Preview : Aston Villa - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse d'Aston Villa ce dimanche (15:05) pour le compte de la 35e journée de Premier League.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, vu qu'on est le 8 mai à l'heure où nous écrivons, rappelons que cela fait exactement huit ans que le grand Sir Alex Ferguson a annoncé sa retraite et nous a tous un peu laissés orphelins. Oui, un peu de nostalgie de temps en temps, ça n'a jamais tué personne. Parce qu'on pensait bien que ça allait être compliqué après lui, mais peut-être pas à ce point. Huit ans que nous avons oublié la douce odeur d'un titre de Premier League.
Bref, c'est pas le tout de vivre dans le passé, revenons en à nos moutons et à cette fin de saison plutôt... intensive.
On savait qu'on n'allait pas avoir beaucoup de répit, mais les choses ont pris une nouvelle tournure la semaine dernière avec le report de notre match contre Liverpool. Les protestations des supporters contre les Glazers ont eu raison du derby, et il ne nous a été fait aucun cadeau sur la date de report de la rencontre. Il va donc falloir jouer les Villans dimanche, avant de recevoir Leicester mardi et Liverpool jeudi. Trois matchs en cinq jours. Un jour de repos entre chaque match. De la folie !
Ole Gunnar Solskjaer, plutôt réticent à faire tourner son effectif (à juste titre peut-être, c'est un vaste débat) l'a dit lui-même, il n'aura probablement pas le choix cette fois. Interrogé sur le record en cours de Harry Maguire qui a, depuis son arrivée au club, joué l'intégralité des matchs de championnat, il a déclaré que l'Anglais ne devrait pas pouvoir emmener ce record plus loin. Il faudra logiquement faire sans Phil Jones, Anthony Martial et Daniel James. Pas d'autre blessé a priori. C'est déjà ça de pris.
Le point positif dans notre objectif de 2e place du championnat, c'est que ça rame sévère derrière. Personne ne semble vouloir vraiment profiter de nos rares faux pas, et c'est peut-être maintenant de Chelsea qu'il va falloir le plus se méfier. Pas sûr qu'on prenne 9 points sur nos trois prochains matchs.
Prendre les matchs les uns après les autres. Et ça commence par un déplacement à Birmingham, sur le terrain d'une équipe d'Aston Villa un peu à la peine. Si les Villans avaient parfaitement débuté la saison et avaient trusté les places qualificatives pour l'Europe, ils sont maintenant loin du compte. C'est sûr que trois victoires sur les trois derniers mois, ça complique un peu les choses. Ils ont réussi à s'imposer sur la pelouse d'Everton la semaine dernière, mais n'ont pas réussi à enchaîner deux victoires de suite depuis le mois de décembre. Attention toutefois à cette équipe, qui possède l'une des meilleures défenses du championnat cette saison.
L'une des raisons des difficultés des hommes de Dean Smith vient probablement de l'absence de Jack Grealish depuis 11 matchs, et qui sera encore un peu juste pour jouer dimanche. Les blessures au genou de Trezeguet et Morgan Sanson n'ont pas aidé non plus. Smith pourra toutefois compter sur Ollie Watkins et Anwar El Ghazi, tous deux buteurs la semaine dernière. Comme souligné plus haut, le quatuor défensif Target, Mings, Konsa, Cash fonctionne plutôt bien.
Rappelons toutefois qu'une victoire d'Aston Villa à Villa Park contre nous serait la première depuis le 13 octobre 1999. Le match aller entre les deux équipes avaient vu les Red Devils s'imposer 2-1 à Old Trafford avec des buts de Bruno Fernandes et Anthony Martial.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Daniel James (AiD), Anthony Martial (BU, genou).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, Fred, McTominay, Pogba, Fernandes, Rashford, Cavani.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 67 points, 33 MJ (19V 10N 4D), GA +29 (64-35).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVNVD.
Aston Villa
Absents : Morgan Sanson (MC, genou), Jack Grealish (AiG), Trezeguet (AiG, genou).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-2-3-1) : Martinez, Cash, Konsa, Mings, Targett, Luiz, McGinn, Ghazi, Barkley, Traoré, Watkins.
Entraîneur : Dean Smith.
Les stats en championnat : 10e, 48 points, 33 MJ (14V 6N 13D), GA +10 (48-38).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDDNV.
Les arbitres
Arbitre central : Chris Kavanagh. Assistants : Constantine Hatzidakis, Sian Massey-Ellis. Quatrième arbitre : Martin Atkinson. VAR : Jarred Gillett. Assistant au VAR : Lee Betts.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Décalé, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : MUN 2-1 AVL
- 2019-2020 : MUN 2-2 AVL, AVL 0-3 MUN
- 2015-2016 : AVL 0-1 MUN, MUN 1-0 AVL
Un œil sur les rivaux
- Vendredi 7 mai : Leicester - Newcastle (2-4)
- Samedi 8 mai : Leeds - Tottenham (3-1), Sheffield Utd - Crystal Palace (0-2), Manchester City - Chelsea (18:30), Liverpool - Southampton (21:15)
- Dimanche 9 mai : Wolverhampton - Brighton (13:00), West Ham - Everton (17:30), Arsenal - West Bromwich (20:00)
- Lundi 10 mai : Fulham - Burnley (21:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (11')
Tous nos buts contre Aston Villa (25')
Sur le forum
Scholesy, le 12 mai 2021 à 9:55
Encore un gros match de notre Luke, qui devance de peu sur cette rencontre les buteurs Cavani et Greenwood !
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/742/aston-villa-1-3-manchester-united-09-05-2021
--
Au général, il creuse un peu plus l'écart avec la 3e place. Henderson va être dur à aller chercher vu le nombre de matchs restants, mais sait-on jamais !
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match
Duncan Edwards, le 10 mai 2021 à 17:15
il y a 57 minutes, Thingrim a dit :
, c'est étrange comme sensation de savoir nos titulaires cramés et qu'ils soient tout de même au-dessus des joueurs adverses.
Je crois qu'on appel ça le mental...et c'est une très bonne chose après l'avoir perdu pendant 6 ans !
Tu as raison de souligner l'attitude en seconde période qui démontre deux choses. Qu'ils peuvent faire mieux en première mais surtout qu'il y a certains discours et réajustements qui font la différence à quasi chaque match.
Il reste 4 matchs de PL, 1 d'Europa pour ponctuer et confirmer une certaine progression cette saison. La gestion de Ole a beaucoup été contesté, il va être intéressant de voir comment il va gérer cette semaine infernale afin de se présenter avec la meilleure équipe possible le jour de la finale.
Hier on a fait le boulot sans trop pousser. On fera tourner contre les foxes, peut importe le résultat et peu importe ce que peut en dire Klopp qui fait le sympa dernièrement mais on n'oublie pas qu'il a été l'initiateur des commentaires sur un supposé favoritisme qui nous a coûté de possibles points. Si on peut priver Pool de C1 par la même occasion, alors ce sera avec grand plaisir.
Pour reparler du match, j'ai bien aimé Wan Bissaka qui est à 3 passes décisives/2 buts cette saison et semble s'améliorer offensivement sur ses derniers matchs. Cavani qui donne des leçons de surface à chaque entrée aussi c'est un pur régal, j'espère qu'il marquera en finale ce serait beau. Mason également qui monte en puissance au bon moment et qui reprend confiance.
Thingrim Pallister, le 10 mai 2021 à 16:22
Il y a 7 heures, Kamak a dit :On a déjà vu une équipe renverser autant de matchs ? je n'arrive même plus à m'inquieter une seconde quand on concède l'ouverture du score.
Je sais que de façon historique nous sommes l'équipe qui a remonté le plus de fois en étant menée de 2 buts aussi.
Quel caractère ! Bravo une fois de plus les gars !
Bon ceci dit, j'ai pas réussi à donner des bonnes notes aux joueurs (2 ou 3 chacun là) à part Greenwood et Shaw.
Même Fernandes j'ai mis 1 pour le péno quoi, l'air de dire.
En gros les mecs sont tous cramés faut les booster un peu là on a pas un peu de chimie pour les aider ? 😅
moi je m'inquiète quand on ouvre le score...
Je n'ai pas vu ce match, mais quand je vois le nombre de première mi-temps où on est foireux, ou pas dans le rythme et qu'on explose tout en seconde, je me dis qu'il doit y avoir un peu de hairdryer à certaines mi-temps.
Par contre, moi le premier je vois que nos joueurs sont cramés, mais on dégage tout de même une puissance physique et une solidité au dessus de tous nos adversaires, c'est étrange comme sensation de savoir nos titulaires cramés et qu'ils soient tout de même au-dessus des joueurs adverses.
RobertoLarcos, le 12 mai 2021 à 15:40
Shawberto Carlos did it again !