Marc Skinner est le nouvel entraîneur de Manchester United Women
Deux mois après le départ de Casey Stoney, l'équipe féminine a un nouveau coach.
Marc Skinner, coach anglais de 38 ans, arrive en provenance de la franchise américaine d'Orlando Pride, basée en Floride. Il en était l'entraîneur depuis janvier 2019.
Skinner a également de l'expérience en Angleterre, puisqu'il a été le coach de l'équipe féminine de Birmingham City. Il a commencé avec l'équipe de jeunes du club entre 2015 et 2016, puis a passé un peu moins de trois saisons avec l'équipe principale, de décembre 2016 à janvier 2019.
Arrivé chez les Blues pendant la saison de transition (qui a vu le championnat féminin passer d'un format de mars à septembre à un format de septembre à mai), le Birmingham de Skinner a terminé septième sur neuf en 2017, puis cinquième sur dix en 2018, et était à la quatrième place sur onze formations lors de son départ pour les Etats-Unis en janvier 2019.
Il a également atteint une finale de FA Cup pendant cette période, un bel accomplissement quand on sait que le budget de son club n'a rien à voir avec celui de Manchester City, Chelsea ou Arsenal, les traditionnelles têtes d'affiche de la version féminine du championnat anglais.
Il faut espérer qu'il aura avec Manchester United la réussite qu'il a eue avec Birmingham, et plus encore, plutôt que celle qu'il a connue avec Orlando. Son club a fini dernier lors de la saison 2019, et reste au plus haut échelon du football féminin américain pour la simple raison que la National Women's Soccer League est une ligue fermée.
La saison 2020 a été annulée, et en 2021, alors qu'il quitte ses fonctions, le Pride est septième sur dix, avec quatre victoires, quatre nuls et quatre défaites.
Nous lui souhaitons la bienvenue au club et espérons qu'il aura beaucoup de succès avec Man Utd Women !
Je suis excité et fier de devenir le coach de Manchester United. Je suis impatient de travailler avec le staff et ce groupe de joueuses talentueuses. Notre but sera de construire par-dessus tout ce qu'elles ont déjà accompli. C'est une opportunité palpitante de mener l'équipe vers une autre saison de Women's Super League. Je veux que nous ayons du succès, et que nous donnions aux supporters une équipe dont ils pourront continuer à être fiers.
Marc Skinner
Crédit photo : Paul Harding
Sur le forum
Dje0968, le 29 juin 2024 à 14:13
Triste sort pour l équipe féminine qui fût championne d Angleterre de d2 lors de sa première saison en 2018,vice championne d Angleterre il y a deux ans et vainqueur de la fa cup la saison passée après seulement 6 ans d existence après avoir recréé un club de foot feminin. Jim n a pas de plan pour elles. En 2 saisons elles ont perdues beatlle, russo, garcia, zelem et maintenant earps en transfert gratuit .incompétence totale de la direction générale du club.
RedLikeDevil, le 29 juin 2024 à 19:13
Ne te trompe pas de responsable. Malgré son prénom, il n'a pas de pouvoir magique. Difficile de reconstruire la direction, le stade, gérer le coach, les transferts, l'équipes A ... etc en même pas 6 mois. La réalité économique aussi triste que cela puisse être est que l'équipe masculine rapporte plus de sous et elle est déjà à la ramasse alors commençons par ces boulets et le reste suivra. Et encore heureux qu'on ait une superbe académie.