Paul McShane intègre le staff de l'Academy
Le joueur formé au club, 35 ans, rejoint United dans un rôle de coach-joueur.
![](/storage/images/143801425360fed6f067ece5.18304207.jpeg)
Ce rôle, que le club présente dans son communiqué comme quelque chose d'innovant, doit permettre de faire progresser les jeunes joueurs grâce à la présence de McShane, défenseur central expérimenté, sur le terrain. Et ce, pendant les séances d'entraînement comme pendant les matchs.
Il combinera ses talents pour fournir une perspective différente en coachant depuis l'intérieur des sessions [d'entraînement, NDT], et directement depuis le terrain pendant les matchs, quand ce sera jugé approprié.
Le communiqué laisse clairement entendre que McShane ne se limitera pas à être au bord du terrain, mais qu'il participera activement aux séances d'entraînement ainsi qu'à certaines rencontres. Rappelons qu'en Premier League 2, le championnat des -23 ans, les clubs sont autorisés à aligner trois joueurs qui ne rentrent pas dans cette catégorie d'âge. On y voit ainsi régulièrement des joueurs d'équipes premières qui reviennent de blessure, par exemple.
La décision prise par le club rappelle celle de Brighton, qui a nommé Andrew Crofts, 36 ans, à ce poste en juillet 2019. Depuis, Crofts est devenu manager des -23 ans des Seagulls, et un autre joueur expérimenté, Gary Dicker, 34 ans, a pris sa place.
McShane a été formé par Manchester United, mais il a quitté le club en 2006 sans avoir joué une minute avec l'équipe première. Depuis, il a joué pour Walsall, Brighton, West Bromwich, Sunderland, Hull City, Barnsley, Crystal Palace, Reading et Rochdale. Un total de 396 matchs en professionnel qui lui confèrent une expérience intéressante à communiquer aux jeunes joueurs.
Il a passé du temps avec les -16 ans mancuniens la saison passée, et son rôle à partir d'aujourd'hui va couvrir les équipes des -15, -16, -18 et -23 ans. Il ne remplace aucun des entraîneurs en place, notamment Neil Wood (-23 ans) ou Neil Ryan (-18 ans).
Au sein de l'Academy, il faut toujours avoir une approche innovante pour garantir que nous perpétuons fièrement notre tradition de produire des joueurs de classe mondiale, capables d'exceller dans l'équipe première de Manchester United.
Ce nouveau rôle a bien été réfléchi, et ajoute un nouveau niveau de support pour nos joueurs, afin de les aider à jouer au plus haut niveau possible.
Nous croyons que Paul est le candidat parfait. Il arrive avec d'excellentes recommandations, et a encore beaucoup à donner sur le terrain. Cette combinaison unique n'a pas de prix pour nos -23 ans, et va rehausser encore les standards de ce groupe.
En tant qu'ancien de l'Academy qui a eu une superbe carrière, Paul connaît le club par coeur et peut communiquer cette connaissance chaque jour à nos jeunes joueurs. Il fera partie d'une équipe d'experts qui va venir complémenter le groupe de coachs actuel.
Nick Cox, responsable de l'Academy
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !