Deux retours, une absence
Alors que la blessure de Paul Scholes a été confirmée, ainsi que son absence pour 3 mois, Gary Neville fera enfin son retour cette semaine avec les réserves, ainsi que Michael Carrick qui a repris l'entraînement.
Le spécialiste consulté lundi a confirmé à Paul Scholes la gravité de sa blessure qui le rendra indisponible jusqu'en janvier prochain. Il subira une opération jeudi pour régler ce problème.
Il s'était blessé en tournant bizarrement à l'entraînement la veille du match contre Kiev.
Un porte parole du club a dit "Nous pouvons confirmer que Paul Scholes souffre d'une blessure aux ligaments du genou. Il subira une opération jeudi et sera absent pour à peu près 12 semaines."
Cette triste nouvelle est compensée par celle du retour poste pour poste de Michael Carrick. Il pourrait même être dans le groupe pour affronter Arsenal après une semaine entière d'entraînement normal.
Carrick s'était fracturé le coude contra la Roma le mois dernier et son retour ne pourrait tomber à meilleur moment pour l'équipe qui peut ainsi remplacer Scholes et pour lui-même qui n'aura pas à faire avec la concurrence d'Owen Hargreaves à côté de Paul Scholes comme en début de saison.
Il pourra enfin montrer si son association avec Owen Hargreaves sera aussi prometteuse sur le terrain qu'elle l'est sur le papier.
Enfin, le capitaine de Manchester United Gary Neville fera son retour tant attendu cette semaine. Après avoir vu ce moment repoussé à cause de plusieurs blessures, le latéral droit devrait jouer le match des réserves de jeudi soir contre Stockport.
Neville est blessé depuis mars et a donc du affronter la plus longue absence de sa carrière.
Sir Alex Ferguson a dit "Gary fait de bonnes choses. On va juste attendre le prochain match des réserves pour le faire jouer."
Et Neville a exprimé sa lassitude des salles de musculation et sa volonté de revenir, même si Wes Brown et Danny Simpson lui ont pris la place en club, et Micah Richards en sélection.
"Je suis disponible. Mais vu comment Wes joue, et ce qu'a montré Danny Simpson, je ne vais pas retrouver ma place en deux semaines."
"La pire chose c'est aller à la salle de muscu tous les jours. Pour deux semaines ça va mais après ça devient ordinaire et ennuyeux. Les physios essaient de le rendre aussi excitant que possible mais faire du rameur ou du vélo c'est pas très excitant."
"Ce qui me manque surtout c'est le terrain. Je vois les autres bien jouer et enchaîner les bons résultats et je veux en être. Venir tous les jours et ne pas pouvoir m'entraîner avec mes coéquipiers c'est dur. En une heure et demie à l'entraînement on voit pas le temps passer, mais à la salle de gym on dirait 3 jours."
"Cela a été trop long. Rater la fin de la saison dernière c'était assez frustrant, mais manquer le début de celle-ci c'est doublement frustrant. Espérons que ça soit terminé maintenant et que je puisse revenir dans l'équipe."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions