Preview : Manchester United - Liverpool FC
Manchester United reçoit l'ennemi juré Liverpool ce dimanche (17:30) à Old Trafford pour le compte de la 9e journée de Premier League.
On peut donc s'incliner contre les Young Boys de Berne, gagner dans les toutes dernières minutes du match face à Villarreal après avoir été menés, perdre 2-0 à la mi-temps contre Atalanta et se retrouver 1er de son groupe en Champions League.
Après une première période littéralement catastrophique qui a fait douter même les plus optimistes d'entre nous (s'il en reste), l'équipe a complètement changé de visage en deuxième mi-temps. Une différence qui ne s'explique même pas par les changements effectués par Solskjaer qui ne sont intervenus que plus tard dans la rencontre. Les joueurs ont-ils fait face au fameux 'hair dryer' à la Sir Alex ou bien ont-ils réalisé que commencer à jouer à chaque fois après avoir pris un but ou plusieurs ça allait être compliqué.
Bref, on ne peut pas parler d'une victoire rassurante d'autant qu'elle a, semble-t-il, laissé des traces sur certains joueurs dont Fred, Bruno Fernandes et Marcus Rashford. Harry Maguire a marqué, mais n'a pas complètement rassuré sur son état de forme actuel. Raphaël Varane fait des progrès d'après le coach après sa blessure contractée lors du break international, mais il ne faut probablement pas s'attendre à voir le Français fouler la pelouse trop rapidement et clairement pas demain. Après, c'est pas comme si on allait devoir jouer Liverpool, Tottenham, l'Atalanta et Manchester City avant la trêve...
Et puis ce derby s'annonce tellement bien. On joue à la maison contre un Liverpool pas du tout en forme depuis le début de la saison... Les Reds en championnat jusqu'ici, c'est 5 victoires et 3 matchs nuls, 22 buts marqués et 6 buts encaissés. C'est aussi un Mohamed Salah qui a marqué à quasi chacune de ses apparitions.
Les hommes de Jürgen Klopp se sont imposés à l'arrachée mardi soir sur le terrain de l'Atletico Madrid et ont atomisé Watford 5-0 à l'extérieur la semaine dernière. Avant le match nul contre Manchester City (2-2), Porto en avait aussi pris 5 sur sa pelouse... Ouais clairement ça va être compliqué.
D'autant plus que gagner contre Liverpool que ce soit chez nous ou à Anfield c'est mission quasi impossible ces dernières saisons. On avait bien réussi à les battre à Old Trafford la saison dernière, mais c'était en FA Cup et le match de championnat en fin de saison chez nous de nouveau avait été un calvaire (2-4).
En plus de Mohamed Salah il faudra faire attention à Roberto Firmino qui avait planté un doublé l'année dernière et qui s'est offert le triplé face à Watford. Jürgen Klopp a un peu laissé planer le doute sur les joueurs sur lesquels il pourra compter dimanche : Harvey Elliott et Thiago sont sans aucun doute 'out' alors que Curtis Jones est lui incertain.
Il n'y a en tout cas qu'une seule option pour les Red Devils ce week-end. Gagner. Un match nul ou une défaite nous obligerait à voir nos rivaux prendre dangereusement le large.
Manchester United
Absents : Raphael Varane (DC, adducteurs), Amad Diallo (AiD, cheville).
Incertains : Fred (MC), Bruno Fernandes (MO), Marcus Rashford (AiG), Anthony Martial (BU).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka, Matic, McTominay, Pogba, Fernandes, Greenwood, Ronaldo.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 6e, 14 points, 8 MJ (4V 2N 2D), GA +6 (16-10).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVNDV.
Liverpool
Absents : Harvey Elliott (AiD), Thiago (MC).
Incertains : Curtis Jones (MC).
Compo possible (4-3-3) : Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Dijk, Robertson, Henderson, Fabinho, Milner, Salah, Firmino, Mané.
Entraîneur : Jürgen Klopp.
Les stats en championnat : 2e, 18 points, 8 MJ (5V 3N 0D), GA +16 (22-6).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVNVV.
Les arbitres
Arbitre central : Anthony Taylor. Assistants : Gary Beswick, Lee Betts. Quatrième arbitre : Mike Dean. VAR : Stuart Attwell. Assistant au VAR : Marc Perry.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport, et sur SkySports Main Event au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : LIV 0-0 MUN, MUN 3-2 LIV, MUN 2-4 LIV
- 2019-2020 : MUN 1-1 LIV, LIV 2-0 MUN
- 2018-2019 : LIV 3-1 MUN, MUN 0-0 LIV
À Manchester :
- Dernière victoire de Manchester United : 24 janvier 2021 (3-2 - FA Cup)
- Dernier match nul : 20 octobre 2019 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 13 mai 2021 (4-2)
Un œil sur les rivaux
Vendredi 22 octobre : Arsenal - Aston Villa (3-1)
Samedi 23 octobre : Chelsea - Norwich (7-0), Everton - Watford (2-5), Crystal Palace - Newcastle (1-1), Leeds - Wolverhampton (1-1), Southampton - Burnley (2-2), Brighton - Manchester City (18:30)
Dimanche 24 octobre : West Ham - Tottenham (15:00), Brentford - Leicester (15:00)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (15')
Florilège de buts marqués à Old Trafford contre Liverpool (13')
Notre dernier podcast sur le bilan après 10 matchs (1h15)
Sur le forum
Scholesy, le 26 octobre 2021 à 15:18
Il y a 5 heures, RobertoLarcos a dit :Moi ce qui m'intrigue vraiment, c'est de savoir qui a mis plus que 1 à Pogba sur ce match, et pourquoi ?
C'est une idée de nouvelle fonctionnalité ça, avoir une répartition des votes pour chaque joueur... merci 😄
Sinon, ayant été dans la base de données pour cette histoire de note < 1, je peux te confirmer que ceux qui n'ont pas mis à Pogba lui ont mis 2. Ca ne méritait sans doute pas autant, mais personne ne lui a mis 3 ou 4, si ça peut te rassurer.
RobertoLarcos, le 26 octobre 2021 à 15:45
Merci pour cette précision, je me sens mieux.
Non mais je me suis vraiment posé la question, si tu ne met pas la note minimale à un type qui entre à la mi temps, qui est clairement engagé sur un but et qui se prend un rouge direct après une quinzaine de minutes... tu mets des 1 quand alors ?