Désillusion pour Bailly, premières pour Iqbal et Pellistri
En cette période de pause hivernale de la Premier League, certains joueurs évoluent avec leurs sélections nationales. Tour d'horizon de leurs prestations.
Eric Bailly sorti de la CAN, Hannibal Mejbri encore en piste
La Côte d'Ivoire d'Eric Bailly affrontait l'Egypte en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. La rencontre a fini sur le score de 0-0, et c'est aux tirs au but que la décision s'est faite, défavorable aux Eléphants. Pire encore, c'est notre défenseur central qui a manqué son tir, précipitant le retour au pays de son équipe. Un dénouement particulièrement cruel, alors que Bailly, qui jouait avec un casque de rugby après avoir subi une blessure à la tête face au Sierra Leone, avait été brillant pendant toute la rencontre.
Son coach Patrice Beaumelle a indiqué au micro de la BBC que le joueur était "au plus bas" et "qu'il avait pleuré très fort" cette déconvenue. Espérons que son retour à Manchester lui donnera du baume au coeur et lui permettra de retrouver un peu de confiance.
La Tunisie d'Hannibal Mejbri a connu un meilleur sort dans son huitième de finale, en venant à bout du Nigéria qui paraissait pourtant favori. Notre meneur de jeu n'a pas joué dans cette rencontre. Il aura peut-être sa chance face au Burkina Faso en quart, alors que la Tunisie ne portera cette fois pas le costume de l'outsider, si les Aigles de Carthage tentent de produire plus de jeu. On aura la réponse à 20:00 ce samedi.
Débuts internationaux pour Iqbal et Pellistri
Zidane Iqbal a été appelé pour la première fois avec l'Irak, dans le cadre d'un match de qualification pour la prochaine Coupe du Monde en Iran. Iqbal est entré en jeu à la 82e minute et n'a pas réussi à empêcher la victoire des Iraniens, qualifiés, alors que les Irakiens devront batailler dur pour décrocher leur ticket. Le natif de Manchester, qui aurait aussi pu choisir de jouer pour l'Angleterre ou le Pakistan, sera peut-être encore en action au Liban mardi.
L'expérience est encore plus belle pour Facundo Pellistri, qui, non content d'être appelé en sélection pour la première fois, a même été titularisé avec l'Uruguay dans un match crucial au Paraguay, alors que leur place au prochain Mondial est loin d'être assurée. S'il n'a pas marqué, sa sélection l'a emporté 1-0, améliorant ainsi ses chances de se qualifier. Edinson Cavani est pour sa part entré à la 70e minute, au moment où Pellistri quittait le terrain.
Les deux autres Mancuniens impliqués sont Fred et Alex Telles, avec le Brésil. En Equateur, la Seleção a été tenue en échec 1-1. Fred a disputé l'intégralité de la rencontre alors que Telles n'a pas été utilisé.
Sur le forum
One Sheasy, le 30 septembre 2024 à 20:35
Si DD n'avait pas cédé à la pression "populaire" et était resté fidèle à ses principes, Griezmann aurait été capitaine et encore là pour au moins le prochain mondial (et aurait dépassé le recordman Lloris en termes de nombre de sélections).
Je l'ai vraiment très mauvaise, surtout quand je vois le traitement injuste que Grizou a subi ces 2 dernières années. On l'a sacrifié pour faire plaisir au dirigeant officieux Mbappé.
En tout cas un grand merci à lui pour avoir aussi bien représenté l'équipe de France, et pour avoir été l'un des principaux symboles de nos années prospères (qui sont maintenant derrière nous).
Je le mets vraiment pas loin de Platini et de Zidane en termes de "legacy" chez les Bleus.
Bonne continuation Grizou, l'équipe de France ne te mérite plus 🤕
Tartiflette-Pulsar, le 30 septembre 2024 à 16:26
Grizzou qui prend sa retraite en sélection ...
Il va nous manquer !
Medimen, le 11 septembre 2024 à 14:27
Si quelqu'un peut nous donner les stats des résultats des matchs avant et après chaque trêve. Merci
RedDidDevil, le 11 septembre 2024 à 11:27
il y a 35 minutes, Alexis.B a dit :Ce qui m'intrigue beaucoup, c'est pourquoi la plupart de nos joueurs sont performants en EN et BIDONS en club. Bruno a marqué, Dalot aussi, Zirkzee également. Les mecs sont en général bons en EN (et là les adversités c'était pas San Marin pour une fois). Donc va falloir trouver des solutions.
on les attend au tournant dés samedi 😉
Nono24, le 30 septembre 2024 à 22:26
Très triste honnêtement. Lloris, Varane, Pogba, Matuidi, Giroud et maintenant Grizou. Sans oublier Umtiti et ces blessures sans fin, Idem pour Hernandez et Pavard qui semble avoir disparu de l'esprit de DD (plus ou moins à juste titre), il reste plus grand monde du 11 d'or de 2018...