Chong, Garner et Pellistri prêtés, Mengi bientôt, Bejger s'en va
Trois jeunes joueurs mancuniens passeront le reste de la saison plus ou moins loin de Manchester, tandis qu'un autre s'en va pour de bon.
![](/storage/images/3429752966017ed15cf5d65.96705035.jpeg)
Facundo Pellistri, 19 ans, qui a signé cet été avec les Red Devils en provenance du Club Atletico Peñarol en Uruguay, va avoir la chance de découvrir la Liga. Il rejoint le Deportivo Alaves, qu'il va tenter d'aider à sauver de la relégation (le club basque est actuellement dix-huitième sur vingt), ce qui devrait lui donner du temps de jeu, à défaut de l'aider à s'acclimater au football anglais.
Tahith Chong, 21 ans, à peine revenu du Werder Brême avec lequel il a joué quinze matchs cette saison (dont cinq en tant que titulaire) et distribué une passe décisive, quitte à nouveau le Royaume-Uni. Notre ailier a signé avec le Club Brugge, qui est largement en tête de la Jupiler Pro League belge. On espère qu'il aura la possibilité de s'aguerrir encore au sein d'une équipe en pleine confiance.
Enfin, James Garner, 19 ans comme Pellistri, revient de Watford où il a disputé vingt-deux rencontres pour jouer avec un autre club de Championship, Nottingham Forest cette fois. Forest lutte pour son maintien, étant en ce moment vingt-et-unième sur vingt-quatre équipes dans la seconde division anglaise. Garner devrait logiquement y trouver du temps de jeu, lui permettant de revenir plus fort.
Un autre jeune joueur du club, le jeune défenseur Lukasz Bejger, 19 ans, quitte quant à lui définitivement les Red Devils. Son transfert au Slask Wroclaw, en Pologne, son pays d'origine, est finalisé. Bejger a rejoint United en 2018 et a évolué avec les -18 ans et les 23 ans. Il souhaitait pouvoir jouer en équipe première, d'où son choix de rejoindre une équipe moins capée.
Ole Gunnar Solskjaer a en revanche exclu la possibilité d'un prêt pour Brandon Williams, bien que son temps de jeu se soit réduit à peau de chagrin avec la forme actuelle de Luke Shaw et l'arrivée d'Alex Telles cet été. Le défenseur central Teden Mengi, 18 ans, pourrait quant à lui rejoindre Wayne Rooney et Derby County, toujours sous la forme d'un prêt.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !