Cavani suspendu trois matchs par la FA
L'attaquant uruguayen s'est vu infliger cette punition après avoir envoyé le message "Gracias negrito" à un de ses amis, qui venait de le féliciter sur Instagram après sa prestation contre Southampton (3-2).
Notre numéro 7 devra également payer une amende de 100 000 livres (environ 111 000 euros) et suivre un programme de sensibilisation pour éviter une "récidive".
La Football Association a jugé que le message de Cavani était à caractère raciste et/ou discriminatoire, et a ouvert une procédure à son encontre. Le joueur avait quant à lui supprimé le message dans les minutes qui ont suivi sa mise en ligne, lorsqu'il a été informé que celui-ci pouvait être mal interprété.
Cela n'aura pas suffi. Cavani manquera les trois prochaines rencontres des Red Devils, toutes les trois à domicile, à commencer par Aston Villa demain (1er janvier), puis Manchester City en League Cup (le 6) et Watford en FA Cup (le 9).
Cette sanction intervient neuf ans après le précédent entre Patrice Evra et Luis Suarez, qui avait vu l'attaquant (uruguayen lui aussi) sanctionné de huit matchs de suspension et 40 000 livres d'amende pour avoir utilisé les mots "negro" et "negrito" dans une altercation en espagnol entre les deux joueurs.
Crédit photo : Richard Calver
Sur le forum
One Sheasy, le 4 avril 2022 à 13:03
@Jiminyavait vu juste quant à la situation de l'Uruguayen. L'arrivée de CR7 a considérablement réduit la pertinence de toujours l'avoir dans nos rangs (surtout qu'il se blesse quasiment tout le temps). Ça me fait un peu penser à la deuxième saison de Zlatan chez nous à vrai dire...
RedDidDevil, le 31 mars 2022 à 7:35
inutile cette saison parce qu'on voulais pas instauré un turn over entre lui et Ronaldo ou une attaque a 2..... quand il étais pas blessé
la saison est fini, il est hors de question de le prolonger donc merci et au revoir Edison
Donnons de l expérience a notre 9 des U23
Senua_United, le 30 mars 2022 à 16:58
Faut arrêter hein. Le recrutement de Cavani (quand il est arrivé) était totalement logique et compréhensible. D'ailleurs son arrivée nous avait fait beaucoup de bien et il avait été sacrément utile.
En revanche l'arrivée de CR7 est beaucoup moins logique.
Sur l'état de Cavani, effectivement sur cette saison il a été inutile. C'est inquiétant pour la suite de sa carrière en effet, il serait peut-être temps qu'il aille se mettre au vert dans un petit championnat voir songer à la retraite.
Moha7, le 4 avril 2022 à 14:01
Heureusement qu'il est là le Cristiano sinon je sais pas comment on aurait fait cette saison vu les absences répétées d'Edinson...
Merci pour les quelques buts mais en juin ça dégage