Manchester United 1-0 Crystal Palace : débuts réussis pour Rangnick
Avec son nouvel entraîneur intérimaire, Manchester United s'est imposé sur la plus petites des marges face à Crystal Palace, grâce à un but de Fred dans le dernier quart d'heure.
Manchester United : De Gea, Telles, Maguire, Lindelöf, Dalot, Fernandes (van de Beek 86'), Fred, McTominay, Sancho (Greenwood 62'), Rashford (Elanga 76'), Ronaldo.
Crystal Palace : Guaita, Clyne, Tomkins, Guéhi, Mitchell, Schlupp, Kouyaté (Eze 84'), Gallagher, Ayew (Olise 84'), Benteke (Edouard 67'), Zaha.
Buts : Fred (77') pour Manchester United.
⭐ Notez les joueurs mancuniens ici ⭐
United asphyxie Palace
Les Red Devils sont en complète maîtrise durant le premier acte, avec des intentions et une intensité rarement vues cette saison. Alex Telles allume la première mèche suite à une combinaison sur corner, avec une frappe à vingt mètres qui rase la lucarne adverse (3'). Palace réagit mollement via Benteke (7') et Zaha (9'), avant d'encaisser vague sur vague jusqu'à la pause.
Cristiano Ronaldo notamment se procure, et procure, un certain nombre d'occasions, mais les Eagles tiennent bon. Un coup franc qui passe au-dessus (12'), une reprise contrée in extremis par Guehi après un excellent service de Bruno (18'), une superbe remise de la tête comme un vrai pivot pour la volée du même Bruno qui arrive lancé mais trouve Guaita sur sa route (26')... Les Portugais ont été à l'honneur dans les mouvements offensifs de ces 45 premières minutes, si l'on ajoute à cela l'enroulé du gauche de Dalot qui élude la lucarne opposée dans les arrêts de jeu (45'+1).
Crystal Palace est complètement asphyxié, ne laissant que les miettes au trio Ayew - Benteke - Zaha. Les Red Devils jouent bien dans la verticalité, propre, simple, mais tranchant, et sont bien présents dans le pressing pour récupérer rapidement le ballon. Avec des latéraux satisfaisants offensivement, aussi bien Dalot que Telles, une défense centrale en maîtrise et un duo McFred pas inquiété, il ne manque finalement que les buts pour passer un bon dimanche après-midi.
Fred assure l'essentiel
Après 45 minutes intéressantes mais vierges de tout but, la seconde période ne part malheureusement pas sur les mêmes bases. Les visiteurs reviennent petit à petit dans la partie, alors que United peine à assoir sa suprématie de la même façon qu'avant le break. Le premier quart d'heure est très équilibré et malheureusement haché, avec de nombreuses fautes signalées qui altèrent clairement le rythme de la rencontre.
Il faut attendre la deuxième partie de la deuxième mi-temps pour nous voir à nouveau dangereux, lorsqu'un coup franc complètement excentré côté droit est joué directement par Alex Telles, qui voit sa frappe accrocher le dessus de la barre transversale de Guaita avant de sortir (68'). Mais nos efforts sont bien trop irréguliers pour franchement mettre en danger Palace, bien loin de ce qui était proposé en première période. Et les Londoniens, dans l'ombre, peuvent encore espérer quelque chose de cette partie, comme sur un corner qui passe par deux fois dans notre surface avant que la frappe d'Ayew ne rase la ligne de de Gea sans être convertie (75').
Peut-être le signal d'alarme ? Dans la foulée, l'ouverture viendra d'un exploit individuel, et pas forcément du joueur auquel on aurait pensé. Sur une offensive rouge, Dalot, à droite, trouve le nouvel entrant Greenwood dans la surface côté droit. Le jeune Anglais temporise et donne en retrait à Fred situé à dix-huit mètres plein axe. Sans contrôle, le Brésilien enroule du pied droit pour aller chercher la lucarne opposée de Guaita, trop court, pour enfin libérer les siens (77', 1-0).
Le dernier quart d'heure voit Crystal Palace pousser mollement, sans réellement mettre en danger David de Gea ou sa défense. Côté mancunien, les organismes fatigués passent en mode gestion, sans vraiment chercher le but du break. L'essentiel est assuré, à savoir les trois points.
Next
Déjà qualifié et assuré d'être premier, Manchester United reçoit les Young Boys, derniers de la poule, pour clore la phase de groupes de cette Ligue des Champions 2021-2022. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures, mercredi 8 décembre. Retrouvez le calendrier complet ici.
Sur le forum
Antoine61000, le 6 décembre 2021 à 12:44
Des motifs d'espoir
Une première mi temps très agréable, des passes un peu imprécises dans les derniers mètres, mais cava venir, quand l envie est là, le plus dur est fait !!!
Le plus frappant, c est Sancho, le mec a pris beaucoup d initiative, comme quoi un vrai entraîneur ca peut changer des joueurs !!
Tres bon match des latéraux, notamment Dalot, il ne serait pas illogique qu il soit titulaire pour l instant devant Bissaka
2ème mi temps plus compliquée mais normal. Il va falloir y aller par étape, on essaiera de faire 60 min à haute intensité le prochain, puis 75 celui d apres ...
J ai vraiment espoir, cava venir, il y a vraiment eu des bons signes (l envie, le jeu d attaque en 1ère mi temps), faut juste être un peu patient !!
RobertoLarcos, le 6 décembre 2021 à 11:49
Comme attendu, ce premier match a donc livré son lot d'informations sur cette période de transition qui s'annonce pour notre équipe.
Pas grand chose à dire sur le 11 de base, si ce n'est le choix gagnant de titulariser Dalot à la place d'AWB. Sinon c'était du classique. VdB devra visiblement encore convaincre pour se faire sa place chez nous. J'aurais aimé le voir entrer un peu plus tôt à la place du fantôme de Bruno.
J'ai beaucoup aimé cette première mi-temps pleine d'intensité, caractérisée par cette volonté assez nette de récupérer le ballon rapidement. J'ai vu passer cette stat assez dingue comme quoi on avait jamais récupéré autant de ballon dans le tiers adverse depuis SAF. C'est complétement malade de voir ça dès le 1er match de Rangnick pour moi, et bien au delà du résultat, c'est très encourageant pour la suite.
Cette débauche d'énergie, on l'a quand même payé en deuxième mi-temps. C'était franchement pas fou de notre côté, et les gars de Vieira ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour casser le jeu, bien aidés par "Monsieur Je Siffle Tout", il faut bien le dire.
C'est néanmoins sur cette deuxième mi-temps que l'on marque, peu après avoir touché la barre par Telles, mais surtout, après être passé tout près du 0-1, ne l'oublions pas. C'est toutefois la seule occasion notable de Palace, j'ai d'ailleurs trouvé la défense globalement à l'aise aujourd'hui.
Sur notre but, je voudrais saluer plusieurs trucs qui m'ont bien plu. Il y a déjà le travail de Dalot au début de l'action, sans être vache avec AWB, avec lui on ne marquait pas ce but. La passe de Dalot pour Greenwood, elle est intéressante mais loin d'être simple à négocier, et là je tire mon chapeau à Mason. Son contrôle est malade, sachant qu'il a du monde autour de lui... derrière il a pas bcp de solution mais il fait le bon choix, et la finition de Fred c'est la cerise sur le gâteau, car on sait tous qu'avec son pied droit il la rate 9 fois sur 10, mais le fait est qu'il la tente et je salue ce choix car il ne s'est pas caché et c'est grâce à ça qu'on prends les 3pts. Quoi qu'on en dise, et malgré toutes ses lacunes, il a des qualités mentales qui font du bien à l'équipe, j'étais sincèrement content pour lui et sa joie faisait très plaisir à voir.
Place maintenant au match qui compte pour du beure face à YB. Je le regarderai quand même avec intérêt pour voir si on continue à voir la pate du Ralf.
matdevil, le 6 décembre 2021 à 11:12
Certains croient au petit Jésus soviétique ......la 1ere mi-temps c'est tout ce qu'on a fait en 10 match par le passé, in a pressé dans le camp adverse et même récupéré le ballon....et n'oublions pas qu'il n'y a pas eu de préparation physique d'avant saison pour cela !!!!! Ça demande une énergie folle et une prépa en conséquence......1/0 hier c'est peu pour certains, mais faut regarder l'ensemble du match et l'attitude des joueurs......et surtout bonjour au cleanshit....... 😀😀😀😀
Thingrim Pallister, le 6 décembre 2021 à 9:52
Il y a 16 heures, Ronalbiot a dit :Mettre 1 à 0 au 11eme du classement qui a un effectif très limité, ça n'a rien d'encourageant, on a quand même un mal fou à trouver nos attaquants, Bruno est l'ombre de lui-même et ce n'est pas Fred ou Tominay qui sont capables de créer du jeu. Tu dois mettre au minimum 3-0 face à un tel adversaire. Quant à Maguire, il est très mauvais à la relance, il balance sous la pression à cause de ses faiblesses techniques. Je n'arrive pas à comprendre comment il peut être capitaine de MU, c'est à l'image du niveau de l'équipe.
Tu es sérieux?
Je ne veux pas t'attaquer, hein, c'est juste que quand je vois où on était il y a encore trois semaines et où l'on est aujourd'hui, il y a une sacrée différence. On ne peut pas commencer à crier au loup après le premier match du nouvel entraineur qui a eu deux jours seulement d'entrainement, alors qu'on a pu voir en première mi-temps une nette évolution par rapport à ce qu'on a pu voir encore la semaine dernière.
Alors oui on a du mal à trouvé nos attaquants, et souvent Sancho et Rash était trop proches mais c'était pas le but hier. Hier, le but c'était de commencer à faire du pressing, c'était de regagner de la confiance et de la solidité défensive. Les 5-0 ça viendra avec le temps. Il y a encore trois semaines, un match comme ça on le perdait 3-0 sur des contre attaques de minimes.
Et puis honnêtement, Bruno est en train de remonter en puissance, Fred est indiscutable en équipe du Brésil et on voit chez nous que lorsqu'il joue en 8 il est bien meilleur. Quant à Maguire, désolé mais hier il a tenu son rang. Alors oui il peut faire mieux mais il a tenu la baraque sans problème. Il n'y a que Scott pour lequel, ok, ça pourrait être beaucoup mieux.
Mais tu as aussi oublié de parler de Rashford qui n'a pas compris que lorsqu'il y a permutation avec Sancho, il n'y a pas que Sancho qui doit permuter, lui aussi.
Et tu n'as pas parlé de CR7 qui a raté un nombre incalculable de passes même si j'avoue qu'il a beaucoup courut.
Manchester Devils, le 7 décembre 2021 à 8:00
Les votes pour le match Manchester United 1-0 Crystal Palace sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏