Women & Academy : l'équipe féminine en danger pour l'Europe, les -18 déroulent
Retrouvez le bilan des deux dernières semaines pour l'équipe féminine et les équipes de jeunes du club.
Women : Man Utd 2-0 West Ham, Brighton 1-0 Man Utd
Fortunes diverses pour les joueurs mancuniennes dans leurs deux dernières rencontres de Women's Super League, avec une victoire face à West Ham mais une défaite dans la foulée à Brighton. Les joueuses de Casey Stoney ne sont plus vraiment des prétendantes au titre depuis quelques semaines déjà, après un début de saison canon.
La victoire contre les Hammers, qui a redonné un peu d'espoir, a marqué le premier match disputé par l'équipe féminine à Old Trafford, pendant la période internationale pour les hommes. Lauren James et Christen Press ont inscrit en seconde période les buts de la victoire au Théâtre des Rêves, et auraient pu alourdir la marque sans un gros match de la gardienne adverse.
L'équipe : Earps, Thorisdottir, A. Turner, M. Turner, Batlle (Harris 74'), Zelem (Ladd 65'), Staniforth (Hanson 65'), Groenen, Toone, James (Ross 84'), Press (Sigsworth 84').
Buts pour United : James (49'), Press (55').
Malheureusement, cette embellie aura été de courte durée. Battues sur un penalty concédé pour une faute de main incompréhensible de Thorisdottir dans sa surface, les Red Devils pourront avoir des regrets. Leur incapacité à marquer un but face à une défense bien regroupée et solidaire (tiens donc) aura eu raison de leurs efforts.
Ce dernier revers, leur quatrième sur les six derniers matchs, vient écorner un peu plus leurs chances dans la course à la prochaine Ligue des Champions la saison prochaine : alors qu'il reste trois journées à disputer, elles sont à égalité de points avec Arsenal, qui doit disputer un match de plus et a une différence de buts très largement favorable (+43 contre +18).
L'équipe : Earps, Harris, Thorisdottir, M. Turner, Battle, Groenen, Zelem, Hanson (A. Turner 90'+2), Toone (Ross 68'), James (Staniforth 38'), Sigsworth.
Le classement de la Women's Super League
-23 ans : Man Utd 2-3 West Ham
Une autre saison encourageante pendant un moment est en train de prendre une tournure indésirable, et c'est celle de nos -23 ans. Ceux-ci sont désormais plus proches de la dernière place que de la première, que ce soit en position (huitièmes sur treize équipes) ou en nombre de points. Et face à la lanterne rouge West Ham, cette semaine, ils ont perdu trois points après avoir mené 2-0, en concédant un hat-trick signé par Mipo Odubeko, un ancien de notre Academy, avec un dernier but à la 93ème minute.
Pas de repos pour Bishop, Williams et Elanga, qui étaient à Grenade la veille avec les pros, titulaires au Leigh Sports Village. Pour fêter son retour de blessure, le dernier cité a d'ailleurs marqué un très joli but, six minutes après l'ouverture du score de Mark Helm, en repiquant depuis la gauche pour finir par une frappe du droit dans la lucarne opposée. Le hasard a voulu que Helm et Elanga marquent à la 49e et à la 55e, deux semaines après que l'équipe féminine batte les Hammers sur le score de 2-0, avec des buts à la 49e et à la 55e.
Mais le résultat final sera autrement moins réjouissant, le temps pour Odubeko de couler les jeunes de Neil Wood en une grosse demi-heure, avec notamment un second but à la hauteur de celui d'Elanga. À noter la première titularisation de Noam Emeran à ce niveau, côté droit, et la première apparition avec les -23 ans de Marc Jurado, qui a remplacé Brandon Williams à la pause, et de Charlie Savage, entré à 25 minutes de la fin.
L'équipe : Bishop, Williams (Jurado 46'), Fish, Devine, Fernandez, Helm, McCann (Savage 66'), Emeran (Hoogewerf 66'), Shoretire, Hannibal, Elanga.
Buts pour United : Helm (49'), Elanga (55').
Le classement de la Premier League 2
-18 ans : Man Utd 0-1 Liverpool, Man Utd 6-1 Stoke
Souvent brillants cette saison, les -18 ans n'ont pas dérogé à la règle. Il y a cependant eu une défaite pour eux ces dernières semaines, avec leur élimination en FA Youth Cup, sortis par Liverpool à domicile, malgré une domination globale de la rencontre. Après l'ouverture du score des Scousers à la 17e, ils ont couru après le score pendant le reste de la partie, et encore plus après l'expulsion de Norris pour les visiteurs à 20 minutes du terme. Mais l'égalisation ne viendra pas.
L'équipe : Vitek, Hughes, Fish, Fernandez, Pye (Jurado 64'), Svidersky, Savage (Hansen 71'), Shoretire, McNeill (Emeran 80'), Hannibal, Hugill.
Ils se sont parfaitement repris une semaine plus tard, en claquant sèchement Stoke en championnat. Le garçon du jour s'appelle Alejandro Garnacho, ailier gauche de 16 ans, auteur d'un triplé et d'une superbe performance d'ensemble. La mission était de reprendre de l'avance sur Manchester City en tête du classement, et ils n'ont pas laissé le temps au doute de s'installer, avec le premier but de l'Espagnol dès la 3e minute.
À la pause, les Red Devils menaient 4-1, et ont passé une rencontre tranquille dans l'ensemble. À cinq journées de la fin, les voilà à cinq points devant City, avec un match joué de plus cela dit, et à trois devant Liverpool, qui a joué deux rencontres de plus. La fin de saison pourrait bien sentir bon pour Neil Ryan et les siens.
L'équipe : Mee, Wellens, Bennett, Svidersky, Jurado (Murray 46'), Hansen, Savage, Hoogewerf (Gore 70'), Forson, Garnacho, McNeill.
Buts pour United : Garnacho (3', 39', 71'), Hansen (22'), Forson (37'), McNeill (65').
À noter enfin deux contrats professionnels signés la semaine dernière, pour Charlie Savage et Zidane Iqbal, 17 ans tous les deux. Après Savage la semaine dernière, Iqbal pourrait lui aussi rapidement apparaître avec les -23 ans.
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !