Preview : Crystal Palace - Manchester United
Manchester United, toujours dans le rôle de poursuivant, doit parfaitement négocier son déplacement à Crystal Palace pour continuer à rêver à une place en Ligue des Champions.
Dans une course aux places européennes à couteaux tirés, il était évident que chaque équipe en lice allait perdre des points à un moment ou à un autre. C'est désormais chose faite pour United face à Southampton lundi soir (2-2), et on espère bien que ce sera la dernière fois d'ici à la fin du mois.
A quatre points de Chelsea, qui est toujours troisième avec un match joué de plus, les Red Devils n'ont désormais plus le droit à l'erreur. Le résultat de Leicester, qui jouera deux heures avant Man United (voir plus bas), peut potentiellement rajouter de la pression supplémentaire sur les épaules des hommes d'Ole Gunnar Solskjaer, qui vont devoir montrer qu'ils ont ce qu'il faut pour passer la ligne d'arrivée dans les temps.
Si le calendrier semble au premier abord plus clément pour Manchester United, gardons-nous bien, une nouvelle fois, de l'excès de confiance. Crystal Palace dispose de joueurs aguerris, expérimentés, bons techniquement, et ne doit sa quatorzième place qu'à sa récente série de défaites (cinq d'affilée) que l'on espère voir perdurer face à nous. Les hommes de Roy Hodgson n'ont plus rien à jouer et devront se passer de plusieurs cadres (Tomkins, Cahill, Benteke), qui seront cependant remplacés par des joueurs loin d'être des peintres dans leurs bons jours (Scott Dann, Mamadou Sakho, Jordan Ayew).
United devra également se préparer à faire tourner, avec Luke Shaw qui a vu sa cheville tourner face aux Saints lundi, Brandon Williams qui a quitté la pelouse avec l'arcade ouverte, et Mason Greenwood qui s'est fait massacrer par un Oriol Romeu qui s'en est trop bien tiré. Si Solskjaer n'a écarté aucun joueur de façon définitive, il est probable qu'au moins un des trois sera reposé en vue des prochaines échéances.
Pour finir, s'il y a une info qui doit nous donner un boost de motivation et d'esprit conquérant, c'est bien le fait que Crystal Palace s'est imposé à Old Trafford au match aller, 2 buts à 1, van Aanholt inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Preuve s'il en est que les hommes de Roy Hodgson sont capables de tout. A nous de rétablir la hiérarchie jeudi soir.
Manchester United : Greenwood, Shaw et Williams incertains
Absents : Phil Jones (DC, coup reçu), Axel Tuanzebe (DC).
Incertains : Luke Shaw (DG, cheville), Brandon Williams (DG, blessure au visage).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Williams, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Matic, Pogba - Rashford, Fernandes, James - Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 5e, 59 points, 35 MJ (16-11-8), GA +26 (61-35).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVVVN.
Crystal Palace : trois cadres absents
Absents : James Tomkins (DC, cuisse), Gary Cahill (DC, cuisse), Christian Benteke (BU, suspendu).
Incertains : Jeffrey Schlupp (MG, blessé depuis décembre).
Compo possible (4-3-3) : Guaita - Aanholt, Sakho, Dann, Ward - Milivojevic - Zaha, Kouyaté, McArthur, Townsend - Ayew.
Entraîneur : Roy Hodgson.
Les stats en championnat : 14e, 42 points, 35 MJ (11-9-15), GA -15 (30-45).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La (mé)forme actuelle : DDDDD.
Où voir le match ?
Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Premier League et Sky Sports Main Event.
Source + plus de pays : LiveSoccerTV.
Les arbitres
Arbitre central : Graham Scott. Assistants : Harry Lennard, Derek Eaton. Quatrième arbitre : Keith Stroud.
VAR : Simon Hooper. Assistant au VAR : Andy Garratt.
Un œil sur les rivaux
Lors de son nul face à Southampton, United a sans doute grillé son dernier joker pour sécuriser sa place dans le Top 4 anglais en fin de saison. Mardi soir, Chelsea (3e, +1 point) s'est imposé difficilement contre une faible équipe de Norwich (20e) pour prendre quatre points d'avance sur les Red Devils, avec un match en moins à jouer désormais.
L'autre concurrent pour la place en Ligue des Champions est Leicester (4e, même nombre de points, GA +3). Désormais à égalité de points avec les Mancuniens, les Foxes, qui se sont fait rouler dessus comme rarement à Bournemouth, auront fort à faire en recevant Sheffield United (7e, -5 points), jeudi soir à 19h CET.
Wolverhampton (6e, -4 points) reste en embuscade. Les Wolves vont à Burnley mercredi soir à 19h CET, et peuvent revenir à un point de la cinquième place en cas de victoire, avec un match de plus disputé.
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Solskjaer (10')
Le Top 10 de nos buts face à Palace (6')
Les temps forts de l'aller (3')
Sur le forum
EricLeRouge, le 17 juillet 2020 à 19:52
je ne reviens que ce soir, j'ai lu tous vos coms...
qu'ajouter de plus ? on s'en tire bien hier soir (grace à 2 tout beaux buts, et surtout DDG), dans le jeu c'était pauvre car oui certains joueurs sont crâmés et ça se voit/sent
Charles, le 17 juillet 2020 à 8:34
Match dégueulasse mais la victoire est là ! Un peu aidé par l'arbitrage. Au final, c'est les 3 points qui comptent mais il faudra se réveiller pour les prochains matchs.
Assez déçu de McTominay, il est clairement le plus faible de nos quatre milieux. Presque personne n'a été bon, sauf De Gea, Martial et Rashford dans une moindre mesure car c'était il était bon par moment et puis d'autres non.
La fatigue à l'air d'impacter nos performances car quand on accélère, on est très dangereux mais ce n'est pas assez souvent.
TortueGenial80, le 17 juillet 2020 à 8:12
Il a quoi le Paul ?
ca fait 2 matchs qu'il joue en mode suffisant.... encore des pertes de balles hier soir, identiques à celle de lundi et celles avant sa blessure du début de saison....
Je n'ai plus trop envie de le voir jouer dimanche.
Même si on perd, je préfère perdre avec joueurs concerné et bagarreurs qu'avec un ou des joueurs qui se croient au dessus du lot.
Pour une fois depuis l'arrivée Fernandes, je ne vais pas le choisir comme homme du match. Mon choix se porte à DeGea
jdmaradan, le 17 juillet 2020 à 7:58
On s'est fait peur dans ce match, quand on débute des matchs sans hargne et pressing on est vite en difficulté, maintenant on s'impose tout de même dans un match qu'on aurait sans doute perdu en première partie de saison donc on progresse au niveau gestion des temps fort et faible et c'est de bonne augure.
Wan-Bissaka et Maguire enchaine et ca se voit au niveau performance, Pogba a eu un début difficile mais a su monter en puissance, Bruno est plus émoussé c'est assez évident, du coup ca joue sur sa lucidité et ses passes sont moins décisives mais malgré tout il finit encore sur un assist et il aurait même pu/du marquer sur cette belle action.
Fosuh a fait un match correct pour moi je pense titulariser par sa faculté à mieux défendre que Dalot dans un défense à 4 mais ceci est tant, ca reste limité, à chaque fois c'était amorti, stop et on remet sur Maguire, sur les 2-3 actions dangereuse de palace dont le but annulé, c'est sur son coté et il est en retard, après c'était un premier match depuis longtemps, je peux comprendre. Pour Dalot soit il est clairement sur le départ, soit ce qui est plus probable c'est qu on le conserve pour faire soulager Wan-Bissaka contre Chelsea dans un système à 3 derrière avec Bailly IN.
le gros positif c'est un David inspiré, un Martial vraiment consistant depuis la reprise, avec cette mentalité la, il est incroyable, Rashford idem, donc même quand certains sont moins bon comme Greenwood ou Bruno, on a toujours l'autre pair du quatuor qui cartonne, ca me va très bien.
2 games to go!
Vasu01, le 17 juillet 2020 à 21:13
C'était dur pour les nerfs ce match. Même si le 11 n'arrête pas d'enchainer, je suis quand même surpris que celui-ci n'a plus du tout d'énergie, alors que lors des premiers match du restart, il y a eu un assez bon turnover lors de match plié assez vite. D'autres clubs avec un banc bien moins garni n'ont pas arrêté d'enchainer et on les sent avec plus d'énergie (Burnley par exemple ont un banc très restreint). L'équipe donne parfois l'impression que ce n'est pas qui physique mais également de la suffisance, mais j'ai confiance en Ole si c'est pour les remettre sur le droit chemin. Tu peux avoir cette attitude à la place de Liverpool, mais pas à la notre.