Women & Academy : United compte sur les Charlies de feu
Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.
![](/storage/images/1613704983603d2f60d3e328.04237090.jpeg)
Women : Earps et Ladd prolongent
L'équipe féminine n'a pas joué la semaine dernière. Dans les news, on notera les prolongations de Mary Earps (gardienne, 35 apparitions depuis juillet 2019) et Hayley Ladd (milieu de terrain, 39 apparitions depuis juillet 2019).
Le classement de la Women's Super League
-23 ans : Everton 3-1 Man Utd | Southampton 1-2 Man Utd
Ils revenaient bien, mais ils ont marqué le pas : sur la pelouse d'Everton, les joueurs de Neil Wood se sont inclinés sur le terrain d'Everton lundi dernier dans une rencontre très serrée. Il faut dire qu'entre les blessures enregistrées par l'équipe (Hannibal, Elanga), les nombreux prêts, ou encore la mise à disposition de Shoretire à l'équipe première, les Red Devils n'étaient pas au complet. Et ça ne s'est pas arrangé avec la blessure dès le quart d'heure de jeu d'Arnau Puigmal, qui a dû céder sa place dans la foulée. S'il y en a un qui a brillé, c'est bien Nathan Broadhead, dont le triplé a coulé United. Un but en première période, deux en seconde : l'égalisation dans les arrêts de jeu du premier acte signée Charlie McCann n'a pas suffi.
L'équipe : Kovar, Neville, Fish, Devine, Fernandez, Galbraith, Svidersky, Helm, Puigmal (Hoogewerf 16'), McCann, Hugill (McNeill 70').
Buts pour United : McCann (45'+1).
Ils ont fait mieux samedi, se rattrapant avec une victoire à Southampton, enfoncé dans les profondeurs du classement. C'est encore Charlie McCann qui a planté, par deux fois, pour battre les Saints, mais United est passé près d'une seconde défaite en moins d'une semaine. La rencontre a été dominée par les deux gardiens, Jack Bycroft pour les locaux et Matej Kovar pour les visiteurs, et il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour l'ouverture du score signée Southampton par Olaigbe. Deux très beaux buts en deux minutes de notre milieu (le premier après un superbe contrôle orienté, le second en solo en repiquant depuis la gauche avant de trouver le petit filet opposé) ont cependant forcé la décision. Au classement, Manchester United laisse malheureusement filer Manchester City...
L'équipe : Kovar, Neville (Emeran 79'), Taylor, Fish, Devine, Fernandez, Svidersky, Galbraith, McCann, Hugill (Hoogewerf 64'), Helm.
Buts pour United : McCann (83', 85').
Le classement de la Premier League 2
-18 ans : Man Utd 1-3 Derby County
Ils paraissaient insaisissables, mais toutes les bonnes choses ont une fin : les -18 ans ont concédé leur première défaite à domicile de la saison en s'inclinant face aux Rams samedi, malgré l'ouverture du score de Charlie McNeill à la 36e minute suite à une erreur défensive adverse. L'avantage a été de courte durée, puisque Derby a égalisé avant même la pause. Les visiteurs ont dominé le second acte en termes d'occasions, et repartent logiquement avec les trois points. United est désormais troisième, avec le même nombre de points que Liverpool et Manchester City, mais une différence de buts moins favorable. Les Scousers ont cependant joué deux matchs de plus à ce stade.
L'équipe : Guadagno, Hughes (McAllister 21'), Jackson, Hardley, Murray, Savage, Oyedele, Mainoo (Kilner 64'), Gore (Mather 78'), Garnacho, McNeill.
Buts pour United : McNeill (36').
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !