Preview : Manchester United - West Ham United
Les Red Devils peuvent accrocher les quarts de finale de la FA Cup s'ils se qualifient ce mardi soir face à West Ham United (20:30 CET).
Distancés en championnat, éliminés en League Cup, les Red Devils jouent-ils ce mardi dans la compétition qui représente leur meilleure chance de trophée ? C'est très possible. Il reste évidemment toujours l'Europa League à jouer, mais les matchs restants sont moins nombreux dans la plus ancienne des compétitions de clubs de la planète, et le plateau probablement moins relevé que dans la deuxième Coupe d'Europe.
En l'état, il est fort possible qu'Ole Gunnar Solskjaer ne cherche pas à faire tourner énormément son effectif. Il en aurait pourtant sans doute besoin. Les joueurs comme Maguire ou Fernandes ont beau indiquer qu'ils peuvent continuer sur ce rythme, la blessure de Pogba ce samedi face à Everton, ou encore la baisse de régime affichée par notre capitaine doivent l'inciter à la prudence dans la gestion de son groupe.
Il faut donc trouver l'équilibre entre reposer les hommes et aligner une équipe suffisamment compétitive, pas une mince affaire. Une titularisation de Dean Henderson devrait ainsi être à l'ordre du jour, alors que David de Gea se retrouve pointé du doigt après avoir concédé trois buts en trois tirs face aux Toffees. On espèrera également voir du temps de jeu pour Alex Telles ou Donny van de Beek, entre autres.
En face, les Hammers arriveront avec un effectif presque complet. L'arrière gauche Arthur Masuaku devrait être le seul absent notable dans le groupe de David Moyes, qui compte également son gardien remplaçant Darren Randolph à l'infirmerie, mais devrait récupérer son buteur Michail Antonio. Le danger pourrait venir de l'attaquant anglais, ainsi que du milieu Tomas Soucek, meilleur buteur des Hammers cette saison toutes compétitions confondues. Exclu ce week-end contre Fulham, le Tchèque a été sauvé par l'appel de son club et pourra être sur la pelouse d'Old Trafford.
La bonne forme de West Ham doit nous inciter à être particulièrement vigilants. Depuis septembre, ils n'ont perdu que quatre matchs, chaque fois face à des "gros" (Liverpool, Man Utd et Chelsea). Et on sait que David Moyes ne crache jamais sur une occasion de faire payer ses anciens employeurs. Le jeu direct des Londoniens, qui excellent sur coups de pied arrêtés (un secteur du jeu dont on sait bien qu'il est un point faible chez nous), pourrait poser des problèmes à notre défense.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Eric Bailly (DC), Paul Pogba (MC, cuisse).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Telles, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka, Fred, Matic, Rashford, van de Beek, Greenwood, Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 45 points, 23 MJ (13V 6N 4D), GA +19 (49-30).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDNVN.
West Ham
Absents : Arthur Masuaku (ArG), Jesse Lingard (MO, inéligible).
Incertains : Darren Randolph (GB), Michail Antonio (BU).
Compo possible (4-2-3-1) : Fabianski, Cresswell, Ogbonna, Dawson, Coufal, Rice, Soucek, Benrahma, Fornals, Bowen, Antonio.
Entraîneur : David Moyes.
Les stats en championnat : 6e, 39 points, 23 MJ (11V 6N 6D), GA +6 (34-28).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVDVN.
Les arbitres
Arbitre central : Paul Tierney. Assistants : Constantine Hatzidakis, Ian Hussin. Quatrième arbitre : Lee Mason. VAR : Craig Pawson. Assistant au VAR : Richard West.
En cas de match nul après 90 minutes, les équipes disputeront une prolongation de 30 minutes, avant de passer à d’éventuels tirs au but.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur beIN Sports 2, et au Royaume-Uni sur BBC One.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : WHU 1-3 MUN
- 2019-2020 : WHU 2-0 MUN, MUN 1-1 WHU
- 2018-2019 : WHU 3-1 MUN, MUN 2-1 WHU
À Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 13 avril 2019 (2-1)
- Dernier résultat nul : 22 juillet 2020 (1-1)
- Dernière victoire de West Ham : 13 mai 2007 (0-1)
Un œil sur les rivaux
Mardi 9 février : Burnley - Bournemouth (Ch.) (18:30), Man Utd - West Ham (20:30)
Mercredi 10 février : Swansea (Ch.) - Man City (18:30), Leicester - Brighton (20:30), Sheffield - Bristol City (Ch.) (20:30), Everton - Spurs (21:15)
Jeudi 11 février : Wolves - Southampton (18:30), Barnsley (Ch.) - Chelsea (21:00)
Tous les horaires s'entendent CET (Central European Time = heure de Paris).
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (8')
Revivez notre victoire 2-1 face aux Hammers en quart de finale en 2016 (7')
La réaction d'Ole Gunnar Solskjaer après Everton (4')
Sur le forum
Senua_United, le 10 février 2021 à 13:31
il y a 31 minutes, TheRedDevil94 a dit :Au vu des commentaires, ça ne devait pas être brillant tout ça. McTo encore décisif, c'est très bien pour lui mais ça devrait être le rôle des attaquants. En fait, avec cette équipe, difficile de donner un pronostic sur le long terme. Ils sont tellement lunatiques, une fois on écrase l'adversaire, d'autres fois on a des phases d'inexistence et d'autres fois, c'est très lunatique, ça reste bcp trop fragile. Je ne vois pas comment OGS peut pallier ce problème d'irrégularité
Il peut palier grâce à la confiance engrangé et à la régularité du banc de touche. On l'a bien vu en début de saison Martial était moins bien, hop Cavani entrait et apporter un vrai plus jusqu'à faire la différence. Pareil pour Pogba. Une concurrence saine et un banc de qualité et en confiance ça fait une sacrée différence sur la longueur d'une saison.
Après ce sont des humains, même en surdominant il y aura forcément des matchs un peu vide... certe ça nous arrive un peu souvent en ce moment mais bon !
RobertoLarcos, le 10 février 2021 à 13:25
il y a 18 minutes, TheRedDevil94 a dit :Au vu des commentaires, ça ne devait pas être brillant tout ça. McTo encore décisif, c'est très bien pour lui mais ça devrait être le rôle des attaquants. En fait, avec cette équipe, difficile de donner un pronostic sur le long terme. Ils sont tellement lunatiques, une fois on écrase l'adversaire, d'autres fois on a des phases d'inexistence et d'autres fois, c'est très lunatique, ça reste bcp trop fragile. Je ne vois pas comment OGS peut pallier ce problème d'irrégularité
Bon, c'est un milieu qui marque, mais les attaquants étaient quand même bien impliqués. Martial a bien lancé la contre-attaque (je ne sais pas ce qui lui a pris d'ailleurs) et Marcus fait un délice de passe D à McTo (c'est d'ailleurs la seule chose de bien qu'il a fait hier soir).
Le manque de constance c'est notre marque de fabrique cette saison, mais c'est le lot de presque toutes les équipes, et pas qu'en PL, si on regarde un peu ce qui se passe dans les autres championnat (l'AC Milan qui domine le foot italien 😄)
TheRedDevil94, le 10 février 2021 à 12:58
Au vu des commentaires, ça ne devait pas être brillant tout ça. McTo encore décisif, c'est très bien pour lui mais ça devrait être le rôle des attaquants. En fait, avec cette équipe, difficile de donner un pronostic sur le long terme. Ils sont tellement lunatiques, une fois on écrase l'adversaire, d'autres fois on a des phases d'inexistence et d'autres fois, c'est très lunatique, ça reste bcp trop fragile. Je ne vois pas comment OGS peut pallier ce problème d'irrégularité
Scholesy, le 11 février 2021 à 18:43
(Ladies and) gentlemen, your Man of the Match is...
D'assez loin. En dehors de lui et d'Henderson, personne ne dépasse la note de 3 sur 5. Ceux qui vous ont le moins convaincu : Rash, Tony et Alex Telles.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/835/manchester-united-1-0-ap-west-ham-united-09-02-2021
---
Au général, pas de changement, Scotty reste 3e mais resserre l'écart avec Fred et Bailly. Hendo en profite pour prendre la 5e place, juste devant Bruno, DDG et Maguire.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match
---
Bon et sinon, pour ce qui est des pronos...
Désormais dispo sur la page du match une fois le score saisi.
https://www.manchesterdevils.com/pronostics/match/manchester-united-1-0-ap-west-ham-united-09-02-2021,835