La Premier League normalement de retour le 17 juin ! 🙌
Les actionnaires de la Premier League se sont mis d'accord ce jeudi sur une reprise du championnat anglais mercredi 17 juin, sous réserve que les conditions sanitaires le permettent.
Les deux matchs qui auront lieu le jour en question seront Aston Villa - Sheffield Wednesday et Manchester City - Arsenal, reportés tous deux en raison de la finale de la Carabao Cup entre Citizens et Villans. Une journée complète suivra à partir du vendredi 19 juin.
Les matchs se joueront à guichets fermés, en raison de l'épidémie de Covid-19.
Les actionnaires ont également approuvé une proposition qui vise à diffuser en direct au Royaume-Uni l'intégralité des 92 rencontres restant à disputer, via les diffuseurs actuels que sont Sky Sports, BT Sport, BBC Sport et Amazon Prime.
Les horaires des rencontres seront les suivants (heure de Paris) :
- Vendredi 21h
- Samedi 13h30, 16h, 18h30, 21h
- Dimanche 13h, 15h, 17h30, 20h
- Lundi 21h
Et pour les matchs en semaine :
- Mardi, mercredi et jeudi 19h et 21h
Le chef de la Premier League Richard Masters a bien insisté sur le fait que la date ne pouvait pas être confirmée tant que les conditions de sécurité pour les personnes impliquées ne seraient pas remplies. Ce qui a paru possible en Allemagne devrait l'être au Royaume-Uni, mais il faut se rappeler que le bilan en termes de décès entre les deux pays n'a rien à voir, les Britanniques étaient largement plus touchés.
Manchester United, actuellement cinquième à trois points de la quatrième place et à deux points devant les Wolves et Sheffield, sixièmes et septièmes, a encore neuf rencontres de championnat à disputer cette saison :
- à Tottenham (8e)
- à Brighton (15e)
- contre Bournemouth (18e)
- à Aston Villa (19e)
- contre Southampton (14e)
- à Crystal Palace (11e)
- contre West Ham (16e)
- à Leicester (3e)
- contre Sheffield United (7e)
La cinquième place est pour le moment qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, étant donné la suspension de Manchester City des Coupes d'Europe pour deux saisons à compter de cet été. Cependant, les Citizens ont fait appel et défendront leur cas devant le Tribunal Arbitral du Sport le mois prochain. Tout peut donc encore changer...
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 12:06
il y a 1 minute, Yaninis a dit :Oui sauf que ces titres gagnés ils viennent pas de nul part ...
Et mettre de côté leur proces justement non. Si ils sont coupables ça change tout le processus qui a mené a leurs titres ...
le FPF ne tient pas compte du procès j'imagine !
Quand Abu Dahbi prend le contrôle de City , il n'y a pas la même version du FPF qu'aujourd'hui donc ils ont put faire leurs équipes qui a grapillé des millions chaque année avec des résultats sportifs positifs
ATTENTION Ce que je dit c'est pas des affirmations , je m'interroge autant que toi
Yaninis, le 3 février 2025 à 12:01
à l’instant, RedDidDevil a dit :Si on met de coté leurs procès et le propriétaire
ils gagnent des titres et l'argent qui avec ! tout les ans en LDC avec des parcours qui les mènent dans le dernier carré régulièrement !
Ca joue peut être sur le FPF de la PL
Oui sauf que ces titres gagnés ils viennent pas de nul part ...
Et mettre de côté leur proces justement non. Si ils sont coupables ça change tout le processus qui a mené a leurs titres ...
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 11:59
il y a 4 minutes, Yaninis a dit :City qui va sûrement dépenser 200 M sur un mercato hivernal si ils font le joueur de porto avec sa clause a 60 m.
Ont joue pas avec les même règles et ce club est détestable .
Si on met de coté leurs procès et le propriétaire
ils gagnent des titres et l'argent qui avec ! tout les ans en LDC avec des parcours qui les mènent dans le dernier carré régulièrement !
Ca joue peut être sur le FPF de la PL
Alexis.B, le 3 février 2025 à 13:54
Vis à vis du PSR ils sont largement dans les clous vu l'énorme vente d'Alvarez cet été. Malheureusement.