Manchester United 0-0 Real Sociedad : l'affaire était déjà pliée
Manchester United a assuré l'essentiel, la qualification, en restant à niveau avec la Real Sociedad tout au long de ce seizième de finale retour d'Europa League.
Manchester United : Henderson, Telles, Lindelöf, Bailly, Wan-Bissaka (Williams 45'), Matic, James (Diallo 59'), Fernandes (Tuanzebe 45'), Fred (Rashford 45'), Greenwood (Shoretire 76'), Martial.
Real Sociedad : Remiro, Aihen, Sagnan, Zubeldia, Gorosabel (Bautista 45'), Merino, Zubimendi, Guevara (Gueridi 72'), Oyarzabal (Barrenetxea 45'), Januzaj (Merquelanz 65'), Isak (Portu 45').
Arbitre central : Lawrence Visser (Belgique). Assistants : Thibaud Nijssen (Belgique), Rien Vanyzere (Belgique). Quatrième arbitre : Allan Lindhout (Pays-Bas). VAR : Kevin Blom (Pays-Bas). Assistant au VAR : Jochem Kamphuis (Pays-Bas).
Cet article contient un lien sponsorisé.
On aurait pu penser que la Real Sociedad viendrait pour tout casser, ou au moins essayer. Il n'en fut rien. Actifs pendant un quart d'heure, les Basques ont peu à peu laisser filer la rencontre, sans révolte, sans idée, incapables de retourner une situation déjà bien compromise après le score fleuve du match aller, contre une équipe mancunienne composée à moitié de remplaçants habituels (Henderson, Bailly, Telles, Matic, James notamment) et à moitié de titulaires (Wan-Bissaka, Fred ou encore Fernandes).
Le tournant de la partie sera probablement ce penalty obtenu par Mikel Oyarzabal dès la 12e minute de jeu, et raté par le capitaine de la Real, avec une frappe complètement manquée, hors cadre, après une tentative de course "à la Bruno" (13'). Les Espagnols, piqués au vif, auront encore deux belles occasions, avec un centre du même Oyarzabal sorti en catastrophe par Lindelöf (14') et une frappe de Guevara plein axe au-dessus de la barre (15'). Puis plus rien.
Côté mancunien, la sérénité est bien là. Les joueurs font un match sérieux et gênent l'arrière-garde visiteuse avec leur pressing. Bruno Fernandes aurait pu ouvrir le score sur une frappe à vingt mètres après une sortie hasardeuse de Remiro, mais en est privé par la barre transversale (24'), deux minutes après que Martial ait forcé un bon arrêt du gardien adverse (22'). Daniel James, très actif, aurait également pu trouver le chemin des filets sans un autre arrêt du portier basque (35').
Score nul et vierge à la pause, l'occasion de faire tourner avec les entrées de Tuanzebe, Williams et Rashford, pour Fred, Fernandes et Wan-Bissaka. Trois changements à déclarer aussi en face, comme un aveu d'impuissance. À raison, car les joueurs d'Imanol Alguacil ne paraissent jamais en mesure d'inquiéter Dean Henderson, sauf sans doute sur cette tête de Sagnan qui accroche la barre d'Henderson (50'). La rencontre file doucement vers l'oubli, on retiendra uniquement le match aller et la démonstration des Red Devils. Le score aurait pu être un poil différent cependant, si le but de la tête de Tuanzebe sur corner n'avait pas été refusé pour une faute estimée de Lindelöf sur le centre (63').
Mais il y en aura au moins deux qui retiendront leur soirée, en la personne de Shola Shoretire, entré à un quart d'heure du terme et qui devient à 17 ans et 23 jours le plus jeune joueur de l'histoire du club à faire une apparition en Coupe d'Europe, et Amad Diallo, qui est apparu un quart d'heure plus tôt, mais n'a pas pu peser sur une partie qui était à ce moment-là un peu embourbée.
Cap sur les huitièmes de finale, avec le tirage au sort prévu demain (vendredi 26 février) à 13:00 CET. Les rencontres auront lieu les jeudis 11 et 18 mars. Les prétendants :
- Manchester United
- Arsenal
- Spurs
- Rangers
- Grenade
- Villarreal
- Milan
- Roma
- Shakhtar
- Dynamo Kiev
- Ajax
- Slavia Prague
- Molde
- Young Boys
- Dinamo Zagreb
- Olympiakos
Next
Manchester United enchaîne avec un déplacement difficile à Chelsea, qui a réussi à s'imposer chez le leader de la Liga, l'Atletico Madrid, en Ligue des Champions mardi soir. Le coup d'envoi aura lieu à 17:00, dimanche 28 février.
C'est le moment de consulter les dernières offres de paris sportifs, avec jusqu'à 250 € de bonus de bienvenue chez Barrière Bet.
Sur le forum
RobertoLarcos, le 26 février 2021 à 15:50
il y a 3 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :Match compliqué au départ qu'on mérite largement de gagner par la suite on marque un joli but sur corner mais évidemment la faute à pas de chance pour Lindelof qui était déterminé à avoir le ballon avec une détente incroyable mais un défenseur qui sert à rien tel un poteau de campagne était malheureusement là pour nous refuser ce Goal. Martial est un souci encore une fois, il n'a pas fait les choses bien hormis un tir première intention. J'en parle car c'est aussi le sujet, pourquoi? Il m'énerve! Ce joueur il a des capacités de fou mais il hésite dans son jardin, il doit être un peu plus Marcus dans son approche, il doit frapper! T'es attaquant frappe bon sang! Ceux qui savent, quand Martial est arrivé j'étais le premier au front pour dire oui!!!! Et le prix est le bon! Donc quand ça m'exaspère je reconnais aussi mon erreur de jugement sur lui, je l'imaginais bien plus Grand qu'il ne l'est, il n'est pas encore trop tard mais va falloir qu'il se fasse violence sérieusement car sa place est logiquement en danger quand d'autres prennent leurs vraies responsabilités, il doit se souvenir de ses débuts et retrouver les sensations qu'il avait quand il avait démarré en boulet de canon.
On va aussi parler de ce football que tout le monde veut faire apparemment, jouer sur un coté pour reprendre dans l'axe, à quand un football et là je parle généralement qui va sur les cotés pour faire des centres! Les centres c'est le pire truc pour un défenseur tu peux déséquilibrer à tout moment si le centre est bien mis, je ne sais pas si Monsieur Beckham dans ce football là serait épanoui, j'ai vu sur quelques centres qu'on a pu être dangereux, s'obstiner à l'axe à un moment c'est emmerdant, surtout quand Cavani n'est pas sur la pelouse, il faut aussi savoir être intelligents quand ça passe pas frappe de loin! Il faut arriver à mélanger un foot des années 90 et celui d'aujourd'hui. Nous avons l'embarras du choix devant pour la rapidité et le potentiel physique.
La qualification est là et le prochain tour donnera un révélateur.
En parlant de centres, une de nos plus grosses occasions hier vient de ce long ballon brossé que Bruno dépose sur la tête de James qui reprend plutôt bien et en pleine course. Ça méritait d'aller au fond mais leur gardien fait un super arrêt (d'ailleurs c'est pas le seul qu'il fait le bougre...)
Ole Gunnar Solskjaer, le 26 février 2021 à 15:44
Match compliqué au départ qu'on mérite largement de gagner par la suite on marque un joli but sur corner mais évidemment la faute à pas de chance pour Lindelof qui était déterminé à avoir le ballon avec une détente incroyable mais un défenseur qui sert à rien tel un poteau de campagne était malheureusement là pour nous refuser ce Goal. Martial est un souci encore une fois, il n'a pas fait les choses bien hormis un tir première intention. J'en parle car c'est aussi le sujet, pourquoi? Il m'énerve! Ce joueur il a des capacités de fou mais il hésite dans son jardin, il doit être un peu plus Marcus dans son approche, il doit frapper! T'es attaquant frappe bon sang! Ceux qui savent, quand Martial est arrivé j'étais le premier au front pour dire oui!!!! Et le prix est le bon! Donc quand ça m'exaspère je reconnais aussi mon erreur de jugement sur lui, je l'imaginais bien plus Grand qu'il ne l'est, il n'est pas encore trop tard mais va falloir qu'il se fasse violence sérieusement car sa place est logiquement en danger quand d'autres prennent leurs vraies responsabilités, il doit se souvenir de ses débuts et retrouver les sensations qu'il avait quand il avait démarré en boulet de canon.
On va aussi parler de ce football que tout le monde veut faire apparemment, jouer sur un coté pour reprendre dans l'axe, à quand un football et là je parle généralement qui va sur les cotés pour faire des centres! Les centres c'est le pire truc pour un défenseur tu peux déséquilibrer à tout moment si le centre est bien mis, je ne sais pas si Monsieur Beckham dans ce football là serait épanoui, j'ai vu sur quelques centres qu'on a pu être dangereux, s'obstiner à l'axe à un moment c'est emmerdant, surtout quand Cavani n'est pas sur la pelouse, il faut aussi savoir être intelligents quand ça passe pas frappe de loin! Il faut arriver à mélanger un foot des années 90 et celui d'aujourd'hui. Nous avons l'embarras du choix devant pour la rapidité et le potentiel physique.
La qualification est là et le prochain tour donnera un révélateur.
RedDidDevil, le 26 février 2021 à 15:28
Il y a 4 heures, FR7 a dit :Je vais poster un dernier message sur Martial et son match d’hier et je vais arrêter pendant un moment parce que effectivement ça doit être lourd de toujours lire les mêmes choses.
Il faut que le club et les admins conclu un deal , comme ca les joueurs pourrais nous lire après les matchs et se remettrais vite dans le droit chemin
On est ici pour encensé et critiqué , c est le but du Forum , si Martial veut qu'on se taise , il n a qu'une chose a faire MARQUER DES BUTS
Scholesy, le 26 février 2021 à 14:53
@FR7 même si on n'est pas toujours d'accord (l'inverse serait étonnant), c'est un plaisir de lire des messages comme les tiens qui sont franchement étayés et agréables à lire.
Après, ça ne m'empêche pas de rejoindre l'avis général de @RobertoLarcos. Ce n'est pas contre toi, ou contre un autre membre en particulier : c'est quelque chose de plus général, il y a parfois des boucs émissaires qui sont visés quelle que soit leur performance. Parfois on a raison de les cibles, parfois pas, la vérité étant forcément entre les deux puisque rien n'est binaire dans la vie.
J'ai apprécié qu'hier tu poses la question de savoir si tu abusais ou si d'autres pensaient la même chose que toi. Cela montre une vraie ouverture d'esprit et une vraie remise en question, tu acceptes que ta vision des choses puisse parfois être déformée par le prisme des performances passées de Toto.
Si on était tous capables de ça, dans un sens comme dans l'autre (car il y a aussi, à l'inverse, des membres qui peuvent être tentés de toujours brosser un joueur dans le sens des poils après avoir ressenti un kif intense dessus, et ne font pas preuve de recul), ce serait génial.
Scholesy, le 27 février 2021 à 18:49
Votre MOTM face à la Real Sociedad, devant Matic, Fred et Henderson !
A nouveau, le match de Tony n'a pas soulevé les foules.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/832/manchester-united-0-0-real-sociedad-25-02-2021
---
Notre DC consolide sa première place au classement général, avec Fred et McTo qui restent dans son sillage. Sur le nombre de points total, pas de changement non plus, Bruno, Maguire et Rashford restent devant.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match