"Nous devrons nous en servir pour la suite"

Retrouvez quelques-unes des réactions d'après-match de nos membres suite au match nul de Manchester United à Chelsea (1-1).

One Sheasy

Pas un match resplendissant mais c'est quand même nettement mieux que les fois précédentes, on stoppe clairement l'hémorragie en quelque sorte. A aucun moment je n'ai senti qu'on allait prendre une valise malgré nos trop nombreuses pertes de balle. Preuve que quand le cœur et la volonté y sont comme pour aujourd'hui le résultat ne peut jamais être catastrophique. 

PrinceDems

Dans la continuité de ce qu’il a proposé contre Villareal, Carrick a sorti une star de son 11 de départ. Après Bruno, ce fut le tour de CR7. Il a maintenu sa confiance à Sancho suite à son premier but, et il a donc eu raison. Son choix d’aligner Matic, McTo et Fred annonçait clairement son intention de ne pas produire du jeu, mais de bétonner et de résister le plus longtemps possible. C’est ce qu’il a réussi.

En tant que supporter, forcément les voir subir et concéder des occasions comme ce fut le cas pendant toute la première période était insupportable, mais nous sommes rentrés au vestiaire à 0-0 et le nouveau match a pu commencer en 2ème mi temps. Alors oui, nous marquons sur une erreur individuelle mais il fallait aller le chercher.

J’aurais pu désigner De Gea homme du match, qui nous sort surtout une énorme première mi-temps et nous permet de rester dans le match, mais ce sera finalement Fred. Il enchaine après sa bonne prestation en LdC cette semaine. Je n’ai pas vu les chiffres mais il a récupéré un nombre incalculable de ballons et a sûrement le plus couru. Lorsqu’il est positionné un peu plus haut, on voit clairement qu’il est meilleur (malgré ses lacunes techniques), et presse énormément. On pourrait lui reprocher son lob loupé à la fin, il aurait pu mieux faire ou temporiser bien sûr, mais au vu du contenu de son match aujourd’hui, personnellement je ne peux pas lui en vouloir.

Le niveau d’Aaron Wan-Bissaka est de plus en plus inquiétant et je pense que tant qu’il n’aura pas de concurrent déclaré, il ne reviendra pas à son meilleur niveau. Je n’ai pas attendu le penalty pour le désigner "flop du match". Toujours en retard, mal placé, et maladroit. Et si Rudiger plantait le 2ème but en fin de match, c’était encore pour lui.

On est toujours convalescents et ne pas avoir perdu 2 matchs de suite est bon pour repartir sur de bons rails.

Je ne sais pas si Carrick sera sur le banc contre Arsenal mais merci à lui pour ses choix, certes discutables pour certains, mais lui "essaie" des choses, et personnellement c’est ce que je voulais voir. Nous avons fait douter Chelsea qui n’avait encaissé que 2 buts dans le jeu depuis le début de saison, nous les avons bien embêtés, nous devrons nous en servir pour la suite.

Nous sommes loin d'être guéris, mais il faut saluer le travail du groupe pour relever la tête. Ramener 1 point du Bridge, dans le contexte actuel des deux clubs, c'était tout sauf acquis d'avance.

Si j'étais Carrick, j'arrêterais ma carrière de coach aujourd'hui avec un 0 défaite, que ce soit en C1 ou en PL ! En tout cas, il a maintenu le groupe en vie, en apportant sa touche mais sans chercher à tout changer, et vu que son temps comme intérimaire de l'intérimaire était compté, je trouve qu'il a bien joué son coup. Je ne crois pas à l'hypothèse de Rangnick qui lui aurait donné des consignes, tout au plus il a peut-être spontanément cherché à se rapprocher de ce que fera le Ralf, mais il avait les mains libres, j'en suis sûr.

Pour ce qui est du match contre Chelsea, Carrick a failli réussir son coup. L'équipe a su faire le dos rond et a le plus souvent défendu avec beaucoup de cœur, à défaut de le faire avec intelligence... même si sur ce dernier point, l'absence du duo Shaw - Maguire nous a fait beaucoup de bien, et c'est un triste constat.

Cependant, la valeur d'une défense se mesure selon moi au nombre d'erreurs qu'elle commet, et pas au nombre de bonnes ou très bonnes choses. Et à ce jeu-là, on ne peut malheureusement compter sur personne pour faire un match impeccable. La palme du gars pas fiable revient à AWB, qui en plus de sa faute idiote est une buse de la tête. Lindelöf a mal débuté mais m'a semblé bien se reprendre, et j'ai trouvé Telles "professionnel" sur ce match. Mais sur les 4 de derrière, c'est Bailly que je préfère.

Au milieu, je dirai juste qu'on s'est fait manger tout cru, mais c'était pas toujours facile de trouver Sancho, je ne parle pas de Marcus car j'ai encore un doute sur le fait qu'il a joué hier (sans blague, c'est moi ou sur notre but il est hors jeu du début à la fin de l'action, j'ai l'impression que si Jadon faisait la passe c'était mort).

J'aimerais revenir sur la tentative de lob de Fred quand il récupère la balle vers la 85è... Je pense vraiment que c'était le truc à tenter... le problème, c'est qu'entre l'interception et ce lob complétement nul, Mendy a eu le temps d'aller se commander un sandwich, de le manger et de le digérer. Si c'était une autre équipe, ça m'aurait bien fait marrer.

Un petit mot sur notre adversaire, c'est une équipe sacrément bien organisée et qui est en confiance. J'ai un immense mépris pour Rüdiger... mais quel joueur. Il fait partie de ces gars que j'adore détester... un sombre c****** que j'adorerai avoir dans mon camp. Respect à lui. Heureusement qu'il rate sa balle de match.. sinon c'était vraiment le pompon... ah oui, parce qu'il faut quand même en parler de cette dernière occasion des Blues. C'est quand même malade d'arrêter de jouer à ce point, à ce moment-là... Pas de conséquence, mais ça passe vraiment pas loin. Vivement que le Ralf vienne reserrer les boulons avec sa visseuse Bosch. Que le spectacle commence !

Crédit photo : Shaun Botterill/Getty Images

Sur le forum