollet), Willy Boly (DC, cheville).
Incertains : aucun.
Compo possible (3-4-3) : Ruddy - Saïss, Coady, Dendoncker - Jonny, Moutinho, Neves, Doherty - Neto, Jimeney, Traoré.
Entraîneur : Nuno Espirito Santo.
Source : WhoScored.com, PremierInjuries.com, ManUtd.com
Où voir le match ?
Le match sera diffusé en France sur beIN Sports 2, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.
Source : LiveSoccerTV, beIN Sports. Cliquez sur le lien pour obtenir les chaînes dans plus de pays.
Les arbitres
Arbitre central : Kevin Friend. Assistants : Neil Davies, Simon Bennett.
VAR : Daniel Robathan.
Source : ManUtd.com.
Un œil sur les rivaux
- Tottenham s'est imposé lors de son replay face à Middlesbrough mardi soir (2-1)
- Chelsea, Leicester, Arsenal, Liverpool et Man City étaient quant à eux déjà qualifiés
Mais encore...
Les statistiques en championnat
Manchester United : 5e, 22 MJ, 34 points, 9V 7N 6D, 36 BP, 25 BC, GA +11.
Wolverhampton : 7e, 22 MJ, 31 points, 7V 10N 5D, 31 BP, 28 BC, GA +3.
MJ = matchs joués / V = victoires / N = nuls / D = défaites / BP = buts pour / BC = buts contre / GA = goal average
Regardez la conférence d'avant-match (6'16" - en anglais)
Regardez le résumé du match aller (3'58")
La dernière fois
United a accueilli pour la dernière fois les Wolves le 22 septembre 2018 en championnat, et avait dû partager les points au terme d'un nul 1-1. Ce fut l'occasion pour Fred d'inscrire son premier but sous le maillot du club (et son seul à ce jour), avant l'égalisation de Moutinho.
Le résumé du match de septembre 2018 :
Sur le forum
MUESS06, le 16 janvier 2020 à 18:04
Quoique tu penses techniquement c’est notre meilleur attaquant qui marque et surtout fait marquer
EricLeRouge, le 16 janvier 2020 à 17:12
Il y a 9 heures, RobertoLarcos a dit :Encore une fois je te trouve dur. Il ne fait pas que la passe sur l’action. La gestion du rebond est intelligente, l’enchaînent crochet passe est bien exécuté. Tu cherches la petite bête car pour servir Mata en profondeur sans qu’il se fasse rattraper c’est loin d’être simple question dosage. Merci Anthony ! 😝
l'assist c'est juste "son" action du match, relis le début de mon com, sur 90 minutes je n'arrive pas à voir en lui le grand attaquant qu'un club comme MU devrait avoir
Il y a 16 heures, MUESS06 a dit :Tu fais pitié à toujours voir du négatif envers ce joueur
Eric tu es rouge de rage
disons plus simplement (comme précisé juste plus haut) que je n'arrive pas à voir le positif
RedDidDevil, le 16 janvier 2020 à 12:17
il y a 14 minutes, TrueRed68 a dit :J’adore son sang froid, ça à l’air d’être un faux calme avec une tête d’ange!
En tout cas il se donne dans son couloir, pour ma part je trouve qu’il repique un peu trop dans l’axe, car il très une bonne qualité de centre, même si il cherche régulièrement le une deux avec ses partenaires!
BABY FACE TACLEUR
TrueRed68, le 16 janvier 2020 à 12:02
Il y a 3 heures, redidevil a dit :Match a élimination avec des émotions positives et négatives !
Dans le jeu on commence a apercevoir des choses cohérentes, plus de vitesse dans l intention. Mais parfois dans la même minute un joueur peut faire du bien et péter les plombs en tentant une demi volé sur son coéquipier devant notre surface 😱
Mention speciale a nos vieux briscards Mata et Matic qui enchaînent bien les matchs
Shaw va devoir passer sous Raiola y a aussi des équipes chez mc do
Williams va s installer. Il a encore des petits défauts mais il en a une paire. J ai bien aimé son tête à tête contre Neto
Adama Traore on l a à peine vu que ce soit a droite ou a gauche
Content de la qualification
En route pour Anfield
J’adore son sang froid, ça à l’air d’être un faux calme avec une tête d’ange!
En tout cas il se donne dans son couloir, pour ma part je trouve qu’il repique un peu trop dans l’axe, car il très une bonne qualité de centre, même si il cherche régulièrement le une deux avec ses partenaires!
RedDidDevil, le 17 janvier 2020 à 11:58
c est pas le bon topic pour en parler , mais a l heure actuelle , chiffre a l appui c est pas le cas pour Anthony , même si Eric le Rouge est dur envers lui , il a pas tort non plus ! RDV Sur le topic du joueur pour en parler