Preview : Manchester United - Leicester City
Officiellement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, à l'inverse de Leicester, Manchester United ne doit pas baisser sa garde pour autant dans l'optique de conserver sa place de dauphin en Premier League.
Il faudra pour cela être capables de prendre le meilleur sur deux formations parmi les meilleures d'Angleterre, sur le papier au moins : Liverpool ce jeudi, mais d'abord les Foxes, troisièmes de Premier League presque sans discontinuer depuis décembre et qui viennent de perdre leur place sur le podium au pire des moments, suite à une série de contre-performances. Leicester reste ainsi sur deux résultats décevants : d'abord un nul 1-1 à Southampton, qui a pourtant joué à dix contre onze pendant 80 minutes, puis une défaite à domicile 2-4 contre Newcastle, après avoir été quand même menés 0-4 au King Power Stadium jusqu'à la 80ᵉ minute. Décidément, rien ne va plus dans les Midlands.
Alors que les voyants sont au vert de notre côté, ils ont rarement été aussi rouges cette saison côté adverse. Jamie Vardy a inscrit deux buts dans ses vingt-trois derniers matchs et ne semble pas encore totalement remis de son opération de la hanche en janvier. James Maddison, aussi blessé à la hanche et revenu fin avril, a semblé loin de son meilleur niveau sur les dernières sorties de son équipe. Jonny Evans a dû abandonner ses coéquipiers pendant l'échauffement vendredi soir, avant que ses coéquipiers ne se fassent fesser par les Magpies.
Rodgers aura un peu plus de temps pour réfléchir à une défense qui tiendra la route cette fois-ci, si l'ex-Red Devil et maillon fort de l'arrière-garde bleue ne peut pas se joindre à la fête — ce qui est sûr, c'est que son trio Castagne - Söyüncü - Fofana s'est fait rouler dessus comme jamais et qu'il est peu probable de le voir reconduire cette expérimentation. Et pour Leicester, il y a le spectre, inévitable, d'une nouvelle désillusion dans la course pour la Champions League : éjectés des places qualificatives dans le money time l'an dernier alors qu'ils ont passé toute la saison dans le Top 4, ils s'exposent une nouvelle fois à vivre le même traumatisme. Leur calendrier pour finir la saison : United, Chelsea, Tottenham. On peut comprendre que le stress et la perte de moyens sont bien réels.
La meilleure nouvelle pour les joueurs de Brendan Rodgers, c'est donc peut-être justement notre réception des Scousers 48 heures après. Ole Gunnar Solskjaer sera-t-il tenté de faire tourner pour aligner une équipe-type contre Liverpool ? C'est toute la question. On peut légitimement ne pas trop y croire quand on sait la foi inébranlable, sans doute trop, de notre manager envers le même groupe réduit de treize ou quatorze joueurs. Et on se demande bien s'il va pouvoir survivre au fait de se passer de Harry Maguire, sorti blessé contre Aston Villa dimanche et dont on espère qu'il aura le droit de souffler un peu.
Il peut être absent quelques semaines, ou quelques jours — qui sait. Je ne suis pas docteur. Nous devrons lui faire passer un scanner. (...) Je ne sais pas à quel point c'est sérieux. Il pourrait être disponible mardi, ou pas.
Maguire ou pas, United a l'occasion de laver l'affront de la demi-finale de Cup perdue 1-3 en mars et de préparer le mieux possible le Derby of England de jeudi. Mais attention à la réaction de la bête blessée en quête d'Europe en 2021-2022.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Daniel James (AiD), Anthony Martial (BU, genou).
Incertains : Harry Maguire (DC).
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Lindelöf, Bailly, Telles, Fred, Matic, van de Beek, Fernandes, James, Cavani.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 70 points, 34 MJ (20V 10N 4D), GA +31 (67-36).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNVDV.
Leicester City
Absents : James Justin (ArG), Harvey Barnes (AiG), Wes Morgan (DC).
Incertains : Jonny Evans (DC).
Compo possible (3-4-2-1) : Schmeichel, Söyüncü, Fofana, Amartey, Thomas, Tielemans, Praet, Pereira, Maddison, Pérez, Iheanacho.
Entraîneur : Brendan Rodgers.
Les stats en championnat : 4e, 63 points, 35 MJ (19V 6N 10D), GA +20 (63-43).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVVND.
Les arbitres
Arbitre central : Craig Pawson. Assistants : Ian Hussin, Richard West. Quatrième arbitre : Mike Dean. VAR : Jonathan Moss. Assistant au VAR : Marc Perry.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport, et au Royaume-Uni sur BT Sport 1.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : LEI 2-2 MUN, LEI 3-1 MUN (Cup)
- 2019-2020 : MUN 1-0 LEI, LEI 0-2 MUN
- 2018-2019 : MUN 2-1 LEI, LEI 0-1 MUN
À Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 14 septembre 2019 (1-0)
- Dernier match nul : 1er mai 2016 (1-1)
- Dernière victoire de Leicester : 31 janvier 1998 (0-1)
Un œil sur les rivaux
- Mercredi 12 : Chelsea - Arsenal (21:15)
- Vendredi 14 : Newcastle - Man City (21:00)
- Samedi 15 : Burnley - Leeds (13:30), Soton - Fulham (16:00), Brighton - West Ham (21:00)
- Dimanche 16 : Palace - Villa (13:00), Spurs - Wolves (15:05), West Brom - Liverpool (17:30), Everton - Sheffield (20:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
Les temps forts de notre élimination en Cup (5')
Les temps forts du match nul en championnat à l'aller (3')
Sur le forum
Medimen, le 12 mai 2021 à 11:41
pour ces dernières rencontres, il est temps de donner du temps de jeu au jeunes et faire respirer les titulaires sans les faires baisser de régime pour bien préparer la final. la première ligue c'est terminé on est en ligue des champions c'est le plus important avec cette équipe. à nous de gagner l'Europa ligue pour alimenter cette soif des titres. bon courage à nos petit.
Dje0968, le 12 mai 2021 à 9:55
Il n'y a rien à faire si United veut jouer pour le titre la saison prochaine il faut vraiment un défenseur central et un aillier droit confirmé. ET surtout il faut impliqué le noyau complet sur la saison.on la vu hier certains joueurs manquent de rythmes et d automatismes.
Thingrim Pallister, le 12 mai 2021 à 9:20
Bin moi j'ai apprécié ce match.
Je savais qu'on allait pas gagner avec cette équipe face à des Foxes qui avaient la dalle de C1.
Et j'ai été surpris. Parce qu'on aurait presque pu gagner, même si la victoire de Leicester est méritée.
Mention particulière à Matic qui a tenu le milieu de terrain à lu tout seul durant la première mi-temps. Et on a bien vu la différence quand il baissé de régime en deuxième.
Mention spéciale à Elanga et Diallo. Les petits jeunes m'ont impressionné, vraiment. Même si Elanga est un peu plus timide que son homologue à droite, ils ont bien travaillé sur le repli défensif, ont joué simple et on sent que ça put le talent chez eux. Vraiment j'ai hâte de les revoir. Quant à Greenwood, une frappe, un but. L'avenir est là.
Parlons de VDB. Beaucoup ont dit et à la télé aussi qu'il n'avait pas gagné de point ce soir, c'est possible offensivement. Mais j'ai pourtant trouvé qu'il était bien présent à la récupération et qu'il se battait bien sur le grattage de ballon, dont une intervention un peu acrobatique dans la surface. C'était peut-être son job du soir, allez savoir. Mais physiquement, il se fait balancer bien trop facilement je trouve.
Concernant Williams, il m'a inquiété au début du match mais il faut dire qu'il n'a pas vraiment été aidé par un Bailly très fébrile à côté de lui qui lui donnait des ballons particulièrement pourris, tout comme ceux qu'il donnait à De Gea. C'est dommage pour Bailly encore plus pour Williams qui, je pense, devrait jouer un peu plus pour le faire progresser et challenger AWB. L'année dernière, il était très bon en remplacement de Shaw mais il jouait bien plus. A Ole de de la faire jouer plus souvent ou de le prêter mais le joueur est à gardé, il y a tout de même un gros potentiel.
Telles a fait du Telles alternant le bon et le moins bon malgré son coup sur la tête en début de match. Mais je trouve qu'il fait un peu moins de moins bon qu'en début de saison. Il a l'air de monter un puissance. Il a intérêt si il veut bousculer notre Big Shaw.
J'ai entendu sur Canal le commentateur dire que De Gea allait peut-être rejoindre Mourinho à la Roma, quelqu'un en a entendu parler?
RedLikeDevil, le 12 mai 2021 à 9:13
Je sais pas pour vous mais hier une entrée de Pogba aurait été surement plus utile que celle de Rash... il est à côté de ses pompes en ce moment, oui il a des coups d'éclat mais entre son marquage lâche sur Soyuncu, c'est passements de jambes interminable pour heurter un défenseur ou un HJ sur un une deux, hier, il a tout raté, bref, je ne le mets plus titulaire jusqu'à la finale, que des bouts de matchs pour rester en jambes. Maintenant, on se concentre sur jeudi et cette 2 ème place, on espère que Leicester gagne la finale de League cup face aux blues et que les blues gagnent la CL faces au Cityzen, comme ça aucun doublé pour aucune équipe 😄
Sinon j'ai beaucoup aimé Amad, Elanga, on a une belle génération en attaque, moins fan de Tuanzebe, je ne sais pas, il manque un truc.. Bailly Williams que dire... Vs allez pas bcp joué l'année pro.
Le match de VDB, mitigé, disons meilleurs que les autres.
Et Mata que j'adore, il a vraiment plus les jambes pour un match entier.
Breizh Devils, le 12 mai 2021 à 13:14
Rashford joue comme ça à tous les matchs. J'ai vraiment beaucoup de mal avec lui mais ces stats le sauve pour l'instant.