Chelsea FC 0-0 Manchester United : nul et vierge, encore
Manchester United et Chelsea se séparent sur un match nul 0-0, comme à l'aller. C'est le deuxième de la semaine pour les Red Devils après la Real Sociedad jeudi.
Chelsea FC : Mendy, Azpilicueta, Rudiger, Christensen, Chilwell, Mount, Kante, Kovacic, Ziyech (Werner 78'), Giroud (Pulisic 65'), Hudson-Odoi (James 45').
Manchester United : De Gea, Shaw, Lindelöf, Maguire, Wan-Bissaka, James, Fernandes, McTominay, Fred, Greenwood (Martial 78'), Rashford.
Arbitre central : Stuart Attwell. Assistants : Constantine Hatzidakis, Simon Long. Quatrième arbitre : Andre Marriner. VAR : Chris Kavanagh. Assistant au VAR : Sian Massey-Ellis.
La faute à la fatigue dans cette saison à rallonge, sans break au milieu ? Peut-être. Toujours est-il que cela ne s'est pas vu pendant les 75 premières minutes, pendant lesquelles Blues et Red Devils se sont livrés un duel âpre, avec beaucoup d'intensité, avant de baisser sérieusement le pied. Beaucoup d'intensité, mais peu d'occasions nettes, et un score nul qui paraît finalement logique, malheureusement.
De la première mi-temps, on retiendra finalement surtout le penalty refusé à Mason Greenwood sur une faute de main de Callum Hudson-Odoi, qui aurait pu transformer la rencontre. M. Atwell a sans doute jugé que le jeune Anglais avait eu le bras poussé par notre numéro 11, ce qui l'a forcé à toucher le ballon du bras. Mais inutile d'épiloguer trop longtemps sur cet épisode. La première période a été intéressante malgré tout, au moins dans les intentions, même si elles n'ont pas été récompensées (comme le coup franc de Rashford à la 14e ou la frappe de Ziyech sur De Gea en contre une minute plus tard).
Au retour des vestiaires, les Blues décident de s'accaparer le cuir alors que les visiteurs ont encore la tête ailleurs. Il faut un gros arrêt de De Gea pour empêcher la reprise en première intention de Ziyech de donner l'avantage aux siens, sur une passe en retrait de Chilwell depuis la gauche (49'). Les Mancuniens font le dos rond, et décident de se révolter (un peu) à l'heure de jeu, prenant enfin l'initiative, mais la frappe de Greenwood manque le cadre de très peu après un une-deux avec James (60'), et celle de McTominay sur l'action suivante, dans un angle fermé, est repoussée difficilement par Mendy (61'). De l'autre côté, Chelsea reste dangereux, notamment par Mount, qui est contré in extremis par McTominay après un contre éclair (63').
Fred, de 20 mètres, frôle la lucarne du droit alors que Mendy semblait battu (67'). Et alors que la rencontre semble baisser en rythme, un ultime contre très mal joué par McTominay qui avait trois joueurs rouges avec lui laissera forcément des regrets. United n'a marqué qu'un but face au Big 6 cette saison, et c'était sur penalty lors de la raclée infligée par Tottenham (1-6). Insuffisant pour viser le titre, quoi qu'il arrive : on espèrera que cela suffira pour les places en C1.
Next
United enchaîne avec un nouveau déplacement, à Crystal Palace, mercredi 3 mars à 21:15 CET. Ce sera un match avancé de la 29e journée de Premier League.
Sur le forum
TheRedDevil94, le 2 mars 2021 à 8:46
Pour ma part, c'est un match à oublier. Rien de plus à ajouter, il faut passer à autre chose et se concentrer sur la 2e place et surtout la Fa Cup.
EricLeRouge, le 1er mars 2021 à 20:32
à me connecter que maintenant, j'ai manifestement raté qq "scuds", c'est pas grave, ça fait partie du jeu (et oui, ma pancarte faisait une référence humoristique à sarko)
concernant le péno, et tout le foin qu'il y a autour, de nouveau, faut aller lire REDCAFE, là bas ils deviennent fous ! à raison j'ai envie de dire...
et pour toto, je pense que y'a vraiment rien à ajouter ! si c'est mental, il doit prendre exemple sur lingardino et se relancer ailleurs (mais avec un tel salaire chez nous, a t-il vraiment envie de jouer ??? à voir son attitude, la réponse semble négative)
Duncan Edwards, le 1er mars 2021 à 18:39
il y a une heure, One Sheasy a dit :Je ne sais pas à qui tu fais allusion, mais il me semble (corrige-moi si je me trompe car c'est bien possible) que Klopp n'a jamais été sanctionné alors que le mec a un background avec les arbitres aussi long qu'une liste de course de début de vacances.
Oui Klopp a été sanctionné d'une amende de 45000£ par la FA en 2019, 8000£ en 2018 . Mourinho x fois parfois pour rien, Lampard, Pochettino, Guardiola, Nuno Espirito, Steve Cooper, même si je l'aime pas Rafael Benitez, Kevin Davies et dautres encore pour moins que ça, alors ce n'est pas forcément cette saison oui, pas forcement non plus des ban de touche mais au minima des amendes.
Ce que je veux souligner, c'est qu'une déclaration aussi ouverte et franche de la part de Luke (celle de Ole était plus subtile) aurait dû être sanctionné et même lourdement car c'est de très graves accusations soyons clair la dessus, oril n'en est rien. Et pour moi c'est avouer à demi-mot la faute de leur part et celle de l'arbitre.
Il y a 7 heures, Scholesy a dit :Ça me saoule de devoir "casser" le débat avec un message d'un esprit un peu différent après le post très intéressant de l'ami Larcos au-dessus, mais tant pis.
Edit : j'ai modifié les messages incriminés ci-dessous.
@EricLeRouge j'ai modéré l'image finale de ton message (la phrase chère à notre petit ex-président) car je ne crois pas qu'on ait besoin d'insulter un joueur pour faire passer un message, même si la phrase est désormais rentrée dans le "domaine public".
@MUESS06 je pense que ce n'était pas utile d'avoir des mots insultants envers un autre membre, quand bien même tu as utilisé exactement la même expression que lui précédemment. À nous tous d'être exemplaires et de ne pas tomber dans la polarisation du débat. Si un message te gêne, n'hésite pas à le signaler.
@JKad94 le ton de ton intervention est franchement trop agressif. MUESS06 a le droit d'avoir son avis sur la question, de défendre Martial ou au moins de dire qu'on est trop durs avec lui, sans qu'on ne vienne lui jeter des cailloux. Au passage, c'est le staff qui décide qui se fait "jeter d'ici", et ça n'arrive que très rarement depuis plusieurs mois, et chaque fois pour des motifs sérieux.
Donc comme dirait CR7 :
Le débat autour de ce match est intéressant à lire dans l'ensemble, pas besoin de mettre, ou de rajouter, de l'huile sur le feu pour faire passer vos points de vue.
Pour une fois que je suis pas dans le lot 😂
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est devenu très rare les bannissements et qu'il y a beaucoup de place au débat et une tendance à laisser les membres s'auto-gerer et de n'intervenir vraiment quand ça va trop loin...et c'est très bien comme ça !
One Sheasy, le 1er mars 2021 à 18:27
il y a 14 minutes, Duncan Edwards a dit :Pour moi, ça prouve juste quil veulent juste étouffer l'affaire. D'autres joueurs ou entraîneurs ont manger pour moins que ça. Coupable à demi-mots en quelques sortent.
Mais oui, tant mieux pour nous on va dire...
Je ne sais pas à qui tu fais allusion, mais il me semble (corrige-moi si je me trompe car c'est bien possible) que Klopp n'a jamais été sanctionné alors que le mec a un background avec les arbitres aussi long qu'une liste de course de début de vacances.
Scholesy, le 2 mars 2021 à 21:37
Merci pour vos votes sur ce match !
David est votre #1 sur cette rencontre, avec Luke Shaw et Fred sur le podium. Vous avez été critiques concernant Rashford et Bruno qui n'ont pas réussi à faire la différence.
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/733/chelsea-fc-0-0-manchester-united-28-02-2021
---
Pas de changement notable au général : Bailly - Fred - McTo toujours en tête. Shaw remonte à la 6e place, ex aequo avec Bruno.
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match