Preview : Manchester United - Fulham FC
Manchester United verra Old Trafford pour la dernière fois cette saison, avec la réception d'une équipe de Fulham déjà condamnée à la relégation en Championship.
L'info majeure avant cette rencontre, c'est bien évidemment, pour la première fois depuis quatorze mois, la présence à Old Trafford de 10.000 supporters suite à l'assouplissement des mesures sanitaires au Royaume-Uni ! Depuis le derby de Manchester de mars 2020 et le but à la dernière seconde de McTominay, on n'avait plus eu la joie d'entendre nos fans chanter et célébrer. Il faut espérer que ce retour à la "normale" soit durable désormais.
Il n'y aura que des supporters mancuniens à Old Trafford mardi soir, les équipes visiteuses n'ayant pas encore le droit de faire déplacer les leurs. Pour les Cottagers, il faudra donc attendre ce week-end pour être acclamés... et ils en auront bien besoin, au vu de la difficile fin de saison qu'ils viennent de vivre. Assurés d'être relégués en Championship la saison prochaine, les Londoniens ont l'habitude de prendre l'ascenseur : sur les quatre dernières saisons, ils ont débuté en Championship, été promus en Premier League, puis relégués, puis promus. Retour à la case inférieure, une nouvelle fois.
Après un début de saison cataclysmique, ils semblaient avoir remonté la pente cet hiver, et ont même entrevu la lumière suite à une victoire de prestige à Anfield début mars. Mais plus dure fut la chute. Depuis ce succès, ils se sont inclinés sept fois pour un match nul et aucune victoire, série en cours, scellant ainsi leur destin. Les joueurs de Scott Parker sont la 19ᵉ attaque du championnat avec 26 buts inscrits en 36 matchs, et cela s'est encore vérifié ce week-end contre Southampton (1-3), une rencontre dans laquelle leur but a été inscrit par un jeunot de 18 ans qui était titulaire pour la première fois en Premier League, le milieu Fabio Carvalho.
Même sans Maguire, qui ne rejouera pas en Premier League cette saison, mais est pressenti pour la finale de l'Europa League dans une dizaine de jours, on compte donc sur notre back four pour tenir la route. À noter que Daniel James et Anthony Martial feront leur retour dans le groupe, même s'ils ne devraient pas être titulaires, étant donné qu'ils reviennent tous deux de blessure. Hannibal, Amad, Elanga et Shoretire espéreront gratter quelques minutes, et ils devraient quoi qu'il en soit en avoir l'occasion à Wolverhampton dimanche, afin de faire souffler les titulaires avant le voyage en Pologne.
Manchester United
Absents : Phil Jones (DC, genou), Harry Maguire (DC).
Incertains : Daniel James (AiD), Anthony Martial (BU, genou).
Compo possible (4-2-3-1) : Henderson, Wan-Bissaka, Bailly, Lindelöf, Shaw, McTominay, Pogba, Rashford, Fernandes, Greenwood, Cavani.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 2e, 70 points, 36 MJ (20V 10N 6D), GA +28 (70-42).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDVDD.
Fulham
Absents : Terence Kongolo (DC).
Incertains : Antonee Robinson (ArG), Tom Cairney (MC).
Compo possible (3-4-2-1) : Areola, Adarabioyo, Andersen, Tete, Cordova-Reid, Anguissa, Reed, Carvalho, Cavaleiro, Onomah, Maja.
Entraîneur : Scott Parker.
Les stats en championnat : 18e, 27 points, 36 MJ (5V 12N 19D), GA -24 (26-50).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DNDDD.
Les arbitres
Arbitre central : Lee Mason. Assistants : Simon Bennett, Adrian Holmes. Quatrième arbitre : Anthony Taylor. VAR : Simon Hooper. Assistant au VAR : Matthew Wilkes.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 2, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : FUL 1-2 MUN
- 2018-2019 : MUN 4-1 FUL, FUL 0-3 MUN
- 2013-2014 : FUL 1-3 MUN, MUN 2-2 FUL
À Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 8 décembre 2018 (4-1)
- Dernier match nul : 9 février 2014 (2-2)
- Dernière victoire de Fulham : 25 octobre 2003 (1-3)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse post match d'Ole Gunnar Solskjaer (12')
Les temps forts de notre victoire à l'aller (3')
Sur le forum
Scholesy-18, le 19 mai 2021 à 17:26
Il y a 8 heures, Kamak a dit :Tant que nous jouerons avec 2 Mid def, on ne pourra pas développer de jeu fluide et collectif.
ok pour Greenwood, mais ils ont fait quoi les autres ? On n'a marqué qu'un but hors jeu contre une D2, c'est pas à cause des deux ratés de Greenwood.
Et malheureusement ce n'est pas près de changer.
RobertoLarcos, le 19 mai 2021 à 12:07
Il y a 1 heure, DesmaT a dit :Sur le loupé de Greenwood, la passe de Cavani n'est pas un cadeau non plus. Il arrive excentré sur son mauvais pied et très proche du gardien.
Je croyais qu'il avait les deux pieds. On sait qu'il est gaucher mais là j'aurais voulu une patate du droit.... Dommage, à 2-0 Fulham ne revenait certainement pas et on changeait la dynamique.
SkyTrick, le 19 mai 2021 à 11:13
Pour le placement de wan bissaka c’est plutôt de la faute de lindelof qui va toujours au premier poteau pour je ne sais quelle raison, ce qui libère un espace trop important ce qui fais que wan bissaka va au second poteau pour couvrir cet espace mais en y allant ça libère tout l’espace de son côté.
Senua_United, le 19 mai 2021 à 10:59
Le résultat de hier soir est décevant car il s'agit de Fulham mais surtout par rapport à la dynamique ... 2 défaites et 1 nul en 3 matchs ... pour aborder la finale ça craint, même si la 2nd place est assurée on est pas dans de très bonnes conditions ...
Personnellement je trouve que le match était surtout là pour gagner au minimum mais avec un beau niveau d'économie énergétique. Les opportunités on les a eu mais on ne les a pas mise au fond.
Par contre Bissaka faut arrêter, il se place comme un Benjamin c'est pas possible. En 1 an il n'a pas progressé d'un yota, c'était pareil au matchde Leipzig, vs Brighton où on gagne miraculeusement 3-2 mais on peut prendre 4 buts sur le même schéma... je refuse de croire que Olé leur demande ce placement. Bizarrement on a beaucoup moins de problème avec Shaw sur ce plan là...
Olé je ne suis même pas sur qu'il fasse tourner ce week-end contre les wolves au vu de la prestation. Je le dis que les joueurs vont être ultra motivé pour la finale mais je commence à être inquiet honnêtement 🤔
Scholesy, le 22 mai 2021 à 16:12
Votre MOTM avec une note à 3.5, notre unique buteur sur cette rencontre. Le reste ne vole pas bien haut, beaucoup de notes en dessous de la moyenne. Quoi de plus normal après un nul à domicile contre un relégué...
https://www.manchesterdevils.com/resultats/homme-du-match/744/manchester-united-1-1-fulham-fc-18-05-2021
--
Hendo garde sa 1ère place devant Shaw, et David de Gea monte sur le podium en 3e place. On a donc 2 gardiens dans notre Top 3 désormais !
https://www.manchesterdevils.com/statistiques/homme-du-match