Preview : West Bromwich Albion - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de West Bromwich Albion ce dimanche (15h) pour le compte de la 24e journée de Premier League.
Retour au championnat après l'intermède 'FA Cup' en milieu de semaine. Les Red Devils se sont qualifiés, non sans mal, pour les 1/4 de finale de la compétition. Malgré une nette domination en termes de possession et de tirs cadrés, les hommes de Ole Gunnar Solskjaer ont mis du temps avant de trouver le chemin des filets et se sont en plus imposé 30 minutes de jeu supplémentaires avant que Scott McTominay ne vienne les libérer à la 98e.
Après le match nul concédé dans les toutes dernières minutes de la rencontre contre Everton la semaine dernière, Manchester United se déplace sur la pelouse de West Bromwich Albion, actuel 19e du championnat, avec évidemment l'objectif de prendre les trois points. Manchester City en tête du championnat compte 5 points d'avance avec un match en moins. Autant dire que les Red Devils ne doivent plus lâcher de points dans une éventuelle course au titre d'autant plus que Leicester pousse derrière (et a même provisoirement pris la 2e place après sa victoire face à Liverpool à l'heure de la publication de cet article).
Notre adversaire du jour, West Bromwich Albion connait une saison compliquée. Les Baggies n'ont engrangé que 12 points et affichent une différence de buts de -36 avec pas moins de 54 buts encaissés en 23 matchs. Les hommes de Sam Allardyce ne comptent en fait que 2 victoires cette saison, la dernière datant du 16 janvier et un succès 3-2 sur le terrain de Wolverhampton.
Attention toutefois à ne pas prendre ce match à la légère, les Red Devils ayant connu quelques difficultés pour battre West Bromwich lors du match aller. Bruno Fernandes avait donné la victoire aux siens sur un penalty stoppé d'abord par le gardien avant que l'arbitre le donne à retirer.
Rappelons aussi que les affrontements contre les très mal classés ne tournent pas forcément à l'avantage de United. Preuve en est, la défaite récente contre la lanterne rouge Sheffield United.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Paul Pogba (MC).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, Fred, McTominay, Rashford, Fernandes, Greenwood, Cavani.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 45 points, 23 MJ (13V 6N 4D), GA +19 (49-30).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DNVNV.
West Bromwich Albion
Absents : Aucun.
Incertains : Grady Diangana (AiG).
Compo possible (4-4-1-1) : Johnstone, Furlong, Ajayi, Bartley, Gibbs, Snodgrass, Yokuslu, Maitland-Niles, Gallagher, Pereira, Diagne.
Entraîneur : Sam Allardyce.
Les stats en championnat : 19e, 12 points, 23 MJ (2V 6N 15D), GA -36 (18-54).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DDNDD.
Les arbitres
Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Harry Lennard, Richard West. Quatrième arbitre : Jarred Gillett. VAR : Jonathan Moss. Assistant au VAR : Marc Perry.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Décalé, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : MUN 1-0 WBA
- 2017-2018 : WBA 1-2 MUN, MUN 0-1 WBA
- 2016-2017 : WBA 0-2 MUN, MUN 0-0 WBA
Un œil sur les rivaux
Samedi 13 février : Leicester - Liverpool (3-1), Crystal Palace - Burnley (16h), Manchester City - Tottenham (18h30), Brighton - Aston Villa (21h)
Dimanche 14 février : Southampton - Wolverhampton (13h), Arsenal - Leeds (17h30), Everton - Fulham (20h)
Lundi 15 février : West Ham - Sheffield United (19h), Chelsea - Newcastle (21h)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (12')
Tous les buts de United à West Bromwich (10')
La réaction d'Ole Gunnar Solskjaer et Harry Maguire après West Ham (5')
Sur le forum
Robin Masters, le 16 février 2021 à 17:39
Il me semble que sur la saison 2018/2019 il avait déjà été choisi comme meilleur joueur, ou joueur le plus régulier (et c'était mérité). Pour Shaw, quand la santé va, tout va. Enfin bon, c'est quand même bien d'avoir quelqu'un derrière lui pour lui mettre un peu la pression...
Scholesy, le 16 février 2021 à 17:30
Why always him ?
Encore premier, nouvel assist pour la volée de Bruno, le centre sur la tête sur le poteau de Maguire est aussi pour lui de mémoire...
Martial, Cavani, Lindelöf et Rashford ont pris cher, comme souvent dernièrement pour ce qui est de nos 3 attaquants.
---
Il continue de monter, l'ami Shaw, désormais 7e ex aequo avec DDG. Bailly, Fred & McTo forment toujours le trio de tête. Notre meilleur attaquant est désormais classé 15e sur 22. Tony va avoir du mal à terminer la saison au-dessus de la moyenne.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match
RedDidDevil, le 15 février 2021 à 18:45
Il y a 1 heure, Thingrim a dit :Je suis d'accord avec toi. On a refusé des buts contre nous pour des hors-jeu au millimètre (tant mieux pour nous tu me diras), mais là on ne voit pas une grosse main dans un gros visage. C'est un peu ce principe qui me dérange dans la VAR.
Je préfère qu'elle soit là pour ce genre de faute ou pour un HJ de trois mètres que le juge de touche n'a pas vu que pour des trucs au millimètre prêt, c'est idiot. Ca doit réparer une erreur humaine, pas remplacer un arbitre qui à l'oeil nu ne peut pas faire de différence.
De toute façon, pour moi l'arbitrage doit rester exclusivement humain. La seule chose que j'apprécie c'est la montre qui vibre quand le ballon est rentré.
Quant à OGS, les arbitres et les entraineurs se parlent après les matchs, je suis sûr qu'il doit y aller à ce moment là. La différence des autres c'est qu'il garde ça en interne, comme il fait pour les joueurs. Enfin je pense...
Je suis d accord sur le principe d'utilisation de la var
Aucun joueur peut se placer au mm du dernier défenseur
La Var doit tué la triche pas le foot
Thingrim Pallister, le 15 février 2021 à 16:56
Il y a 2 heures, RedLikeDevil a dit :indelof est un viking qu'on le veuille ou non, même avec une hache sur la tête il se relève :P. Blague à part, sans faire la pleurnicheuse, avec la VAR s'il y a le moindre doute, il faut vérifier, je ne dis pas que ça doit être systématique ou à la demande mais comme dit ds le tweet, si situation inverse, il y aurait eu VaR + penalty. Donc même si OGS n'a pas cette expérience, personnalité, on ne peut pas tjs donner le bâton pour se faire battre. Par exemple quand l'entraîneur de Burnley je crois dit à l'arbitre après le but hallucinant de City qu'il a reçu un kit de clown pour Noël et qu'il prend rouge, c'est ce genre de réaction que j'attends.
Je suis d'accord avec toi. On a refusé des buts contre nous pour des hors-jeu au millimètre (tant mieux pour nous tu me diras), mais là on ne voit pas une grosse main dans un gros visage. C'est un peu ce principe qui me dérange dans la VAR.
Je préfère qu'elle soit là pour ce genre de faute ou pour un HJ de trois mètres que le juge de touche n'a pas vu que pour des trucs au millimètre prêt, c'est idiot. Ca doit réparer une erreur humaine, pas remplacer un arbitre qui à l'oeil nu ne peut pas faire de différence.
De toute façon, pour moi l'arbitrage doit rester exclusivement humain. La seule chose que j'apprécie c'est la montre qui vibre quand le ballon est rentré.
Quant à OGS, les arbitres et les entraineurs se parlent après les matchs, je suis sûr qu'il doit y aller à ce moment là. La différence des autres c'est qu'il garde ça en interne, comme il fait pour les joueurs. Enfin je pense...
One Sheasy, le 16 février 2021 à 17:43
Oui j'ai ce souvenir-là aussi. Il avait fait partie de mémoire des hommes forts des débuts tonitruants de OGS, et même sur la fin de saison, en roue libre, il avait été l'un des seuls à conserver un niveau un minimum potable.
J'espère que ça continuera comme ça car il est l'un des rares réels motifs de satisfaction de la saison. Je pense même qu'il est le seul avec Bruno voire éventuellement Maguire à pouvoir prétendre à une place dans le 11 PFA Team of the Year à la fin de la saison.