Women & Academy : clean sheet party cette semaine !
Retrouvez le bilan de la semaine écoulée pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.
Women : Man Utd 3-0 Aston Villa
Après deux défaites d'affilée, voici les joueuses mancuniennes de nouveau sur les bons rails avec une victoire convaincante sur Aston Villa. Les joueuses de Casey Stoney ont dominé leur rencontre d'un bout à l'autre, mais ont eu besoin d'un coup de pouce de leurs adversaires pour déverrouiller le bloc bas adverse, avec une erreur qui a permis à Kirsty Hanson d'ouvrir le score (27'). Le score a été doublé avant la pause par Jessica Sigsworth (42') et aggravé par Katie Zelem en fin de rencontre (72'). Elles restent en bonne position pour la qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, avec six points d'avance sur la quatrième place. Arsenal, cinquième, a joué un match de moins cependant... et la prochaine journée réserve un choc face aux Gunners justement.
L'équipe : Earps, Battle, M. Turner, A. Turner (Thorisdottir 79'), Harris, Zelem, Groenen (Ross 79'), Hanson, Staniforth (Ladd 63'), Toone (Fuso 62'), Sigswoth (Jones 88').
Buts pour United : Hanson (27'), Sigsworth (42'), Zelem (72').
Le classement de la Women's Super League
-23 ans : pas de match cette semaine
Les jeunes de Neil Wood n'avaient pas de rencontre dans leur agenda de la semaine. La bonne nouvelle pour le groupe est sans doute la nomination de Shola Shoretire pour la distinction de meilleur joueur du mois de février 2021 en Premier League 2. Le jeune attaquant, qui a pu rentrer en jeu deux fois avec les pros face à Newcastle et à la Real Sociedad en fin de mois dernier (devenant au passage le plus jeune joueur de l'histoire du club en Coupes d'Europe), a particulièrement brillé avec les -23, avec un hat-trick contre Blackburn et un penalty contre Arsenal notamment.
Le classement de la Premier League 2
-18 ans : Liverpool 0-1 Man Utd
Après avoir concédé une défaite évitable face à Derby County la semaine passée, les jeunes Mancuniens ont parfaitement réagi sur une pelouse autrement plus dangereuse, celle de Scousers à égalité de points avec United en tête du classement. Pour le troisième match d'affilée, Charlie McNeill a été l'unique buteur pour les Red Devils, en étant à la réception d'un centre de Charlie Savage à la 35e minute. Liverpool a tout tenté pour revenir mais s'est heurté à une défense impeccable, incluant le gardien Radek Vitek. Les -18 ans sont donc à nouveau en tête de leur championnat, mais restent à portée de tir de Manchester City, à trois points avec un match en plus à disputer.
Dans les autres nouvelles de la semaine pour les -18 ans, la FA Youth Cup, suspendue en raison de l'épidémie de COVID-19, va reprendre. Les joueurs de Neil Ryan disputeront leur match du quatrième tour à Salford City mercredi 10 mars à 20 heures.
L'équipe : Vitek, Hughes, Fish, Hardley, Fernandez, Svidersky, Savage, Hoogewerf (Gore 83'), McNeill, Emeran (Garnacho 70'), Hugill.
Buts pour United : McNeill (35').
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !