Manchester United 3-1 Burnley : merci et à l'année prochaine
Manchester United finit l'année 2021 sur une victoire et trois points bienvenus, à défaut d'avoir vraiment brillé dans le jeu.
Manchester United : De Gea, Shaw, Bailly (Varane 66'), Maguire, Wan-Bissaka, Matic, McTominay, Sancho, Ronaldo (Fred 90'), Greenwood (Dalot 81'), Cavani.
Burnley : Hennessey, Lowton, Tarkowski, Mee, Taylor, McNeil (Pieters 84'), Westwood, Cork (Stephens 58'), Guðmundsson, Lennon (Vydra 74'), Wood.
Buts : McTominay (8'), Mee c.s.c. (27'), Ronaldo (35') pour Manchester United ; Lennon (38') pour Burnley.
⭐ Notez les joueurs mancuniens ici ⭐
Enfin des buts !
Contrairement aux dernières rencontres, Manchester United a la bonne idée de prendre l'avantage très rapidement dans cette rencontre face à un autre mal classé de la Premier League. Même si c'est Chris Wood qui fait passer les premiers frissons (3', 4'), les Mancuniens ouvrent le score par Scott McTominay. L'Ecossais profite d'un travail dans la surface de Mason Greenwood, et d'un contrôle un peu long de Cristiano Ronaldo servi aux seize mètres, pour enrouler une frappe au ras du poteau gauche de Hennessey, trop court (8', 1-0).
Ce premier but aurait même pu intervenir plus tôt si le Portugais n'avait pas manqué son face-à-face avec l'habituel gardien remplaçant de Burnley (6'). Et il faut dire qu'on se sentirait plus en confiance avec un matelas plus confortable au tableau d'affichage : si Burnley ne fait pas franchement peur offensivement, les Mancuniens ne semblent pas maîtriser leur sujet plus que d'habitude. Peu de rythme, pas mal d'imprécisions, des difficultés à créer du jeu...
Les opportunités arrivent par à-coups, comme sur un rush de Luke Shaw côté gauche qui remonte près de 40 mètres mais voit sa frappe à mi-distance passer tout près du cadre (20'). Jadon Sancho sera plus précis quelques minutes plus tard, lancé par le même Shaw à gauche : il repique dans l'axe, fixe et ajuste une frappe au ras du poteau gauche de Hennessey (27', 2-0). Le but sera accordé à Ben Mee (contre son camp) pour une déviation sur la course de la balle.
Enfin un match avec Rangnick dans lequel on marque plus d'un but. Et notre soirée s'illumine encore dans la foulée. Ronaldo s'emmêle d'abord les pinceaux alors que lancé idéalement par McTominay (30'), Greenwood voit une frappe à dix-huit mètres captée (33'), mais Hennessey ne peut rien sur une frappe sèche de McTominay qu'il dévie sur son poteau trois minutes après. Cristiano Ronaldo, seul en embuscade à la retombée du ballon, finit sans opposition (3-0, 36').
La messe semble dite, mais Aaron Lennon réduit le score, trois ans après son dernier but. Il profite d'un contrôle hasardeux de Bailly pour récupérer le cuir, fixe la défense et place parfaitement son tir croisé que de Gea ne peut toucher (3-1, 38'). De quoi laisser un peu de suspense pour la deuxième période ?
Mode économie d'énergie activé
On ne va même pas chercher à essayer de résumer la seconde période tant elle a été creuse, en totale gestion. Deux occasions notables pour United, sur deux bons mouvements collectifs : une frappe puissante de Greenwood excentré à droite ne trompe pas la vigilance du gardien adverse (50'), et un très bon renversement de jeu depuis la gauche vers la droite qui permet à Ronaldo de trouver en première intention Cavani au point de penalty, mais la reprise de l'Uruguayen est stoppée par le visage de Hennessey (70').
Les Clarets, limités, n'ont jamais pesé dans la partie, mais auraient cependant pu inscrire un second but sans que ce soit totalement choquant, face à une défense pas toujours sérieuse et rigoureuse. On en restera cependant sur ce score de 3 buts à 1, permettant aux Red Devils de prendre la sixième place ce jeudi soir, à quatre points d'Arsenal, quatrième (qui a joué un match de plus).
Next
On retrouvera Manchester United en 2022, plus précisément lundi 3 janvier avec la réception de Wolverhampton prévue à 18:30 pour la 21e journée de Premier League. Retrouvez le calendrier complet ici.
Sur le forum
Manchester Devils, le 1er janvier 2022 à 8:00
Les votes pour le match Manchester United 3-1 Burnley sont terminés !
Le podium (voir le classement complet) :
- 🥇 Scott McTominay (4.65)
- 🥈 Luke Shaw (3.59)
- 🥉 David De Gea (3.30)
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
- 🥇 David De Gea (3.69)
- 🥈 Donny van de Beek (3.24)
- 🥉 Cristiano Ronaldo (3.1)
Merci pour vos votes ! 🙏
EricLeRouge, le 31 décembre 2021 à 17:50
il y a 24 minutes, matdevil a dit :Du mieux ? Franchement je sais pas.... j'ai plutôt l'impression que burnes laid était en dessous de la fougue de Newcastle....ce qui influence notre vision d'équipe......
oui aussi
matdevil, le 31 décembre 2021 à 17:25
Il y a 7 heures, EricLeRouge a dit :par rapport à newcastle, y'avait du mieux dans l'envie (pas difficile, heureusement hein)
par contre, niveau "foot", c'était presque aussi pauvre 😕
et la deuxième mi-temps j'en parle même pas, le match était fini, mais j'aime pas quand on essaye de gérer comme ça, pas ManU ! pas pendant 45 minutes ! c'est juste indécent pour les fans qui attendent autre chose
Du mieux ? Franchement je sais pas.... j'ai plutôt l'impression que burnes laid était en dessous de la fougue de Newcastle....ce qui influence notre vision d'équipe......
Il y a 2 heures, DesmaT a dit :Non pire il ne faut quand même pas abusé. Il y a des évolutions notables par rapport à OGS, seul la gestion de l'effectif me déçoit beaucoup entre les intouchables et les placardisés.
Le seul match ou l'on peut dire qu'il y a du mieux, c'est face à Cristal Palace....avec ce fameux gegenpressing....et même dans les passes, le jeu était beaucoup plus fluide et direct. Là il n'y a plus rien ou presque depuis.....après franchement avec l'effectif que l'on a je crois que Ralf ne peut pas faire sa mayonnaise sans qu'elle retombe au bout de 2 match....
Ronalbiot, le 31 décembre 2021 à 16:50
Il y a 2 heures, j.c2b a dit :Match encore une fois affreux ! Seul mcto a fait pour moi un match de bon niveau le reste étant clairement médiocre . Je ne comprend toujours pas comment avec cr7 et cavani devant on a pu proposé aussi peut de bons centres .
la defense centrale et d’une fébrilité inquiétante temps dans son placement sans ballon que lorsqu’elle a le ballon justement ! Le positionnement de greenwood et sancho reste énigmatique pour moi !
Bref zero progrès voir pire !
Pire non, mais effectivement le placement de Greenwood et Sancho, je ne le saisis pas non plus. Le seul capable de centrer correctement c'est Shaw, Dalot est très imprécis. Sancho hormis son presque but est incapable de prendre le dessus en un contre un et Greenwood ne pense qu'à trouver une position de tir.
Kamak, le 1er janvier 2022 à 20:21
Bien sûr que c'est lui.
Mais surtout quand on joue avec un 10 et un seul attaquant de pointe il suffit qu'ils se prennent chacun un marquage un peu rude et notre attaque s'éteint.
Bruno était bon avec Pogba à coté pas seul à l'animation, et qu'on ne me parle pas de stats il a marqué 25 péno.