Beaucoup de promesses pour Joel Glazer face au Fans' Forum
Le président exécutif du club a participé pour la première fois en seize ans à un Fans' Forum du club, une instance officiellement organisée et reconnue par le club, et a fait de nombreuses promesses dont on espère qu'elles seront désormais tenues.
Voici les propos tenus par J. Glazer :
Notre objectif est de gagner toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés, et nous continuerons d'investier dans notre Academy et sur le marché des transferts pour soutenir le manager afin d'atteindre les objectifs du club.
En tant que club, nous avons dédié beaucoup de temps et de ressources sur les dernières années pour mettre à niveau et développer notre vaste réseau de recruteurs, afin de nous adapter à l'environnement du football moderne. C'est un projet qui devrait fournir les fondations à un succès sur le long terme, pour les années à venir.
En supplément, comme vous le savez tous, nous avons travaillé à faire grandir et développer notre équipe féminine, en nous alignant avec les traditions et les valeurs du club, et nous nous engageons à continuer dans cette voie.
Old Trafford est au coeur de Manchester United, et même si nous avons dépensé plus de 100 millions de livres sur les dix dernières années sur des projets d'infrastructure, nous allons accélérer avec des investissements et améliorations bien plus significatives du stade. Restez assurés que nous consulterons les supporters tout au long du processus, pour arriver à un résultat donc nous serons tous fiers.
Il en va de même pour notre complexe d'entraînement. Un travail de planification préliminaire est déjà en cours, et il y aura des subventions significatives dédiées à améliorer encore nos facilités et faire en sorte qu'elles restent de classe mondiale.
Nous voulons que ce club soit toujours couronné de succès et remporte des trophées. Cela demande un investissement significatif. La croissance commerciale du club a aidé à créer le revenu qui a permis de rendre cet investissement réalisable de façon durable. Cette approche nous a permis d'avoir une des dépenses nettes les plus importantes du football mondial en termes de transferts sur les cinq dernières années, et une des plus grosses masses salariales. Nous avons aussi gardé abordables les prix des places pour les supporters, et n'avons pas augmenté le prix des abonnements depuis dix ans. C'est un aspect dont nous sommes fiers en tant que club.
Des propositions destinées à renforcer la représentation et le rôle des supporters dans la vie du club ont été mises en avant, et elles seront affinées avec le Manchester United Supporters' Trust (MUST) et le Fans' Forum. Ces propositions incluent :
- La création d'un Fan Advisory Board (Commission Consultative des Supporters) qui aura accès au top management du club et à ses propriétaires. Ce Board sera composé de représentants du Fans' Forum et des groupes de supporters principaux du club, afin de garantir que les doléances des supporters sont incluses dans le processus de prise de décision du club ;
- Un Fans' Forum renforcé ;
- Un dialogue renforcé avec le MUST dans l'optique d'identifier un modèle d'actionnariat participatif, avec une nouvelle catégorie de parts qui aura les mêmes droits de vote que la famille Glazer.
Un des représentants des supporters abonnés à Old Trafford qui était présent au Fans' Forum, Rick McGagh, a été plus loin dans le résumé du Fans' Forum que le communiqué officiel du club. Son tweet est donc à prendre avec des pincettes, et comme il l'écrit lui-même, il faut toutefois rester vigilants et ne pas s'enflammer tant le diable se cache dans les détails. Voici son résumé en dix points :
- Le club est d'accord pour travailler avec le MUST sur un modèle d'actionnariat pour les fans, avec des parts qui auront les mêmes droits de vote que la famille Glazer. Cela pourrait être le plus grand exemple de propriété d'un club par ses fans dans le sport à l'échelle mondiale.
- La mise en place du Fan Advisory Board avec des représentants et groupes de supporters élus. Tous les sujets fondamentaux y seront adressés, comme le fait de rejoindre ou quitter des compétitions, quitter Old Trafford, etc.
- L'expansion du Fans' Forum pour le rendre plus représentatif de la base des supporters.
- La famille Glazer est d'accord pour payer tous les coûts liés à l'association avec la Super League, dont l'amende infligée par la Premier League.
- Les Glazer s'engagent à des "investissements majeurs" dans le stade et le complexe d'entraînement.
- Une pleine coopération des Glazer dans la revue sportive menée par les fans, avec les exécutifs les plus haut placés du club qui encourageront les supporters à y participer.
- Les Glazer présentent leurs excuses pour 16 années de silence envers les supporters et s'engagent à les impliquer plus fortement désormais.
- Les Glazer ne s'engagent pas à rembourser la dette eux-mêmes.
- Les Glazer estiment que le fait de payer des dividendes aux actionnaires est juste.
- Ils s'engagent à investir dans l'équipe cet été.
Le MUST n'a pas encore réagi officiellement, mais nul doute que cela devrait arriver dans les prochaines heures.
Sur le forum
Alexis.B, le 22 septembre 2023 à 20:08
Il y a 1 heure, IRed a dit :Il a jamais dit que c'est pour ça qu'il n'a pas réussi.
Il dit comment les Glazer fonctionnent avec la gestion du club. J'ai tout à fait souvenir de tous ces joueurs ciblés quand utdreport le tweetait et pour la plupart ils valaient rien et n'avaient encore jamais perf.
Non vraiment je ne comprends l'angle que tu utilises ici.
Il dit juste ce que la plupart ici font. C'est à dire parler d'un jeune à fort potentiel comme n'étant pas prêt car United est trop grand pour eux. Et une fois que ce joueur est parti ailleurs et explose, on dit " oh bah on aurait dû le recruter ". Je dis que cet amalgame est facile. Et que sur les quelques fois où on a tenté de le faire, ben faut voir le résultat assez pitoyable.. Pellistri, Amad dans les derniers arrivés notamment.
Mais la pensée des Glazers sur les transferts cheap, on la retrouve sur le forum (notamment quand j'ai parlé d'Hojlund), avec cette idée (très réductrice je trouve) que parce qu'un joueur n'a pas performé ailleurs à haut niveau, alors il ne vaut pas le coup d'être recruté. Sauf que c'est de cette façon qu'on dépense des sommes ahurissantes pour des soit disant top players, parce qu'ils ont " prouver ailleurs ".
IRed, le 22 septembre 2023 à 18:31
il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :Je dis juste que c'est trop facile cette déclaration de la part d'Ole, de dire " oh j'ai voulu tout ces joueurs à l'époque, on me les a pas donné c'est pour ça que j'ai pas réussi ", une fois qu'effectivement tous ces gars sont devenus des références à leurs postes.
Mais il nous dit sûrement pas les mecs qu'il avait dans le viseur et qu'il a eu (ou pas) mais qui par contre étaient juste des joueurs qui avaient surperformé sur une saison (coucou Maguire). C'est dans ce sens là, où je dis qu'il faut être précautionneux avec cette déclaration d'Ole
Il a jamais dit que c'est pour ça qu'il n'a pas réussi.
Il dit comment les Glazer fonctionnent avec la gestion du club. J'ai tout à fait souvenir de tous ces joueurs ciblés quand utdreport le tweetait et pour la plupart ils valaient rien et n'avaient encore jamais perf.
Non vraiment je ne comprends l'angle que tu utilises ici.
Alexis.B, le 22 septembre 2023 à 18:22
Il y a 1 heure, IRed a dit :J'ai pas compris là, on est censés dire ou faire quoi du coup?
Je dis juste que c'est trop facile cette déclaration de la part d'Ole, de dire " oh j'ai voulu tout ces joueurs à l'époque, on me les a pas donné c'est pour ça que j'ai pas réussi ", une fois qu'effectivement tous ces gars sont devenus des références à leurs postes.
Mais il nous dit sûrement pas les mecs qu'il avait dans le viseur et qu'il a eu (ou pas) mais qui par contre étaient juste des joueurs qui avaient surperformé sur une saison (coucou Maguire). C'est dans ce sens là, où je dis qu'il faut être précautionneux avec cette déclaration d'Ole
IRed, le 22 septembre 2023 à 16:38
Il y a 4 heures, Alexis.B a dit :La liste est flippante effectivement. Mais combien ici auraient crier au mercato raté si on avait signer ces joueurs à l'époque sans leur rayonnement actuel ? Tout comme ça a gueuler cet été pour Hojlund. Par contre, si ça devient un crack international, tout le monde criera au coup de génie.
C'est vraiment facile de faire le point une fois qu'on sait ce que ces joueurs sont devenus.
J'ai pas compris là, on est censés dire ou faire quoi du coup?
Nono24, le 14 mai 2024 à 11:24
Bravo messieurs vous avez réussi à détruire se club ! Même le stade tombe en ruines...