Women & Academy : Amad et Hugill en feu, les -23 ans dégomment Liverpool
Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.
Women : Everton 0-2 Man Utd
Les joueuses de Casey Stoney continuent à briller avec une victoire à Everton. Ella Toone, une nouvelle fois, a inscrit un but, comme l'Américaine Christen Press. Le score était acquis dès le break, et les Mancuniennes maintiennent ainsi la pression sur les leaders, Chelsea, à égalité de points mais avec un match disputé en moins. Amy et Millie Turner ont été très bonnes en défense et ont repoussé les vagues bleues en seconde période, notamment dans les derniers instants de la partie.
L'équipe : Earps, Smith, A. Turner, M. Turner, Batlle, Ladd, Zelem (Sigsworth 66'), Toone, Groenen, Galton (James 81'), Press (Hanson 81').
Buts pour United : Toone (9'), Press (42').
Le classement de la Women's Super League
-23 ans : Liverpool 3-6 Man Utd
Aligné face à Liverpool pour sa première apparition avec les Red Devils, Amad Diallo aura fait une forte impression immédiatement, avec un doublé. Mais il n'aura pas été le seul, car le numéro 9 de l'équipe B mancunienne Joe Hugill a fait deux fois mieux, avec quatre réalisations. Les jeunes Mancuniens se sont promenés sur le terrain de l'ennemi, ou presque : rattrapés au score alors qu'ils menaient 2-0, avec des errements défensifs notables sur le second but des Scousers, les joueurs de Neil Wood se sont ensuite envolés, bénéficiant au passage de deux penalties obtenus par un Hannibal Mejbri intenable. Les -23 se font du bien avec cette victoire, en s'écartant de la zone rouge.
L'équipe : Kovar, Williams (McCann 68'), Fish (Neville 46'), Devine, Fernandez; Galbraith, Shoretire, Puigmal, Amad, Hugill (Helm 79'), Hannibal.
Buts pour United : Amad (14', 74' s.p.), Hugill (24', 56', 65' s.p., 71').
Le classement de la Premier League 2
-18 ans : Burnley 1-0 Man Utd
Après neuf victoires d'affilée, il fallait bien que cela s'arrête un jour. On n'aurait pas cru que ce soit à Burnley, fermement pris dans le ventre mou du classement des -18 ans. Pris à revers dès la 3e minute, les jeunes Red Devils n'ont jamais su trouver la faille mais restent très largement en tête de leur championnat, avec six points d'avance sur le second.
L'équipe : Vitek, Gomez (Mainoo 86'), Hardley, Hughes, Pye, Savage, Svidersky, Wellens, Hoogewerf, Emeran, McNeill.
Buts pour United : aucun.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !