Women : Manchester United 3-0 Tottenham Hotspur
Quelques jours après avoir sorti Arsenal en League Cup, les Mancuniennes frappent à nouveau fort en assommant une autre équipe londonienne et montent à la deuxième place du classement.
Elles ont globalement dominé la rencontre et ont marqué coup sur coup en première période, par Vilde Bøe Risa (photo) et Hayley Ladd, avant d'enfoncer le clou avec un troisième but signé Leah Galton. Les coups de pied arrêtés, pas le point fort des messieurs, sont décidément un des atouts majeurs des dames, avec Katie Zelem encore décisive sur corner sur le premier but.
Avec cette victoire, elles se relancent plus que jamais dans la course à la prochaine Ligue des Champions. Avec 24 points en 12 journées, elles sont à un point du leader Arsenal, et deux points devant Chelsea, troisième, mais les deux formations londoniennes doivent jouer deux matchs de plus. Et pour couronner le tout, voici donc une sixième victoire consécutive, une sixième clean sheet consécutive aussi : tous les voyants sont au vert !
L'équipe : Earps, Thorisdottir, Mannion, Batlle, Smith (Blundell 62'), Boe Risa (Groenen 64'), Zelem, Ladd, Toone, Russo (Thomas 61'), Galton (F. Fuso 81').
Buts : Boe Risa (38'), Ladd (42'), Galton (62') pour Manchester United.
Sur le forum
Dje0968, le 29 juin 2024 à 14:13
Triste sort pour l équipe féminine qui fût championne d Angleterre de d2 lors de sa première saison en 2018,vice championne d Angleterre il y a deux ans et vainqueur de la fa cup la saison passée après seulement 6 ans d existence après avoir recréé un club de foot feminin. Jim n a pas de plan pour elles. En 2 saisons elles ont perdues beatlle, russo, garcia, zelem et maintenant earps en transfert gratuit .incompétence totale de la direction générale du club.
RedLikeDevil, le 29 juin 2024 à 19:13
Ne te trompe pas de responsable. Malgré son prénom, il n'a pas de pouvoir magique. Difficile de reconstruire la direction, le stade, gérer le coach, les transferts, l'équipes A ... etc en même pas 6 mois. La réalité économique aussi triste que cela puisse être est que l'équipe masculine rapporte plus de sous et elle est déjà à la ramasse alors commençons par ces boulets et le reste suivra. Et encore heureux qu'on ait une superbe académie.