Preview : Watford - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Watford ce samedi (16h00) pour le compte de la 12e journée de Premier League.
L'avantage des trêves internationales, c'est qu'on oublie. Les galères, les défaites, le stress qu'on ressent devant un match, les joueurs pas impliqués. On oublie tout ça et on n'a qu'une hâte, retrouver notre équipe. Pour revivre la même chose. Le fan de football aime se faire du mal.
Pour ceux qui auraient vraiment oublier, on rappellera que Manchester United est actuellement 6e du championnat après la 4e défaite de la saison il y a deux semaines contre l'ennemi voisin Manchester City. Avec 17 points et une seule victoire en 6 matchs en championnat, les Red Devils comptent maintenant 5 points de retard sur le 4e Liverpool et pas moins de 9 sur le leader Chelsea. Même Arsenal s'est payé le luxe de nous passer devant. Arsenal. Qu'on avait plus vu devant nous depuis un moment. On n'est pas au top du top quoi.
Ole Gunnar Solskjaer est toujours là (à l'heure de la conférence d'avant match en tout cas) et la pression est grande sur le Norvégien ce week-end. Il faudra continuer à se faire à la vie sans Raphaël Varane pour quelques semaines encore alors que Paul Pogba sera, lui aussi, absent car mi-blessé, mi-suspendu. Luke Shaw, Scott McTominay, Marcus Rashford et Edinson Cavani sont eux incertains. Exceptés les deux absences certaines, Solskjaer a laissé entendre que la plupart des joueurs seraient de retour demain ou la semaine prochaine sans plus de précisions.
Au menu ce samedi, le promu Watford. Les Hornets ont connu un début de saison compliqué et ont déjà perdu celui qui les a fait remonter en Premier League aussi vite qu'ils étaient descendus. Xisco Munoz a été démis de ses fonctions au début du mois d'octobre et a été remplacé par Claudio Ranieri. Depuis, le technicien italien et son équipe ont connu des résultats mitigés. Les Hornets ont pris une fessée 5-0 contre Liverpool avant d'aller planter 5 buts à Everton une semaine plus tard (victoire 5-2). Depuis, deux défaites face à Southampton et Arsenal ont laissé Watford englué à une 17e place à deux points de la zone de relégation.
Claudio Ranieri devra en plus des absents de longue date faire sans Francisco Sierralta blessé et Juraj Kucka, suspendu, suite à son carton rouge reçu face à Arsenal. Le milieu de terrain, Ozan Tufan, est lui incertain. Trois anciens Red Devils pourraient faire partie du XI de départ des Hornets demain : Ben Foster, Tom Cleverley et Joshua King.
Le dernier match nul entre les deux équipes datant de mai 1986, on peut s'attendre à voir un vainqueur sortir de cette rencontre (Manchesterdevils.com ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de match nul). Si Manchester United a très (très très) peu perdu contre les Hornets pendant le règne de Sir Alex Ferguson, ces derniers se sont imposés à Vicarage Road lors de notre dernière rencontre là-bas lors de la saison 2019-2020.
Manchester United
Absents : Raphaël Varane (DC, adducteurs), Paul Pogba (MO, adducteurs).
Incertains : Luke Shaw (ArG, commotion), Scott McTominay (MD, maladie), Marcus Rashford (AiG), Edinson Cavani (BU, tendon).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea, Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw, McTominay, Van de Beek, Sancho, Fernandes, Martial, Ronaldo.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat : 6e, 17 points, 11 MJ (5V 2N 4D), GA +2 (19-17).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDVND.
Watford
Absents : Francisco Sierralta (DC, adducteurs), Christian Kabasele (DC, adducteurs), Kwadwo Baah (AiG, cheville), Peter Etebo (MC, adducteurs), Juraj Kucka (MC, suspendu), Ken Sema (MG, genou).
Incertains : Ozan Tufan (MC, coup reçu).
Compo possible (4-4-1-1) : Foster, Femenia, Cathcart, Nkoulou, Rose, Sarr, Cleverley, Sissoko, Dennis, Pedro, King.
Entraîneur : Claudio Ranieri.
Les stats en championnat : 17e, 10 points, 11 MJ (3V 1N 7D), GA -7 (12-19).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DDVDD.
Les arbitres
Arbitre central : Jonathan Moss. Assistants : Marc Perry, Timothy Wood. Quatrième arbitre : Dean Whitestone. VAR : David Coote. Assistant au VAR : Nick Hopton.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 2 et Canal+ Sport, et ne sera pas diffusé en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2020-2021 : MUN 1-0 WAT (FA Cup)
- 2019-2020 : WAT 2-0 MUN, MUN 3-0 WAT
- 2018-2019 : WAT 1-2 MUN, MUN 2-1 WAT
À Watford :
- Dernière victoire de Manchester United : 15 septembre 2018 (2-1)
- Dernier match nul : 3 mai 1986 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 22 décembre 2019 (2-0)
Un œil sur les rivaux
Samedi 20 novembre : Leicester - Chelsea (13:30), Norwich - Southampton (16:00), Newcastle - Brentford (16:00), Burnley - Crystal Palace (16:00), Wolverhampton - West Ham (16:00), Aston Villa - Brighton (16:00), Liverpool - Arsenal (18:30)
Dimanche 21 novembre : Manchester City - Everton (15:00), Tottenham - Leeds (17:30)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Gunnar Solskjaer (10')
Les meilleurs moments à Vicarage Road (2')
Notre dernier podcast : Ole sur la corde red ? (1h05)
Sur le forum
Manchester Devils, le 22 novembre 2021 à 8:00
Les votes pour le match Watford 4-1 Manchester United sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 Donny van de Beek (4.08)
- 🥈 David De Gea (3.51)
- 🥉 Jadon Sancho (2.84)
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
- 🥇 David De Gea (3.53)
- 🥈 Cristiano Ronaldo (3.17)
- 🥉 Raphaël Varane (3.11)
Merci pour vos votes ! 🙏
EricLeRouge, le 21 novembre 2021 à 19:39
bon, j'ai lu, et je viens de me faire le résumé BBC...
j'avoue, j'ai honte, car j'ai ri de bon coeur, sur le tackle de maguire, mais surtout sur martial sur le 3ième but ! qui peut me rappeler combien il gagne par semaine ???
PS : en fait, j'ai pas honte
EricLeRouge, le 21 novembre 2021 à 18:51
Il y a 4 heures, Freddy a dit :C'est impardonnable à mon avis et je demande l'absolution.
rassure toi
hier, j'avais tournoi de flip, je n'ai donc ni regardé le match, ni enregistré, ni suivi quoi que ce soit (j'ai pas la 4G), et ça n'est que ce matin que j'ai regardé le résultat, et voir ensuite si OLE était viré ou pas (en fait pas encore)
le temps de rentrer du taf dans l'aprem, et c'était fait, et là je vais lire vos coms, histoire de revivre le match en "sens inverse"
😉
tout va bien hein
AS7, le 22 novembre 2021 à 8:33
Si c'est vraiment TOUS des glands, je pense que le dénominateur commun est plus le coach en place qu'un hasard que TOUS les glands soient dans notre club comme par hasard. (on est d'accord la direction y est aussi pour bcp).