Preview : Manchester United - CF Grenade
On compte sur les Red Devils pour finir le travail à Old Trafford face à Grenade, et atteindre le dernier carré de l'Europa League, après leur bon résultat de l'aller.
Manchester United s'est imposé 2-0 en terre espagnole jeudi dernier, grâce à un but de Marcus Rashford et un penalty transformé dans les derniers instants par Bruno Fernandes. Un score forcément très positif, obtenu à l'extérieur, qui permet d'envisager sereinement la suite. Les Andalous devront marquer au moins deux fois, sans encaisser de but, pour se qualifier.
Mais la qualification seule ne saurait suffire, alors que United doit continuer à emmagasiner de la confiance pour la suite du parcours national et du parcours européen. S'incliner à la maison face au huitième de Liga ne saurait être un résultat acceptable, alors qu'il reste encore des échéances à venir sans doute bien plus compliquées (une demi-finale face à l'Ajax ou la Roma notamment, en cas de qualification, et des matchs de Premier League contre Liverpool ou Leicester). Et ce, même s'il y a un peu de rotation à prévoir.
On fait donc confiance à nos joueurs, mêmes privés de Maguire, Shaw et McTominay, tous trois suspendus après les cartons jaunes reçus à l'aller. Cela forcera au moins Ole Gunnar Solskjaer à enfin faire tourner. Le Norvégien a indiqué en conférence de presse qu'il y comptait bien -- de toute façon, ce n'est pas comme s'il avait vraiment le choix. Axel Tuanzebe et Alex Telles devraient donc logiquement démarrer, alors qu'Eric Bailly, revenu à Manchester cette semaine, n'est pas encore remis suite à sa contamination par la COVID-19. Au milieu, Nemanja Matic pourrait jouer à la place de McTominay.
À noter que Marcus Rashford a manqué l'entraînement en raison d'une blessure à la cheville et est incertain. David de Gea devrait sans doute commencer dans les buts. On aimerait bien voir un peu plus de van de Beek et de Diallo, mais il est peu probable que Solskjaer aille si loin dans sa rotation dès le coup d'envoi. On pourrait voir l'Ivoirien disputer a minima quelques minutes, surtout avec cinq remplacements autorisés. Quelques jeunes qui se sont entraînés avec les pros cette semaine, comme Anthony Elanga, Shola Shoretire ou le défenseur central Will Fish (18 ans), pourraient également figurer sur le banc.
En face, Grenade s'est remis sur les bons rails ce week-end en s'imposant 2-1 à Valladolid après quatre défaites de rang toutes compétitions confondues, en renversant le match à partir de la 78e minute. Le vétéran Roberto Soldado a été reposé en cette occasion, clairement pour le préserver pour Old Trafford. Clairement, les joueurs de Diego Martinez auront besoin de leur buteur vedette s'ils veulent relancer le suspense dans cette confrontation. Leur défenseur central Domingos Duarte, le plus utilisé cette saison par les Nazaries, va en revanche leur manquer après le jaune reçu à l'aller.
Quoi qu'il arrive, Manchester United, ce n'est pas Valladolid (ni Gijon). Tous derrière nos joueurs pour aller affronter l'Ajax ou la Roma en demi-finale ! Les Italiens, qui se sont imposés 2-1 aux Pays-Bas à l'aller, sont favoris.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Harry Maguire (DC, suspendu), Eric Bailly (DC, COVID-19), Luke Shaw (ArG, suspendu), Scott McTominay (MDf, suspendu), Anthony Martial (BU, genou).
Incertains : Daniel James (AiD), Marcus Rashford (BU, cheville).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Lindelöf, Tuanzebe, Telles, Matic, Fred, Greenwood, Fernandes, Diallo, Cavani.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Joueurs suspendus au prochain match en cas de carton : Victor Lindelöf (DC), Nemanja Matic (MC), Brandon Williams (ArG).
Les stats en championnat : 2e, 63 points, 31 MJ (18V 9N 4D), GA +27 (61-34).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDVVV.
Leur parcours européen cette saison :
- éliminés du groupe H de la Ligue des Champions derrière le PSG et le RB Leipzig, devant l'Istanbul Basaksehir
- vainqueurs de la Real Sociedad en seizièmes de finale (0-4, 0-0)
- vainqueurs du Milan AC en huitièmes de finale (1-1, 1-0)
CF Grenade
Le groupe qui a fait le déplacement : Rui Silva, Dimitri Foulquier, Nehuen Perez, Maxime Gonalons, German, Luis Suarez, Yan Eteki, Roberto Soldado, Antonio Puertas, Darwin Machis, Domingos Quina, Aaron, Fede Vico, Carlos Neva, Victor Diaz, Quini, Adrian Marin, Angel Montoro, Jesus Vallejo, Jorge Molina, Kenedy, Alberto Soro, Pepe Sanchez, Isma Ruiz, Raul Torrente, Arnau.
Absents : Domingos Duarte (DC, suspendu), Neyder Lozano (DC), Luis Milla (MDf), Yan Eteki (MC, suspendu).
Incertains : Kenedy (AiG).
Compo possible (4-2-3-1) : Rui Silva, Neva, Vallejo, Sanchez, Díaz, Herrera, Gonalons, Kenedy, Montoro, Puertas, Soldado.
Entraîneur : Diego Martinez.
Joueurs suspendus au prochain match en cas de carton : Rui Silva (GB), Nehuen Perez (DC), Victor Diaz (ArD), Dimitri Foulquier (ArD), Darwin Machis (AiG), Luis Suarez (BU).
Les stats en championnat : 8e / 20, 39 points, 30 MJ (11V 6N 13D), GA -14 (36-50).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DDDDV.
Leur parcours européen cette saison :
- vainqueurs du KF Teuta Durrës, du Lokomotiv Tbilissi et du Malmoe FF en tours de qualification
- deuxièmes du groupe E derrière le PSV, devant PAOK Thessaloniki et Omonio Nicosie
- vainqueurs du Napoli en seizièmes de finale (2-0, 1-2)
- vainqueurs du Molde FK en huitièmes de finale (2-0, 1-2)
Les arbitres
Arbitre central : István Kovács (Roumanie). Assistants : Vasile Florin Marinescu, Ovidiu Artene (Roumanie). Quatrième arbitre : Sandro Schärer (Suisse). VAR : Bastian Dankert (Allemagne). Assistant au VAR : Pawel Gil (Pologne).
En cas de score de 2-0 pour Grenade à la fin du temps réglementaire, une prolongation de 30 minutes sera disputée. En cas de score de 2-0 à la fin de la prolongation, les tirs au but décideront de la qualification.
Le décompte des cartons jaunes est remis à zéro après cette rencontre.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé au Royaume-Uni sur BT Sport 2.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : GRA 0-2 MUN
Un œil sur les rivaux
Les autres quarts de finale auront tous lieu en même temps que la rencontre de Man United :
- Villarreal (Espagne) - Dinamo Zagreb (Croatie) (1-0)
- Roma (Italie) - Ajax (Pays-Bas) (2-1)
- Slavia Prague (République Tchèque) - Arsenal (Angleterre) (1-1)
Pour rappel, en cas de qualification en demi-finale, United affrontera le vainqueur de la confrontation Roma - Ajax, avec un match aller à Old Trafford.
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (17')
Les temps forts de l'aller (2')
La préparation des Red Devils (3')
Sur le forum
RobertoLarcos, le 16 avril 2021 à 17:57
il y a 51 minutes, antoinepittet a dit :Tu critiques tu as pas encore vu mes arguments sérieux.... attends la fin de la saison et tu les auras
C’est ce que je dis, de bons arguments je sais bien que tu en as toujours. Mais le comparatif avec le Mou je suis persuadé qu’au fond de toi tu sais que c’était du flan
antoinepittet, le 16 avril 2021 à 17:03
il y a une heure, RobertoLarcos a dit :Qu'est-ce que vous pouvez me faire rire avec vos comparaisons Olé/Mourinho. Heureusement que vous avez aussi de bons arguments, parce que celui là est tellement nuuul.
Oui, il fait un peu moins bien que le meilleur de Mourinho chez nous. On a tous vu à quel point c'était pas durable... et dans quel état était le club à son départ.
Comme je sais qu'on a beaucoup d'amateurs de métaphores ici, je résumerais l'ère Mourinho à un château de cartes... plutôt rapide à monter, on savait que ça allait se péter la gueule, mais on savait pas quand. Et ça n'a pas manqué. Je ne dis pas qu'Ole est en train de nous fabriquer une maison en briques, mais laissons lui le bénéfice du doute. Si vraiment on veut comparer, allons au bout des choses et voyons ce que donne la 3ème saison.
Tu critiques tu as pas encore vu mes arguments sérieux.... attends la fin de la saison et tu les auras
Duncan Edwards, le 16 avril 2021 à 16:11
il y a 19 minutes, One Sheasy a dit :Pour être honnête j'ai failli le dire mais je ne voulais vraiment pas le vexer...
Surtout, ce genre de diatribe ô combien malhonnête ne mérite réponse...
Pour le match, on fait le job, pas de blessure, pas d'énergie gaspillé inutilement, quelques joueurs ont pu souffler, d'autres jouer. De Gea a fait un plutôt bon match.
La Roma est un très bon tirage, on se doit de passer et daller en finale. Match aller chez nous, faut marquer au moins deux buts et surtout ne pas en prendre.
man of utd, le 16 avril 2021 à 15:59
il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :Qu'est-ce que vous pouvez me faire rire avec vos comparaisons Olé/Mourinho. Heureusement que vous avez aussi de bons arguments, parce que celui là est tellement nuuul.
Oui, il fait un peu moins bien que le meilleur de Mourinho chez nous. On a tous vu à quel point c'était pas durable... et dans quel état était le club à son départ.
Comme je sais qu'on a beaucoup d'amateurs de métaphores ici, je résumerais l'ère Mourinho à un château de cartes... plutôt rapide à monter, on savait que ça allait se péter la gueule, mais on savait pas quand. Et ça n'a pas manqué. Je ne dis pas qu'Ole est en train de nous fabriquer une maison en briques, mais laissons lui le bénéfice du doute. Si vraiment on veut comparer, allons au bout des choses et voyons ce que donne la 3ème saison.
Normalement pour un entraîneur la 3ème c'est l'année pour vraiment se lancer et gagner des titres
il y a 3 minutes, RobertoLarcos a dit :Qu'est-ce que vous pouvez me faire rire avec vos comparaisons Olé/Mourinho. Heureusement que vous avez aussi de bons arguments, parce que celui là est tellement nuuul.
Oui, il fait un peu moins bien que le meilleur de Mourinho chez nous. On a tous vu à quel point c'était pas durable... et dans quel état était le club à son départ.
Comme je sais qu'on a beaucoup d'amateurs de métaphores ici, je résumerais l'ère Mourinho à un château de cartes... plutôt rapide à monter, on savait que ça allait se péter la gueule, mais on savait pas quand. Et ça n'a pas manqué. Je ne dis pas qu'Ole est en train de nous fabriquer une maison en briques, mais laissons lui le bénéfice du doute. Si vraiment on veut comparer, allons au bout des choses et voyons ce que donne la 3ème saison.
Normalement pour un entraîneur la 3ème c'est l'année pour vraiment se lancer et gagner des titres
Kamak, le 16 avril 2021 à 18:26
C'était le non match dont on avait besoin. Petit rythme, on a fait de la récupération active en assurant la qualif. Nous étions largement au dessus de notre adversaire et avons gagné en trottinant. Je crois même que les gars ont pu discuter de ce qu'ils avaient mangé la veille tout en gérant le match.
Aussi, je n'ai jamais vu une défense centrale aussi mauvaise (surtout Vallejo) que celle de Grenade.
On passe à la suite.